Sifflement adaptateur Dell

Résolu/Fermé
AmonAmarth2112 - 17 avril 2009 à 18:14
 Alain34 - 12 déc. 2022 à 18:10
Bonjour,
J'ai un ordinateur Dell Vostro 1500 depuis environs une année, et mon adaptateur secteur ne fonctionne plus :
-La lumière qui indique qu'il marche ne s'allume pas.
-Quand je le branche à une prise il y a une sorte de sifflement (Bip bip), qu'il soit branché à l'ordinateur ou pas.
-Quand je le branche à l'ordinateur, ça ne recharge pas.

J'ai peur qu'il soit foutu, et je voudrais savoir si y en a d'autres dans le même cas que moi et si vous pouviez me donnez des solutions pour résoudre ce problème.

Je vous en serais très reconnaissante. Merci.

47 réponses

Un grand merci pour ta solution Antoine !
Je viens de tester ça sur mon chargeur Inspiron 9100 qui me faisait le même problème et c'est tout bon ça marche comme avant plus de bip !
Nikel !
0
Merci et bravo pour cette solution !!
Parfois c'est à se demander si les fabricants ne font pas volontairement ce genre d'erreurs de fabrications afin de vendre des accessoires...
Par contre une question à 2 balles : n'est-ce pas dangereux de refaire le gainage avec du scotch de bureau standard ? Faut-il absolument du chatterton ?
0
Voila pour répondre aux questions que certains se posent :
On dirait que c'est fait exprès ? Parce que ça l'ai et c'est tout un métier.
Tout constructeur de nos jours fait appel à un ingénieur d'usure !!! Son métier ? réduire la durer de vie de tout produit pour assurer un rachat dans les 12, 24, OU 36 mois après achat (au grand max). Assurant la survie du produit sur le marché. Comme vous vous en apercevez nos téléphones portables on une durée de vie de plus en plus courte. Et on remarque que les appareils des années 70 fonctionnent encore de nos jours (pour la plupart), car a l'époque le métiers l'ingénieur d'usure (ou saboteur) n'existait pas.
Le monde est fou les entreprises paye des mecs qui mettent au point des systèmes pouvant tenir un an ou deux mais qui casse rapidement passé ce délai. Fallait y pensé, notre société de conso (de fou) la fait.
0
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 12
18 déc. 2009 à 15:24
Il faut pas du scotch de bureau mais du ruban isolant, vu qu'il y a un transfert de chaleur le scotch de bureau risque de fondre. et il est plus fragile à mon avis
0
aminevil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
18 déc. 2009 à 22:40
la solution n'a pas fonctionner correctement !
j'ai isolé les deux gaines et c'est presque résolue, car j'entend pas de bip mes l'adaptateur ne marche pas, lorsque je le branche a la prise d'électricité la diode clignote une fois puis elle s'arrête !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai lu ce sujet et ton message antoine08 plusieurs fois et puisque je m'y connait très peu en éléctronique je ne vois pas du tout les 3 fils mon adaptateur est bien un adaptateur dell merci de bien vouloir m'aider car le prix d'un adaptateur est vraiment hors de mes moyens.
Merci d'avance.
0
j'ai fait la réparation sur un accu Sony,c'est au niveau de la prise de l'ordi ou il n'y a que deux fil,un qui arrive dans une gaine blanche et l'autre autour de cette gaine (comme une prise antenne tv ),il suffit de dégarnir la prise,puis bien séparer les deux fils puis bien isoler les deux car sinon sa va faire des étincelles puis consolider tous ça et sa marche nickel!!
0
Je viens de faire la manipulation proposée par anthony08 j'ai séparé les deux fils blanc tressés et j'ai refermé le boîtier ...il n'y a plus de BIP ! mais mais il ne marche pas ne s'allume pas.Donc es ce qu'il n'y a plus de bip grâce a la manipulation ou à cause de la manipulation dans tous les cas si avant je gardais espoir que le chargeur remarche par miracle... là c'est définitif j'en ai plus!

ça n'a pas marché pour moi à moin que vous ayez une idée de ce qui n'irait toujours pas.J'avais le même pb que vous c'est à dire un voyant qui ne s'allume plus un chargeur qui fait bip bip et ne charge pas.... :'(.

J'ai mon pc depuis septembre 2008 donc 21 mois . Comment ca marche chez DELL ?

Merci de bien vouloir m'aider!!
0
antoine_0_8 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 2
8 août 2010 à 20:53
Juste un petit message pour vous dire que voila 2ans que j'ai effectuer cette réparation, que tout marche correctement depuis !

Un grand merci à toi Evenstar pour ton tutorial via ton blog ;)
Au passage les commentaires sont désactivés ;)

Merci pour vos réponses @+
0
merci Antoine08 !!!
0
MERCIIIIIII !!!!! Antoine, tu m'as sauvé la vie !!!!!
J'adore !!
0
IMPOSSIBLE DOUVRIR LE BOITIER AIDER MOI SVP
0
Comme il est dit plus haut :
Il faut "casser" la liaison entre les deux coques, il n'est pas prévu de l'ouvrir normalement.
0
jai tout essayer je me suis rentrer un tournevis dans la main ; jy arrive vraiment pas
sinon jaimerai vraiment que ca remarche vu que sans le chargeur mon ordi marche pas
0
Bonjour tous dabor je voudrais remercier antoine pour avoir trouver cette solution ! Mais moi j'ai un chargeur HP est je narrive pas a le demonter ! :(
Il est comme sa http://www.google.com/... Aidez moi URGENT Merci d'avance.
0
Bonjour tous dabor je voudrais remercier antoine pour avoir trouver cette solution ! Mais moi j'ai un chargeur HP est je narrive pas a le demonter ! :(
Il est comme sa https://www.google.com/?gws_rd=ssl Aidez moi URGENT Merci d'avance.
0
mamat59810 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 39
6 déc. 2010 à 19:21
Simple, la connectivité des fils intérieur à été déplacé. Ta deux choix :
- Ta de la chance, il est encore assuré(la garantit est valable 6 à 12 mois (pour les accessoires externe à l'ordi)).
-Soit t'as plus qu'a en racheter un autre :/

J'ai eu le même problème ;).
0
Ah bon? Mais je peut l'ouvrir non ? Merci quand meme.
0
pour ouvrir le boitier (scellé) sans l'endomager, rien de plus simple, il suffit de couper dans la tranche du boitier avec un cutter ... pour le reste MERCI à Antoine ...
0
nikel merci antoine car après 2 chargeur acheter (2 universelle) qui n'ont pas fonctionner + un 3eme qui a grillé on a juste pris 20min pour réparer le dell (inspiron 1525) et hop ça fonctionne !!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!
0
Merci beaucoup !!!
0
MERCI !! ça marche Nickel !! Good Job !
0
Bonjour, est-ce que cette solution fonctionne également sur adaptateur Toshiba ?
Merci d'avance.
0