Problème d'installation d'imprimante

Fermé
Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 6 mars 2009 à 02:30
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 mars 2009 à 14:11
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer un logiciel Dell pour ma Dell AIO Printer A920. Je suis pourtant leurs conseils à la lettre. Je désinstalle proprement d'abord. Mais à chaque fois que je crois avoir enfin réussi à installer, j'ai une bulle au-dessus de l'heure, qui affiche : "Le pilote n'a pas été correctement installé ... Aide, voir votre fabricant.
Dell A920 : en attente
Prise en charge impression USB : prêt à être utilisé
Dell A920 : Assistant annulé par l'utilisateur
Fermer"
Je deviens folle ! A chaque fois, je dois désinstaller :
1- avec l'icône Désinstaller Imprimante Dell (dans Tous les Programmes)
2- le dossier "Drivers", qui s'est enregistré quand même
3- le dossier (??) "Autres périphériques", dans le Gestionnaire de Périphériques (il a un "?", donc =pb)
J'éteins, je débranche l'imprimante et son USB. Je redémarre...etc. Et ça bloque toujours !
A chaque fois j'y crois ; mais là, je n'y crois plus ! Il faut savoir s'avouer vaincue !
Allez, je passe la main aux experts, en espérant continuer à apprendre à maîtriser un peu plus "la bête".
Merci à tous d'avance.
PS : je précise que, ayant un nouvel ordi, portable avec Vista, cette fois, (le 1er étant sous XP)j'avais eu quelques pbs pour installer ce périph( sur le Web, car mon CD est pour XP ); mais j'avais réussi et j'avais toutes les fonctions. Hélas, suite à un pb de voyant On/Off clignotant, j'ai BETEMENT désinstallé, croyant bien faire. Or j'ai finalement résolu toute seule le 1er pb : le chariot des cartouches était bloqué sur le côté droit ; ça moulinait dans le vide à l'allumage un bon moment et puis ça clignotait. J'ai réussi à attraper le chariot ; en le touchant, il est retourné docilement à sa place.
Si je développe tout ça, c'est pour aider éventuellement qqn car je n'ai rien vu à ce sujet sur des forums.
A voir également:

7 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
6 mars 2009 à 02:44
en generale vista instale les pilotes automatiquement ta pas besoin de logiciel c vista qui cherche le meileur et linstale direct, ta essayer de brancher limprimante sans avoire instaler le logiciele?
0
Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
6 mars 2009 à 11:34
Bonjour brahim33
Oui, j'ai essayé.Avec Gestionn. Périph./Autres imprim./Propriétés/Pilote/Mettre à jour/Rechercher auto. Ca donne le (désespérant) MSG :"...a trouvé...mais a rencontré une erreur...consulter votre fabricant". La fenêtre "Imprimantes " reste toujours vide ,avec l'impr. reliée et allumée ! QUE FAIRE?
0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
6 mars 2009 à 11:44
Bonjour
Les pilotes ne sont probablement pas fait pour Vista...
Apres une nouvelle et j'espère dernière désinstallation ....
Prendre les pilotes vista par téléchargement chez Dell
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=PRN_ALL_A920&hidos=WW1&hidlang=fr&TabIndex=
Les installer ensuite cable imprimante /PC non branché...
Apres les pilotes telecharge et installe le logiciel "dell application"

0
Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
6 mars 2009 à 11:58
Merci baladur13 ; je vais essayer. Croisons les doigts. Je te tiendrai au courant.
0
Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
6 mars 2009 à 13:11
Bonjour baladur13
J'ai désinstallé avec Dell Clean-up Utility (téléchargé) mais le Dell DriverR153055.exe m'amène ,hélàs, à la même conclusion : Assistant annulé par l'utilisateur etc... !!!
0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
6 mars 2009 à 13:43
Oupss..!!!!
Que vient faire "l'assistant" dans cette histoire ????
Tu as bien suivi les instructions donné en bas de page ici: http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R153055&SystemID=PRN_ALL_A920&servicetag=&os=WLH&osl=fr&deviceid=4328&devlib=0&typecnt=0&vercnt=2&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=40&fileid=203955
0
Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1 > baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
7 mars 2009 à 03:57
Hello baladur13
Désolée pour le décalage . Je reprends. Je n'avais pas jusqu'alors suivi la procédure que tu m'as signalée ; mais je viens de le faire :Exécuter ...etc . Après OK à "Windows l'ouvrira pour vous", il ne se passe rien . J'ai relancé plusieurs fois cette manip ; toujours rien ! C'est dur ! Merci de "suivre mon pb".
0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235 > Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
7 mars 2009 à 08:36
"windows l'ouvrira pour vous" ne me dit pas ou tu en es dans la procédure....
Je ne connais pas par coeur tout les messages qui s'affichent sur les Pc...
Donne moi les numéros repères (exemple télechargement 2 ou installation 3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
7 mars 2009 à 10:58
Il s'agit de l'étape qui suit Installation 7 .
Après avoir entré "R153055"dans cet espace "Exécuter" et cliqué OK, rien ne se passe, alors que le "titre" de la fenêtre dit "Entrez le nom d'un programme ... et Windows l'ouvrira pour vous.". Voilà !
0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
7 mars 2009 à 11:09
7. Entrez C:\DELL\DRIVERS\R153055 dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Tu as bien tapé tout : "C:\DELL\DRIVERS\R153055" dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK???
0
Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
7 mars 2009 à 11:28
J'ajoute que dans le dossier où R153055 est dézippé (C:\Dell\Drivers\R153055), l'icône Setup est un disque mais il y a le "bouclier" du Centre de Sécurité à 4 couleurs en bas à droite de ce disque .Je suis allée dans ce Centre de Sécu, pour autoriser un programme. Mais je n'y trouve pas ce R15305.
0
Mamima31 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
7 mars 2009 à 11:29
OUI à ta question 10 !!!
0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
7 mars 2009 à 14:11
Centre de sécu ??? Ton parefeu ou ton antivirus bloquerait'il l'installation
double click sur ce setup.exe pour lancer l'application....
Si ça ne fonctionne pas arrête provisoirement le parefeu et/ou l'antivirus et recommence
0