Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cacher une url en php

parisien4ever, le jeudi 6 janvier 2005 à 13:38:50
voila
J'ai créé un scipt php d'authentification
Selon les identifiants rentrés, l'utilisateur accès a différentes pages cependant l'adresse de ces pages est visible et je voudrais la cacher ou la modifié dans la fenetre de l'utilisateur afin qu'il n'ai pas seulement a taper l'adresse pour accéder a la page
J'utilise header() pour la redirection quelqu'un a t il une idée ?
Répondre à parisien4ever  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 6 janvier 2005 à 14:31:48
Mauvaise idée.

Il faut, dans chaque page qui doit être protégée, vérifier que le user a bien droit d'accéder à cette page.
C'est la seule façon fiable de procéder.

Simplement masquer l'URL ne protègera pas les pages, et si un de tes utilisateur diffuse les URL, tout le monde pourra y accéder.
C'est bien trop dangereux.
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Willy, le jeudi 6 janvier 2005 à 17:13:10
Je connais pas une telle instruction en PHP mais c'st sure ken incluant un bout de javascript ds ton code, tu peut cacher la barre d'adresse.

Mais, comme t'a dit l'autre, cela ne protège en rien ton progrmme. Utilise dc la solution kil te propose en protégeant toutes les pages.

En fait il n'y a k1e seule page ke tu protèges et tu fais apparaitre les autres page ds celles ci.

Le truc: tu as une page "index.php" ki comporte un tableau dt les celles st tes pages visitées. Chake fois kon clik sur un lien, cela provoke un rechargement de la même page index. Index alors avt de se charger exécute un script de connexion. Mais comme tu peux utiliser des noms de variable avec php, tu fera ds le tableau de "index.php" des 'include($nom_page)'. '$nom_page' sera transmis ds ton URL

En aliant les méthodes, tu peut avoir un site securisé.

Escuses moi si c'est confus mais Je te send un exemple dès ke possible.

bonne chance
Répondre à Willy

Résultats pour cacher une url en php

Passage de variable par URL PHP 4.3.10 (Résolu) Bonjour les amis. Je voudrais faire de passages de variables par URL en php(). Tt se passait bien jusqu'a ce que je me decide à utiliser Easyphp 1.8(Apache 1.3.33, Mysql 4.1.9, PHP4.3.10). page.php ne reçoit pas la variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-1403381-passage-de-variable-par-url-php-4-3-10
Passage de paramètre par URL [php] (Résolu) re-Bonjour, Cette fois ci je bloque sur le passage de variable par URL. Voici ma structure, j'ai un tableau (une liste) qui se charge d'url $query = "SELECT DISTINCT type,marque FROM vehicule WHERE type='voiture' ORDER BY nom"; ..... www.commentcamarche.net/forum/affich-7736367-passage-de-parametre-par-url-php

Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable

Syntaxe url php + Mysql (Résolu)Salut ! Pouvez-vous m'aider à résoudre un petit soucis que j'ai, s'il vous plaît ? voila : Je récupère une url dans une base de données et j'essaie de l'afficher avec ce code : $query = "SELECT urlimage FROM produits WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-6598099-syntaxe-url-php-mysql
Comment récupérer l'url d'une page php ? (Résolu)Bonjour, je cherche comment récupérer l'url de la page web, dans laquelle une personne se trouve. Quelle fonction existe-t-il en php ? Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1557182-comment-recuperer-l-url-d-une-page-php
[PHP]recupération url avec variable (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai recupérer une url avec toutes ses variables derriere, je m'explique: j'ai une url du type page.php?param1=val1¶m2=val2¶m3=val3............................ etc dans cette page j'ai un lien qui rajoute une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5173365-php-recuperation-url-avec-variable

Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (urls notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer

PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
PHP - Expressions régulièresQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/contents/php/phpreg.php3