Pilote pour Nvidia

Résolu/Fermé
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 25 nov. 2004 à 17:26
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 oct. 2007 à 11:10
Bonjour,
J'ai acquis récament sur DVD la Mandrake 10
montage sans problème ceandant un deuxième DVD était avec dessus Aurox 10 et tout un tas d'autre choses (en théorie ) puisque je ne trouve à l'exploration du support que quatre fichiers pour environ 4OOMo
est que la Aurox à un systeme de fichiers particuliers (invisible depuis une autre distribution ?!?)
ou est ce du a un systeme de codage du DVD ?
quoi qu'il en soit un pilote pour nvidia était sur ce deuxieme support
j'ai regardé sur le site Nvidia le fichier existe mais lors d'un téléchargement j'obtient une page HTLM en texte un truc énorme que je ne peut pas enregistré
le PC qui me sers pour internet est sous windows mon modem est non reconnu par Linux, notons d'ailleurs un truc à la Bill Gate car il m'est conseillé pour ce modem de me connecté à internet pour chercher un pilote adapté (Quand on souffre de la soif il faut sucer des petits cailloux donc chercher un ruisseau il y a toujours des petit caillox au fond des ruisseaux . Allo, ma voiture ne veut pas démarrer ah ben ammener la au garage je vais y jeter un oiel )
si quelqun peut m'expliquer sans tomber dans les travers cités entre parenthèse se serait coule heu! cool enfin bath dison bien sympa au fond
Merci
G.David
A voir également:

7 réponses

j'ai regardé sur le site Nvidia le fichier existe mais lors d'un téléchargement j'obtient une page HTLM en texte un truc énorme que je ne peut pas enregistré

Le driver de NVIDIA pour linux est emballe dans une combinaison de script-fichier-comprime. Ca s'appelle comme "NVIDIA-........ .bin".
Il faut le telecharger et mettre sur son disque linux. On l'installe simplement par:
sh NVIDIA-........ .bin

(les ....... correspondent au numero de version etc.) Mais avant ca il faut passer avec "init 3" en mode text. Ce sujet a ete traite tres en detail de nombreux fois dans ce forum. Il te suffit de chercher. Il faut aussi tres tres soigneusement lire les instruction dans le fichier "README..." de NVIDIA. Ce fichier est aussi accessible sur leur site web.

Maintenant pour le probleme telechargement. Soit tu ne sais pas comment telecharger/saufgarder un fichier quelconque soit ton browser
(probablement IE ?) deconne. Dans ce cas installes le browser mozilla
(www.mozilla.org) en Windows et utilises le pour le telechargement du driver "NVIDIA.....bin". Mozilla propose toujours de saufgarder ou de choisir l'application pour executer un fichier de type inconnue.
En appuant sur "shift" pendant le clique de souris sur un lien on peut aussi forcer un telechargement au lieu de lancer une application. C'est tres pratique pour des fichier *.pdf, etc.
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
26 nov. 2004 à 07:11
Salut et Merci
pour l'extention du fichier elle n'est pas en .BIN mais en .run ???
autrement comment t'as fait pour deviner que j'étais sous EI (ju sur qu'a un truc)
j'avais essayé Mozilla mais le pc ou je suis racordé n'a pas la memmoire suffissante pour le supporter .disons que je profite d'un portable qui peut se connecter a à la Déesse Aile ( celle qui vole sur le net)
je vais en profiter d'ailleur pour revoir les liens des fichiers Nvidia
Cordialement
G.David

le respect n'est pas un dû
il se merite
0
Oui c'est vrai c'est un fichier ".run" mais ça revient au même. Le petit problème qui se pose peut être c'est que ce format n'est pas connu sous Window$ donc il l'affiche par défaut en texte dans le navigateur. Il faudra peut être passer par "Enregistrer la cible sous..." pour pouvoir le télécharger sur le disque.
Ensuite, utilisant moi même la Mandrake 10 avec une carte basée sur un chipset nVidia je peux t'assurer que le driver fonctionne nickel ! (dès qu'on a réussi à l'installer). Si t'as justement ensuite quelques problèmes pour l'installation je pourrais t'aider mais le fichier README fourni par nVidia est très bien expliqué (mais si je me souviens bien il est en anglais...)
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
26 nov. 2004 à 07:43
HHHAAAARRRRRGGGGGG!!!! de l'anglais
ben il faudra que je fasse avec
maxime perso :
quand on a pas le choix on devient philosophe
Mézigue

merci
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
26 nov. 2004 à 08:06
Ah que ce site est bien nommé
l'enregistrement sous marche au petit poil et ça télécharge étape 1 sur 3
encore merci
par contre le sujet dejà traité j'avais rien trouvé sur le site . Peut etre pas les bons mots clefs pour la recherche
Sincérement
G.David

le respect n'est pas un dû
il se merite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
1 déc. 2004 à 10:29
Salut
je te tiens au courant des dernieres manips
j'ai suiv les troi etapes du processus
mais le pilote nvidia n'est pas reconnu
modules
driver "nvidia"
load "glx"

load "dri"
glcore

le seul moyen c'est de repasser en ROOT et de taper modrod nvidia
a ce moment le pilote est reconnu
(je me sers de ma télé mais je ne sais pas la réparer
je me sers de linux mais je ne sais pas trop tripatouiller)
si tu y comprends quelque chose ??

le respect n'est pas un dû
il se merite
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
1 déc. 2004 à 16:34
à la relecture c'est modprode nvidia
(j'ai du mal à m'adapter à mes lunettes)
et toujours pas reusi à monter le pilote en utilisateur
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
1 oct. 2007 à 11:10
Solution adoptée :
revenir sous Windows
détruire les partition Linux
et mise à la poubelle des CDs Mandriva
G.David
0