Rechercher : dans
Par :

Probleme avec fprintf et scanf en C

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 11:07:52 kwak78, le 21 mar 2009 à 22:02:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un probleme avec le code ci dessous

#include <stdio.h>

int main (int argc, const char * argv[])
{
char chaine[10];
FILE* sortie = fopen("test.txt", "w+");

while(1)
{
scanf("%s", chaine);
fprintf(stdout, "%s\n", chaine);
fprintf(sortie, "%s\n", chaine);
}

return 0;
}

Lorsque je fais ma saisie, le programme affiche bien le texte à l'ecran, mais il n'ecrit rien dans le fichier.
Est ce que quelqu'un sait d'ou le probleme peut venir ?
Merci de votre aide

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « probleme avec fprintf et scanf en C » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

khalido, le 21 mar 2009 à 22:31:59

Bonjour ben jai essayer avec le programme ,mais il sa marche bien
je pe savoir quel est votre compilateur?

Répondre à khalido

2

kwak78, le 21 mar 2009 à 22:37:07

J'utilise Xcode sous MacOs, avec gcc.
Je viens d'essayer en passant par les lignes de commandes, sans plus de résultats

Merci de votre aide

Répondre à kwak78

3

khalido, le 21 mar 2009 à 22:40:38

Ben moi en Dev C++ sous windows xp et sa marche bien
votre code est bien fait
mais cé just un blem de compilation

Répondre à khalido

4

kwak78, le 21 mar 2009 à 22:51:29

D'accord, merci pour votre aide.

Répondre à kwak78

5

fiddy, le 22 mar 2009 à 00:33:34

Salut,
Il y a un autre problème. Tu oublies de fermer ton fichier. Dans ton cas, puisque tu fais une boucle infinie (utilise fflush(sortie); pour forcer l'écriture dans le fichier). D'ailleurs, je te conseillerais de faire une sortie un peu plus propre, comme while chaine[0]!='\n'. Pour quitter, t'entres juste une ligne vide. Ainsi tu pourrais mettre un fclose(sortie) et synchroniser l'écriture du fichier.
Ceci peut expliquer pourquoi tu n'as rien dans ton fichier (mais cela peut-être également un problème externe).
Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

6

kwak78, le 22 mar 2009 à 11:07:52

J'ai fait les changements que vous proposiez, mais il n'y a eu aucun changement.

Cependant, j'ai essayer de compiler mon programme sur les serveurs de mon école, et la, "miracle", ça fonctionne correctement. ça doit donc etre un probleme externe.
Merci de votre aide

Répondre à kwak78
Collection CommentÇaMarche.net