Cacher une url en php

Fermé
parisien4ever Messages postés 39 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 6 janv. 2005 à 13:38
 Willy - 6 janv. 2005 à 17:13
voila
J'ai créé un scipt php d'authentification
Selon les identifiants rentrés, l'utilisateur accès a différentes pages cependant l'adresse de ces pages est visible et je voudrais la cacher ou la modifié dans la fenetre de l'utilisateur afin qu'il n'ai pas seulement a taper l'adresse pour accéder a la page
J'utilise header() pour la redirection quelqu'un a t il une idée ?

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 janv. 2005 à 14:31
Mauvaise idée.

Il faut, dans chaque page qui doit être protégée, vérifier que le user a bien droit d'accéder à cette page.
C'est la seule façon fiable de procéder.

Simplement masquer l'URL ne protègera pas les pages, et si un de tes utilisateur diffuse les URL, tout le monde pourra y accéder.
C'est bien trop dangereux.
0
Je connais pas une telle instruction en PHP mais c'st sure ken incluant un bout de javascript ds ton code, tu peut cacher la barre d'adresse.

Mais, comme t'a dit l'autre, cela ne protège en rien ton progrmme. Utilise dc la solution kil te propose en protégeant toutes les pages.

En fait il n'y a k1e seule page ke tu protèges et tu fais apparaitre les autres page ds celles ci.

Le truc: tu as une page "index.php" ki comporte un tableau dt les celles st tes pages visitées. Chake fois kon clik sur un lien, cela provoke un rechargement de la même page index. Index alors avt de se charger exécute un script de connexion. Mais comme tu peux utiliser des noms de variable avec php, tu fera ds le tableau de "index.php" des 'include($nom_page)'. '$nom_page' sera transmis ds ton URL

En aliant les méthodes, tu peut avoir un site securisé.

Escuses moi si c'est confus mais Je te send un exemple dès ke possible.

bonne chance
-2