Script pour sondage

Fermé
Synes - 5 avril 2009 à 16:34
 Synes - 5 avril 2009 à 16:57
Bonjour, Je cherche un script qui me permette de faire un sondage de plusieurs questions à réponses libres. Les réponses du sondage devront être envoyées sur mon mail.
A voir également:

3 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
5 avril 2009 à 16:49
Salut,

ben il te suffis d'un petit script en PHP qui va lire des questions dans une base de données puis qui enregistre les réponses avec un ID de référence qui correspond à l'id de la question.
Ensuite, après avoir enregistrer la réponse dans la BDD, tu peux te l'envoyer par mail.
Pour ce qui est de l'affichage des statistique, pas besoin d'être un grand mathématicien ! lol
Un collégien y arriverai... Il suffis juste de compter les réponses en fonction de leurs ID de référence puis afficher un pourcentage (Total de réponse de la question diviser par le nombre total de réponses)

Rien de bien dur.
Je te conseilles fortement de le faire toi même, car d'une, c'est pas bien dur et de deux, ça t'évitera d'avoir plein de code inutiles si tu en prend un déjà fait (et ne pas utiliser les fichiers) ! lol

En plus, si tu fais sa bien, tu peux par exemple utiliser la library GD pour avoir un meilleur rendu graphique ;) (pareil, pas extrêmement dur mais un peu plutôt long)

A+

Gaerebut
1
Merci tout le monde ! effectivement il s'agirait plutôt d'un formulaire, avec à la fois sondage QCM pour certaines questions et réponse libre pour d'autres (façon étude de marché en fait). Merci notamment Gaerebut pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 16:47
peux tu etre plus précis ?
tu veux un mail à chaque réponse au sondage ?
un mail toutes les n réponses ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 16:49
Crée un formulaire mail, pas besoin de créer un sondage cherche plutôt du coté des formulaires.
0