Unexpected t_constant_encapsed_string

Résolu/Fermé
gervais - 10 mars 2009 à 22:27
 gervais - 11 mars 2009 à 02:33
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, il y a une erreur dans ma requete mais je ne peux la trouver.
J'ai soit un message " unexpected t_constant_encapsed_string"
Soit un message unexpected t_string_encapsed_string
Soit un message me disant une erreur near where

$req = 'INSERT INTO images (img_taille, img_type, img_blob ) VALUES ('.$img_taille.','.$img_type.','.addslashes ($img_blob).') where nom='.$img_nom.'';

Merci de votre aide

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 mars 2009 à 22:38
Bonsoir,

essayes avec cette forme:

$req = "INSERT INTO images (img_taille, img_type, img_blob ) VALUES ('".$img_taille."','".$img_type."','".addslashes ($img_blob)."') WHERE nom='".$img_nom."'"; 
0
Merci, ca ne fonctionne pas plus, le serveur me retourne cette erreur

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE nom='GervaisRuel.JPG'' at line 1
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 mars 2009 à 23:09
de mémoire, mais à vérifier, il n'y a pas de condition WHERE avec INSERT INTO

Si c'est une mise à jour utilises UPDATE...

et la tu mettra WHERE....
0
Merci, Alain,
J'essai avec update mais il me donne encore une erreur de syntaxe
La requete devrait etre qcq comme ça il me semble


$req = "update images 'img_taille='".$img_taille."' and img_type='".$img_type."' and img_blob='".addslashes ($img_blob)."'' where nom = '".$img_nom."'";
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712 > gervais
11 mars 2009 à 00:37
ta requête est fausse!
UPDATE "nom de table"
SET "colonne 1" = [nouvelle valeur]
WHERE {condition}

voila une forme de requête update
0
gervais > bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017
11 mars 2009 à 01:23
Merci pour votre aide,
J'ai du le faire en 3 requetes mais cela fonctionne


$req = "update images set img_taille='".$img_taille."' where nom = '".$img_nom."'";
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());

$req = "update images set img_type='".$img_type."' where nom = '".$img_nom."'";
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());

$req = "update images set img_blob='".addslashes ($img_blob)."' where nom = '".$img_nom."'";
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
11 mars 2009 à 01:46
Salut!
moi je te la fais en une seule requête:
$req = "update images set img_taille='".$img_taille."',img_type='".$img_type."',img_blob='".addslashes ($img_blob)."' where nom = '".$img_nom."'"; 
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
0
Merci beaucoup,
C'est encore mieux comme ça
0