La Souris, Vista, et le hub magique

Fermé
totorsky - 19 mars 2009 à 20:50
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 20 mars 2009 à 13:50
Bonjour, Voici un bug stupide et très grave : sur un PC VAIO SONY AW 11 tout neuf avec zéro virus et zéro soft pirate pas legaux.
Marche bien tout est OK, normal, tout à été installé dans les "règles" : imprimantes et scanner, suite Adobe CS4.
Et puis un jour (avant hier) impossible de rebrancher la souris USB : message driver non reconnu, message un problème lors de l'installation de votre périphérique ... qui risque de mal fonctionner, bel euphémisme.
Note les seul programmes installés depuis la panne sont les éternelles mises à jour de windows.
On à testé avec 3 souris différentes même résultat.
Idée : brancher cette foutu souris via un hub USB et la miracle : en alimenté ou non alimenté sa marche pour toutes les souris (driver générique)

Si quelqu'un a une idée merci mais moi je sèche.
A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 mars 2009 à 10:12
bonjour
essaye de reinstaller les pilote usb 2 , mais sinon je vois pas trop non plus
0
sabsab1 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 65
20 mars 2009 à 10:28
https://www.touslesdrivers.com/
vas sur mes drivers laisse le logiciel analyser tes pilotes et installes les pilotes proposés
0
Merci pour vos réponses, mais non c'est pire que ça, la réinstallation à la main des drivers ne marche pas.
TOUT périphérique USB peut être touché de façon aléatoire.
En fait si vous avez la moindre erreur lors de l'installation du SP1 Vista ce type de bug est très fréquent.
Le problème : WINDOWS ne trouve pas le chemin d'installation des drivers.
Le remède avant le sp1
1 Changer le valeur de la clef du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\
Software\
Microsoft\
Windows\
CurrentVersion\DevicePath de %SystemRoot%\inf
 à %SystemRoot%\inf;%SystemRoot%\System32

2 Aller à C:\Windows\inf et supprimer INFCACHE.1 (apres en avoir changé les droits)
Avec le SP1 sa ne marche pas.

Suite à une conversation fort longue avec la hotline sony : ce problème est très connu avec le SP1 Vista, la seule façon revenir à un point de restauration avant l'install du SP1, ou réinstaller Vista.

Question : comment microssoft ose vendre une merde pareille ? Imaginez un PC dans un environnement hyper sensible qui perd sa souris et dont l'utilisateur n'a pas le temps de faire toutes les manips au clavier ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 mars 2009 à 12:50
avant de réinstaller vista ou d'enlever le sp1, j'essayerai quand même de réinstaller les pilote usb, je les connais à la hotline, il te donne la solution la plus simple sans se fatiguer
0
totorsky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 13:02
Negatif, souris générique, et procédure d'installation ne marche pas, scane system32, system32\DRIVERS sans résultats, hors via un hub, les drivers sont bien présents et accessibles : mouclass.sys et mouhid.sys.
En plus certains appareils photos ne sont plus reconnus, une des cléf USB non plus, et le scanner. qui reste opérationnel via le hub, mais pas l'appareil photo qui était reconnu avant le SP1. En fait ce foutu vista n'accede meme pas à ses propres drivers.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470 > totorsky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 13:50
bah c'est toi qui vois, essaye de desinstaller le sp1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabsab1 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 65
20 mars 2009 à 13:13
franchement je trouve que vista c'est vraiment de la merde il y a plein de programmes qui ne fonctionnent pas avec et tout le monde à des soucis avec.
Je préfère xp largement.
0