Rechercher : dans
Par :

Cacher une url en php

Dernière réponse le 6 jan 2005 à 17:13:10 parisien4ever, le 6 jan 2005 à 13:38:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila
J'ai créé un scipt php d'authentification
Selon les identifiants rentrés, l'utilisateur accès a différentes pages cependant l'adresse de ces pages est visible et je voudrais la cacher ou la modifié dans la fenetre de l'utilisateur afin qu'il n'ai pas seulement a taper l'adresse pour accéder a la page
J'utilise header() pour la redirection quelqu'un a t il une idée ?

Meilleures réponses pour « cacher une url en php » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...

1

sebsauvage, le 6 jan 2005 à 14:31:48

Mauvaise idée.

Il faut, dans chaque page qui doit être protégée, vérifier que le user a bien droit d'accéder à cette page.
C'est la seule façon fiable de procéder.

Simplement masquer l'URL ne protègera pas les pages, et si un de tes utilisateur diffuse les URL, tout le monde pourra y accéder.
C'est bien trop dangereux.

Répondre à sebsauvage

2

Willy, le 6 jan 2005 à 17:13:10

Je connais pas une telle instruction en PHP mais c'st sure ken incluant un bout de javascript ds ton code, tu peut cacher la barre d'adresse.

Mais, comme t'a dit l'autre, cela ne protège en rien ton progrmme. Utilise dc la solution kil te propose en protégeant toutes les pages.

En fait il n'y a k1e seule page ke tu protèges et tu fais apparaitre les autres page ds celles ci.

Le truc: tu as une page "index.php" ki comporte un tableau dt les celles st tes pages visitées. Chake fois kon clik sur un lien, cela provoke un rechargement de la même page index. Index alors avt de se charger exécute un script de connexion. Mais comme tu peux utiliser des noms de variable avec php, tu fera ds le tableau de "index.php" des 'include($nom_page)'. '$nom_page' sera transmis ds ton URL

En aliant les méthodes, tu peut avoir un site securisé.

Escuses moi si c'est confus mais Je te send un exemple dès ke possible.

bonne chance

Répondre à Willy