PhP: Déconnecté quand on change de page

Résolu/Fermé
chlm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 22 avril 2009 à 12:34
chlm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 22 avril 2009 à 14:59
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si cela est possible d'avoir une astuce ou une explication pour que je règle mon problème.

Mon problème:
Je construis un site, pour cela j'ai créé la page inscription qui marche très bien, le cadrant connection qui marche aussi très bien, mais lorsque je change de page dans mon site je ne suis plus connecté, le cadre pour me reconnecter réapparait.

Si quelqu'un à une aide à me fournir j'accepte volontié celle-ci ^^

Merci d'avance, bonne journée/soirée à vous.
A voir également:

3 réponses

il faut utiliser les sessions,

tu enregistre l'adresse ip le mot de passe et un cookies avec une chaine de caractère aléatoire par exemple

pour utiliser les session il fut que tu mettes :

session_start();


au début de chaque page

ensuite tu fais :

session_start();
$rand = md5(uniqid(mt_rand(), true));
$timestamp_expire = time() + 365*24*3600;
setcookie('ident', $rand, $timestamp_expire);
$_SESSION['pass'] = $pass;
$_SESSION['ip'] = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$_SESSION['cookie'] = $rand;
$_SESSION['login'] = $login;


avant de mettre du code html, avant même le 1er un echo en php...

dans tes autres pages tu n'auras plus qu'a faire :

session_start();
if($_COOKIE['ident'] == $_SESSION['cookie'] AND $_SESSION['pass'] == $pass AND $_SESSION['ip'] == $_SERVER['REMOTE_ADDR'] AND $_SESSION['login'] == $login) {
//place ton code ici...
}
else header('location: index.php');


si tu inclus toutes tes pages dans l'index tu n'as qu'a le faire une fois et protéger les autre par un htaccess...
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
22 avril 2009 à 13:34
tu utilises bien les variables sessions ? tu n'oublies pas de faire un session_start su chaque page ?
0
chlm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
22 avril 2009 à 14:59
Merci beaucoup pour vos réponses. En utilisant ce que tu m'as écris benj j'ai réussi sans problème :)
Merci encore à tous pour avoir pris un peu de temps à me répondre.
0