Sifflement adaptateur Dell

Résolu/Fermé
AmonAmarth2112 - 17 avril 2009 à 18:14
 Alain34 - 12 déc. 2022 à 18:10
Bonjour,
J'ai un ordinateur Dell Vostro 1500 depuis environs une année, et mon adaptateur secteur ne fonctionne plus :
-La lumière qui indique qu'il marche ne s'allume pas.
-Quand je le branche à une prise il y a une sorte de sifflement (Bip bip), qu'il soit branché à l'ordinateur ou pas.
-Quand je le branche à l'ordinateur, ça ne recharge pas.

J'ai peur qu'il soit foutu, et je voudrais savoir si y en a d'autres dans le même cas que moi et si vous pouviez me donnez des solutions pour résoudre ce problème.

Je vous en serais très reconnaissante. Merci.

47 réponses

Bonjour,

Voila j'ai u le même problème que vous, maintenant cette solution est UNIQUEMENT pour ceux qui ne sont plus sous garantie et qui en sont au point de le jeter ^^ ou de racheter un universel ( qui d'ailleur au passage ne marche pas chez nos dell ! il ne recharge pas la batterie!)


La cause:

C bien sympathique denrouler notre cable autour et de lattacher avec le fameux élastique.. mais au bout d'un an, la connectique souffre!

Pour ma part en touchant au fil je m'apercevais que dans une certaine position le bip ralentissait ou accélérait..
Donc j'ai démonté? ( non casser le boitier pour louvrir ) et enfait du coté secondaire du transfo, donc le cable qui va au pc, j'ai retirer les gaines qui entourait les plastiques, et il y a 3 fils

2 gros fils on va dire
et 1 petit

En partant du circuit imprimé, ils sont tous les trois gainés, mais ensuite ( si on a bien dégainé ) on voit que les deux gros deviennent des tresses, et le petit reste gainé tout le temps ( Sa doit être le + )

Enfait le bip avertit que les deux tresses se touchent tout simplement, Car LA tresse blanche à la base va dans une grosse gaine, et LA tresse Noire va entre la grosse gaine et la fine protection.

Donc voila il n'y a plus qu'a bien séparé les tresses!

Perso j'ai utilisé du bon scotch et j'ai scotché la tresse blanche et le petit fil jusqu'a la grosse gaine, et j'ai rescotché le tout.

Je pense que l'on peut comprendre seulement avec tout sous les yeux!

Voili voulou a ne faire que si on en a vraiment besoin ;)

Sinon pour ceux qui préfere repayer un chargeur neuf, il coute environ 50€
Alors que l'extension de garantie de 1 an des dell est à 119€!
143
Merci pour l'info
le net c'est la meilleur source d'information et d'entraide
merci
jmkake
0
Bonjour à tous, merci particulier à Antoine08
Mon chargeur n'a pas démarré ce matin, une simple recherche et je tombe sur la solution proposée par Antoine.
Chapeau la solidarité !
Petite question cependant, comment ouvrir le boitier sans avoir recours à une grenade de façon à ce que une fois l'opération terminée, le chargeur est encore un aspect propre ?

Merci pour l'info
Salutations
PcZac
0
Tu sais quoi? tu es genial! c'est simple à faire et ça marche! merci pour l'economie, moi qui était prêt à en acheter un autre.
Est-ce un defaut volontaire de chez Dell?
0
Un grand Merci!! Mon transfo sifflait mais ne marchait plus du tout, et le voilà réparé grâce à toi en moins de 15 minutes!!

Petit conseil pour démonter le chargeur, faites levier avec un tournevis plat assez gros et large, sa se fait tout seul, et cela reste à peu près propre...

Encore merci!
0
Bonjour, j'ai le même problème sur mon chargeur. L'as tu ouvert facilement ? comment as tu procédé pour l'ouvrir ? merci cordialement jeremy
0
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 12
1 juil. 2009 à 10:42
Non, enlever la gaine sert seulement à voir les fils :) Ensuite, il faut isoler les 2 gros qui sont ensembles de l'autre noir qui est seul.

Je recite Antoine08 qui nous a sauvé la vie:

"En partant du circuit imprimé, ils sont tous les trois gainés, mais ensuite ( si on a bien dégainé ) on voit que les deux gros deviennent des tresses, et le petit reste gainé tout le temps ( Sa doit être le + )

Enfait le bip avertit que les deux tresses se touchent tout simplement, Car LA tresse blanche à la base va dans une grosse gaine, et LA tresse Noire va entre la grosse gaine et la fine protection.

Donc voila il n'y a plus qu'a bien séparé les tresses! "


C'est la 3ème prise que je répare dans mon entourage ça marche à chaque fois.
7
Là, chapeau !
Un grand grand merci antoine08 pour cette solution !
Rapide, facile, économique (5cm de chatterton), tu m'enlèves une belle épine du pied.
Vraiment bien vu !

En tout cas, pas impressionnant, la qualité de fabrication, chez DELL

Et un conseil pour ceux qui sont encore sous garantie : même si dell vous remplace le chargeur, gardez l'ancien. Si comme moi, quand le nouveau vous lachera, vous n'êtes plus sous garantie, ça vous sera plus sécurisant d'en avoir un de marge au moment de tout dépiauter...

Je m'incline bien bas !
6
bonjour, merci a tt e monde pour vos reponse, mé comment arrive t on a ouvrire le chargeur.....sans l'esploser
0
jean > killekais
11 juil. 2009 à 15:34
Ah, oui, je comprends ton angoisse.... mais t'as pas le choix, faut un peu "tout exploser". Moi, j'ai forcé avec un tournevis, d'abord aux angles, puis le long des bords, jusqu'à pouvoir séparer les deux moitiés.
Le chargeur n'a manifestement pas été conçu pour être ouvert : les deux moitiés sont collées... donc faut forcer jusqu'à casser la jointure entre les deux. J'ai pas trouvé d'autre façon. Et doucement, bien sûr, histoire de pas casser complètement la coque. Ensuite, quand j'ai tout remonté, j'ai tout bien remis ensemble avec deux tours de scotch de chaque côté, ç'a l'air de tenir. Ca fait pas neuf, mais l'essentiel, c'est que ça marche....
Bon bricolage !
0
killerkais > jean
12 juil. 2009 à 18:12
merci a toi, jean, mé alors apré keske je doit faire paske la g pa trp saisie, keski fo faire, les truc gainé et tt
0
jean > killerkais
13 juil. 2009 à 16:24
Salut,

Alors, difficile de t'en dire plus. si tu as ouvert le boitier, tu dois voir ces trois fils, qui partent dans une seule et même gaine. Prends un cutter, et ouvre la gaine sur 2 cm. Sur mon chargeur, je voyais alors tous les petits fils de cuivre du premier câble d'enrouler autour d'une deuxième gaine qui contient les deux autres câbles. J'écarte les fils de cuivre, pour pouvoir virer la deuxième gaine (au cutter), et on voit la même chose.
quelque part entre deux de ces câbles,a priori, tu as un court-circuit occasionnel. Le solution, c'est de refaire des "gaines", au chatterton, mais mieux que l'original, c'est à dire en évitant un risque de court circuit.
Quand t'as les fils sous les yeux, c'est pas super sorcier.

Par contre, si tu pouvais éviter le langage MSN dans les forums, ça serait sympa : c'est super pénible à lire, et ça donne pas envie d'aider.
0
Hiraeth Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 6
27 mars 2010 à 01:30
Salut,

Avant tout, je tiens à remercier très chaleureusement Antoine pour cette astuce de réparation. J'ai pu remettre en état le chargeur de mon Dell XPS M1530.

Voici le lien vers mon blog où j'ai pu détailler la méthode en image :

http://www.evenstar.fr/post/R%C3%A9parer-un-chargeur-Dell-XPS-M1530

Encore merci et à bientôt :)
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila, presque un an que j'ai effectuer cet solution, et pour ceux qui auraient encore des doutes, AUCUN problème depuis ;)

Et pour ceux qui n'osent pas car ils n'auraient pas compris ou autre, il suffit juste d'avoir scotch et cutter ( ou couteau ;) ), un tournevis pour casser les points de colle qui séparent les deux coques, et pour les explications ils faut vraiment avoir l'appareil ouvert sous les yeux et sa vient tout seul ;)

PS: Bizarrement tous les posts qui contiennent la réponse que j'ai publié, sont de plus en plus dur à trouver sur google :/ , n'hésiter pas à répondre si cela à marcher pour vous ;) sa ferait remonter le Sujet dans google .
5
Mille merci Antoine008. j'ai fait comme t'as dit et ça a fonctionné sur un chargeur de HP-G62.
Pour ouvrir le boitier collé j'ai d'abord utilisé un pointeau pour faire 3 petit trous cote à cote.
Ensuite j'ai pu mettre le tournevis et ouvrir le boitier en douceur. Après avoir dévissé la coque en métal j'ai u une meilleur prise sur les fils pour les isoler. Ne pas hésiter à couper le cache fil externe en caoutchouc en longueur pour mieux accéder au fils. le court circuit est facile à repérer c'est un peux cramé voir fondue. Encore Merci !
0
Génial ! Ça a marché facile en 10 minutes et ça m'a sauvé ma journée de boulot !
Ouvrir le boitier a été le plus dur, mais avec un tournevis plat, au bout d'un moment un des 4 coins a lâché et ensuite c'est venu tout seul.
Merci beaucoup !
0
merci beaucoup!!
sa m'a couté une main mais mon alimentation remarche ^^ (un tourne vis planté sa fait mal...)
4
Alors là, là... on peut te tirer un grand chapeau "Antoine08".
Tu viens de dépanner énormément de personnes dont moi.
En 5 minutes le tour est joué.
Merci pour la solution et surtout pour avoir été aussi précis et l'avoir si bien expliqué.

Bram's
3
Je confirme que cela fonctionne pour les hp dv 6,

merci pour l'astuce,

anthony
3
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 12
14 juin 2009 à 12:58
Je viens de tester ça sur mon chargeur qui me faisait le même problème et c'est tout bon ça marche comme avant plus de bip :)

Merci beaucoup pour ta solution claire et détaillée, c'était un jeu d'enfant.
2
Un grand grand merci à Antoine. Pour moi, pauvre fille, qui n'avait jamais ouvert un appareil électronique de ma vie, je suis allée chercher la petite trousse à outil qui me sert à monter mes meubles ikea. Avec appréhension j'ai descellé le boitié, regardé avec émerveillement tous les petits éléments qui s'y trouvaient, pris mon cutter, le rouleau de scotch bleu qui trainait sur la table de la cuisine (mon mari est électricien). En 10 minutes, c'était réglé. J'en connais un qui va être épaté ce soir en rentrant à la maison !
2
Merci pour tous vos remerciements ;) Merci à tous ceux qui ont laissé une réponse pour montrer que sa marche, vraiment sympa!

Oui comme l'a dit jean, il les deux coques sont collé à un endroit, malheuresement, il faudra du bon vieux scotch,
mais en tout cas sa dépannera plus d'un ;)

Bon démontage =]
2
Un grand merci à Antoine 08.
Je viens de le tester sur une alim Acer (2 fils seulement et non 3) j'avais bien un fil dénudé. Mon ami le chaterton était tout à fait adéquat pour réparer cela.
Ensuite on on refait des tours sur la tresse réparée et on y joint la seconde tresse.
Pour terminer on scotch bien le boitier d'alim pour que tout tienne.
10 minutes, rien de compliqué, économie de 50€ comparé à l'achat d'une alim neuve.

Encore merci.
2
super
merci ca remarche
trop balaise mec ...
2
AmonAmarth2112
17 avril 2009 à 20:47
Ben, dans notre famille mon frère a le même ordinateur que moi, et ça lui fait aussi la même chose. Et je n'ai pas l'impression qui y ait eu une surchauffe. Bon c'est clair parfois il devient pas mal chaud mais pas à ce point quand même...En fait, mon adaptateur secteur fonctionne parfois, mais assez rarement. Ca marche de temps en temps, seulement quand il en a envie >_<
1
Babacool33 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 9
19 avril 2009 à 23:39
T'es encore en garantis du produit ?

Parce que la c'est un super défaut de fabrication ;)
1
AmonAmarth2112
23 avril 2009 à 17:56
Non je crois pas :S
0
Babacool33 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 9
26 avril 2009 à 22:21
bas tanpis
1
J'ai exactement le même problème avec mon Vostro 1500 acheté il y a 18 mois. L'adaptateur secteur ne fonctionne que quand il le veut bien... donc merci pour l'info, mais là j'ai vraiment besoin de mon pc encore une semaine, après c'est les vacances.. j'en profiterai pour jeter un oeil dans ce boitier.
1
Un grand merci pour ta solution. Il y a 20min que mon chargeur a commencé à biper et en ce laps de temps, j'ai pu pester contre ce dernier, regarder le prix d'un chargeur sur dell, lire des posts et me rendre compte que l'on était nombreux à avoir ce problème et enfin trouver cette solution, la réaliser et ça marche. Alors, c'est que la manip. est pas compliquée ou longue.
Ma seule interrogation :
Comment les 2 tresses ont pu s'entrelacer comme ça sans que ce soit voulu ? Je pense que le chargeur est monté comme cela. J'espère juste que le fait de séparer les tresses ne coupe pas une fonction de régulation ou surveillance de la charge (ou d'une tension).

Merci.
1
Malheuresement, je me suis posé cette question lorsque j'ai effectué l'opération...

Mais sa fait 2 mois que sa marche nikel ;)
0
Je rajoute de l'information :

Après 2 mois, pas de prb....Encore merci pour cette manip. fiable.

Arsouille60
0
Merki à toi Antoine08.
N'étant plus sous garantit ça me fait gagner du pouvoir d'achat. Je l'avais déjà changer une fois sous garantie pour la même panne mais après avoir reçu le neuf, l'ancien a subi un désossage en règle et il est passé direct à la poubelle. Alors encore merKi et comme dirait l'autre, pour gagner plus jouez plus...
1
Vraiment Merci pour cette aide je viens d'effectuer la maoeuvre et sa remarche !! encore merci
1
Je viens d'effectuer la réparation sur mon chargeur et cela semble marcher.

Un tout gand merci pour les explications!
Comme quoi Internet est une source immense d'informations
0
Merci beaucoup sur mon pc HP je l'ai fait et ça a marché malgré que j'ai bien galérer et que je me suis dit c bon je plaque l'affaire une fois j'ai refermer le chargeur j'ai essayer une dernière fois y avait plus le bip et enfin la lumière bleu disant que ça charge s'est allumé :)) je suis trop contente :)
0
N'OUBLIEZ PAS DE DÉBRANCHER AVANT DE PRATIQUER,
Salut à tous et à toutes, moi j'ai eu le même problème sur mon hp Pavillon, moi j'ai ouvert le boitier avec un cutter, couteaux, tourne vice, et au bout d'un moment la colle a commencer à se retirer ( il n'y a pas de vice le boitier et fermé avec de la colle). N'hésitez pas à forcer, pour ma part j'ai forcé, et mon boitier à la fin à réussi à s'ouvrir grâce à mes passages au cutter et mes autres ustenciles s'en trop s'habimer, si vous avez peur de l'ouvir comme ça, je ne connais pas d'autre solution. Une fois ouvert il y a des plastiques que j'ai retiré (pour ma par ils étaient jaune), une fois retiré vous verrez que du cotés du boitier qui se branche au pc il y une sorte de protection (à l'extérieur du boitier-(il colle le boittier cotes pc et non secteur ) retirez cette protection. Donc ensuite vous verrez qu'il y a trois cables 1 tout seule et 2 dans une guaine il faut ouvrir la guaine ensuite SEPAREZ BIEN LES 3 CABLES, ensuite branché pour voir si vous entendez toujours le bip bip si vous l'entendez toujours RE DEBRANCHEZ pour bien les re séparez, une fois que vous l'entendez plus ils ne vous restent plus qu'à les isoler avec du chattertton si vous en avez, sur ceux... Bon courage
0
formidable. je souhaite plein succes en tout a antoine08 et a tous.
0