Bonjour,
Je ne vois pas la chose de la même façon, chacun voit midi à sa porte comme disait l'autre :-))
Pour quelqu'un qui ne joue pas, et surtout ne fait pas de retouche photo, ni de montage vidéo, le modèle de base suffit largement. Donc pourquoi prendre l'ancien à 2,88 Ghz par rapport au nouveau à 2,66 Ghz ??
Vous ne verrez strictement aucune différence due à la différence entre 2,88 et 2,66 , par contre les 4 Go de ram, au lieu de 2Go et le disque de 640 Go sur le nouveau modèle sont un vrai plus par rapport à l'ancien modèle.
Pour moi donc, dans tous les cas l'ancien modèle est exclu, sauf à avoir une réduction importante du prix. coût final de 1000 ou 1100 euros par exemple.
Mon choix serait alors entre le nouveau modèle à 2,66 Ghz et l'autre à 2,93 avec carte graphique plus performante. La carte graphique plus performante est utile pour les jeux, le montage vidéo, le montage photo .. même réflexion pour la différence de fréquence. En clair, si c'est juste pour regarder des films et faire de la bureautique simple, donc ni montage vidéo, ni travail sur photos, ni jeux, le modèle de base suffit amplement.
voilà mon humble avis ..
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6