|
|
|
|
Bonjour,
J'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre, et je pense que c'est principalement dû à mon manque de connaissance dans le domaine.
Tout d'abord, j'ai un message :
Notice: Undefined variable: _request in C:\Program Files\WampServer\www\Nautilus\Connection.inc on line 2
<html>
<head>
<title>Plongées offertes</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body ><div align="center">
<?php
require('enTete.inc');
require('Connection.inc');
?>
$query="SELECT * FROM TypeSite ORDER BY NumType" ;
$result=mysql_query($query)
or die("Execution de la requête impossible");
// Créer le formulaire de sélection
echo "<form action='PhotoSites.php' method='post'> \n";
echo "<table cellpadding='5' border='1'>";
while ($ligne=mysql_fetch_array($result))
{ extract($ligne);
echo "<tr><td valign='top' width='15%'>\n";
echo "<input type='radio' name='interet'
value='$NumType'\n";
echo "<b>$NumType</b>
</td>
<td>$LibelleType</td>
</td>
<td>$ImageTypeSite</td>";
}
echo "</table>";
echo "<p><input type='submit' value='Faites votre choix'>
</form>\n";
?>
</body>
</html>
<?php
require('enTete.inc');
// Sélection des pièces d'un type donné
$query="SELECT * FROM Site where NumType='$interet'";
or die ("Execution de la requête impossible");
// Afficher les résultats dans un tableau
echo "<table background='Photos/lion_mod.jpg' cellspacing='1' border='20' cellpadding='5' width='70%'>";
echo "<tr border width='90%'>\n";
echo "<tr><td>Numéro site</td><td>Libellé Site</td><td>Profondeur en mètres</td><td>Photo</td></tr>";
while ($ligne=mysql_fetch_array($result,MYSQL_ASSOC))
{
// Afficher une ligne pour chaque pièce
echo "<td>{$ligne['NumSite']} </td>\n";
echo "<td><font size='+1'><b>{$ligne['LibelleSite']}</b></font></td>\n";
echo "<td>{$ligne['ProfondeurSite']}</td>\n";
echo "<td>{$ligne['PhotoSite']}</td></tr>\n";
}
echo"</table>\n";
echo "<div align='center'>
<a href='les_plongees.php'><b> Retour au menu precedent</b></a></div>";
?>
<?php
$interet=$_request["interet"];
$connection=mysql_connect("localhost","root","")
or die ("Connexion au serveur impossible");
$db=mysql_select_db("DivingCenter",$connection)
or die ("Sélection de la base de données impossible");
?>
Bonjour , betement est ce que ton serveur est demarré ?
|
@ lewis34,
|
Bonsoir, je suis Gael87, je me suis connecté pour que ce soit plus pratique (compte que j'avais oublié ^^).
Warning: require_once(Connexion.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\WampServer\www\Nautilus\les_plongees.php on line 11 Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'Connexion.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\Program Files\WampServer\www\Nautilus\les_plongees.php on line 11 Tu pense que ça pourrait se situer au niveau du fichier Connection.inc ? |
Dans ce cas puisque tu n'utilises jamais cette variable dans ta premiere page tu peux l'enlever de ton Connection.inc et la mettre directement dans ta deuxieme page
if(isset($_REQUEST["interet"])) $interet=$_REQUEST["interet"];de Connection.inc et en le mettant dans ta deuxieme page juste avant // Sélection des pièces d'un type donné $query="SELECT * FROM Site where NumType='$interet'"; |
Si je fais ça, rien ne change, sauf que j'ai une autre page qui réagi (que je vais nommé p3). Avant de modifier la ligne $interet=$_request["interet"];dans Connection.inc, la page affichait Notice: Undefined index: interet in C:\Program Files\WampServer\www\Nautilus\Connection.inc on line 2Donc la même erreur que la page 1. Après avoir modifié la ligne dans Connection.inc, l'erreur disparaissait de la p3, mais continuait d'apparaître en p1. Voici ma p3 : <?php
require('enTete.inc');
?>
<p align="left"><font color="#990099" size="2"><strong><font face="Arial, Helvetica, sans-serif"> Le centre offre à ses clients un large panel de formation grâce
à ses accréditations à plusieurs systèmes internationalement reconnus</font></strong></p>
<?php
// Sélectionner tous les types de pièces présents dans la table Type
$query="SELECT distinct systeme, logoniveau FROM niveau ORDER BY Numniveau" ;
or die("Execution de la requête impossible");
// Créer le formulaire de sélection
echo "<form action='Formations_proposes.php' method='post'> \n";
echo "<table background='Photos/tab_boat_mod.jpg' cellpadding='5' border='1'>";
while ($ligne=mysql_fetch_array($result))
{ extract($ligne);
echo "<tr><td valign='top' width='15%'>\n";
echo "<input type='radio' name='interet'
value='$systeme'\n";
echo "<td>$systeme</td>
</td>
<td>$logoniveau</td>";
}
echo "</table>";
echo "<p><input type='submit' value='Faites votre choix'>
</form>\n";
?>
Elle est construit avec la même syntaxe que les autres, et maintenant elle fonctionne. Donc, j'ai laissé if(isset($_REQUEST["interet"])) $interet=$_REQUEST["interet"]; dans la page Connection.inc. C'est à n'y rien comprendre ! Pourquoi une page avec la même syntaxe ne fonctionnerait pas ??? Je te remercie donc encore une fois pour tes efforts ! Ps : peux-tu m'expliquer la différence entre $interet=$_REQUEST["interet"]; et if(isset($_REQUEST["interet"])) $interet=$_REQUEST["interet"]; ? |
Non mais je t'avais dit de ne laisser dans ton Connection.inc que les lignes de connection a ta base de donnee soit $connection=mysql_connect("localhost","root","")
or die ("Connexion au serveur impossible");
$db=mysql_select_db("DivingCenter",$connection)
or die ("Sélection de la base de données impossible");en enlevant tout le reste
en fait je t'explique l'erreur ça veut dire que l'index interet n'existe pas et c'est effectivement le cas dans tes p1 et p3 puisque c'est là que tu le definit et comme tu inclus Connection.inc dans ces pages alors tu a l'erreur, c'est pourquoi je t'ai dit de mettre if(isset($_REQUEST["interet"])) $interet=$_REQUEST["interet"];qui permet de verifier si la variable $_REQUEST["interet"] existe (donc si l'index interet a deja été defini) avant de l'affecter a $interet le probleme est resolu ? |