Besoin d'aide requete sql bouton radio

Fermé
nirvana ghost Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 5 avril 2009 à 17:45
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 6 avril 2009 à 20:08
bonjour
je devrais ajouter dans ma base de donnée mysql des données provenant d'un formulaire le problème consiste dans le fait que un de mes donnée ne s'insère pas et il s'agit de mes boutons radios voici le code dans mon formulaire
<p>TYPE DE TRAVAUX: </p>
<blockquote>
<p>
<input name="desc_typ_trav1" type="radio" id="desc_typ_trav" value="FAB"/>
FAB
<input name="desc_typ_trav2" type="radio" id="desc_typ_trav" value="tapisserie"/>
TAP
<input name="desc_typ_trav3" type="radio" id="desc_typ_trav" value="CONF"/>
CONF
<input name="desc_typ_trav4" type="radio" id="desc_typ_trav" value="autre"/>
autre</p>
</blockquote>

et voici sql la concernant, toutes les requêtes marchent sauf celle de mes boutons radios
$requete2= "INSERT INTO categorie (id_typ_cat,n_f_prod,lib_cat,desc_typ_trav) values ($id_typ_cat,'".$_POST['n_f_prod']."','".$_POST['lib_cat']."','".$_POST['desc_typ_trav']."')";


$result = mysql_query($requete2, $connect) or die(mysql_error());

merci :(((
A voir également:

5 réponses

Johnstyle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 7
5 avril 2009 à 17:51
Tu as inversé "name" et "id" sur tes boutons radio:

<p>TYPE DE TRAVAUX: </p> 
<blockquote> 
<p> 
<input name="desc_typ_trav" type="radio" id="desc_typ_trav1" value="FAB"/> 
FAB 
<input name="desc_typ_trav" type="radio" id="desc_typ_trav2" value="tapisserie"/> 
TAP 
<input name="desc_typ_trav" type="radio" id="desc_typ_trav3" value="CONF"/> 
CONF 
<input name="desc_typ_trav" type="radio" id="desc_typ_trav4" value="autre"/> 
autre</p> 
</blockquote> 


cependant ta requête mysql n'est pas du tout sécurisé... (cf: https://www.linux-pour-lesnuls.com/ )
0
nirvana ghost Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
5 avril 2009 à 18:03
salut ça ne marche toujours pas et je me rends compte que elle permet la sélection de plusieurs boutons radio ce j'en ai pas besoin!!!!!
0
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 3
5 avril 2009 à 18:48
salut,
effectivment ta requete à un légé souci ta pas encadré "$id_typ_cat" essaye sa a la place:

$requete2= "INSERT INTO categorie (id_typ_cat,n_f_prod,lib_cat,desc_typ_trav) values (".$id_typ_cat.",'".$_POST['n_f_prod']."','".$_POST['lib_cat']."','".$_POST['desc_typ_trav']."')"; 
0
nirvana ghost Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
5 avril 2009 à 22:51
salut j'ai publié uniquement une seule partie de mes requête qui est en relation aec mon problème c'est pourquoi "$id_typ_cat" est de cette façon sinon elle n'est pas la source de mon problème parce que son contenu s'affiche dans ma base par contre comme je l'ai dis le problème consiste dans '".$_POST['desc_typ_trav']."' et son contenu qui ne s'affiche pas dans ma base!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 3
6 avril 2009 à 20:08
sa vient peut etre alors de ta base. regarde si le champ ou tu enregistre cet donnée n'ai pas un int() ou autre qui pourrait empêcher l'écriture de celle-ci.
0