Morceaux gravés sur CDR

Résolu/Fermé
Sakalinu - 5 mars 2009 à 11:14
 Sakalinu - 5 mars 2009 à 11:25
Bonjour,

Voila, je n'ai pas l'habitude d'utiliser l'ordinateur pour la musique, mais j'ai quand même gravé des fichiers audio sur un CDR-W. Je voudrais les écouter sur mon lecteur ( c'est pas sur l'ordi) qui fait MP3 player, et la, rien ! il ne les lit pas !
j'arrive pourtant à écouter ces fichiers sur l'ordinateur; d'ailleurs, la, ils apparaissent sous l'icone "VLC media" et impossible de les ouvrir sous Windows media player que j'ai...!
Le CDR n'est pas plein; peut etre faut il le remplir au max ?
Je ne sais pas trop....
Sakalinu

2 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
5 mars 2009 à 11:15
Salut
Il ne faut pas utiliser de cd-rw pour la musique, préfère les cd-r...
0
Le CD-R tout simples alors ! et puis j'ai un fichier texte sur le CDRW; peut être que ça fout le bordel ?
Merci
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
5 mars 2009 à 11:20
Bne disons que les postes de radio n'utilisent pas le système de fichiers comme l'ordinateur. Une piste de CD, pour les CD audio, correspond à un morceau; sur le PC, tous les fichiers sont gravés sur la même piste (une piste est donc un segment de CD). Donc essaie de graver en CD audio normal et ne consacre pas de piste à des données (ne mets pas de fichier texte) et normalement ça devrait marcher. Windows media player le fait je crois!
0
oK; merci pour tes conseils ; je vais faire ça
0