Réalisation d'un datawarehouse sur SQL Server

Fermé
bpatryck Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 12 mars 2009 à 12:58
 noelly - 4 juin 2009 à 11:28
Bonjour,

Je voudrais réaliser un datawarehouse à titre académique, je suis informaticien dans une entreprise mais en licence informatique. J'avais jamais entendu parler de datawarehouse avant.
J'utilise SQL Server 2000.

Les tuto sur le web ne m'aident pas pratiquement. Avez-vous un exmple pratique détaillé?
Please. HELP! HELP! Je jette une bouteille à la mer.

Merci.

A voir également:

2 réponses

C'est pas tres difficile, y a cet article la :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Datawarehouse

Il explique l'idée derrière les datawarehouse. Si tu sais faire des bases de données, le reste est la conception, peut importe le volet physique
0
bpatryck Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 09:31
Merci TheAhmed,
J'ai en fait besoin d'implémenter physiquement un datawarehouse, c'est pourquoi j'ai besoin d'outils et autres.
Les BD je les gère déjà. Je peux bien administrer une BD mais le volet "Entrepôts et Cubes" est floue pour moi.

PEace...
0
Bonjour,

Je voudrais construire un datawarehouse sous sql server 2000, je suis etudiante stagiaire en informatique dans une entreprise et mon theme porte sur les bases de données decisionnelles . J'avais jamais entendu parler de datawarehouse avant.
J'utilise SQL Server 2000.
aidez moi
jai besoin d'exemples pratique
merci
0