| 10 jean, le 2 jui 2009 à 10:34:03Là, chapeau !
Un grand grand merci antoine08 pour cette solution !
Rapide, facile, économique (5cm de chatterton), tu m'enlèves une belle épine du pied.
Vraiment bien vu !
En tout cas, pas impressionnant, la qualité de fabrication, chez DELL
Et un conseil pour ceux qui sont encore sous garantie : même si dell vous remplace le chargeur, gardez l'ancien. Si comme moi, quand le nouveau vous lachera, vous n'êtes plus sous garantie, ça vous sera plus sécurisant d'en avoir un de marge au moment de tout dépiauter...
Je m'incline bien bas ! Répondre à jean | 13 killekais, le 10 jui 2009 à 19:09:16Bonjour, merci a tt e monde pour vos reponse, mé comment arrive t on a ouvrire le chargeur.....sans l'esploser Répondre à killekais | 14 jean, le 11 jui 2009 à 15:34:37Ah, oui, je comprends ton angoisse.... mais t'as pas le choix, faut un peu "tout exploser". Moi, j'ai forcé avec un tournevis, d'abord aux angles, puis le long des bords, jusqu'à pouvoir séparer les deux moitiés.
Le chargeur n'a manifestement pas été conçu pour être ouvert : les deux moitiés sont collées... donc faut forcer jusqu'à casser la jointure entre les deux. J'ai pas trouvé d'autre façon. Et doucement, bien sûr, histoire de pas casser complètement la coque. Ensuite, quand j'ai tout remonté, j'ai tout bien remis ensemble avec deux tours de scotch de chaque côté, ç'a l'air de tenir. Ca fait pas neuf, mais l'essentiel, c'est que ça marche....
Bon bricolage ! Répondre à jean | 15 killerkais, le 12 jui 2009 à 18:12:46Merci a toi, jean, mé alors apré keske je doit faire paske la g pa trp saisie, keski fo faire, les truc gainé et tt Répondre à killerkais | 17 jean, le 13 jui 2009 à 16:24:49Salut,
Alors, difficile de t'en dire plus. si tu as ouvert le boitier, tu dois voir ces trois fils, qui partent dans une seule et même gaine. Prends un cutter, et ouvre la gaine sur 2 cm. Sur mon chargeur, je voyais alors tous les petits fils de cuivre du premier câble d'enrouler autour d'une deuxième gaine qui contient les deux autres câbles. J'écarte les fils de cuivre, pour pouvoir virer la deuxième gaine (au cutter), et on voit la même chose.
quelque part entre deux de ces câbles,a priori, tu as un court-circuit occasionnel. Le solution, c'est de refaire des "gaines", au chatterton, mais mieux que l'original, c'est à dire en évitant un risque de court circuit.
Quand t'as les fils sous les yeux, c'est pas super sorcier.
Par contre, si tu pouvais éviter le langage MSN dans les forums, ça serait sympa : c'est super pénible à lire, et ça donne pas envie d'aider. Répondre à jean |
|
|
|
|