Caprice M.
16 déc. 2009 à 18:25
Je me permets de te répondre Andie car je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Internet est un excellent moyen de commencer et de se faire connaître. Certes on ne dégote pas tout de suite le "rôle de sa vie" mais ça permet de se lancer. En revanche je ne suis pas forcément une adepte des books en ligne, je préfere autant envoyer moi-même mes photos aux chargés de casting plutôt que de me retrouver à être contactée par n'importe qui pour n'importe quoi. Les contacts se feront à force de figurations, silhouettes ou autres petits rôles.
Après oui, il faut un minimum d'expérience pour pouvoir entrer en agence (encore que..) mais l'agent n'est JAMAIS payant, il prendra juste un pourcentage sur ce que tu toucheras.
Quelques site GRATUITS (oui, j'y tiens, payer pour des castings est, à mon sens, ridicule, c'est comme si on vous demandez de payer pour travailler):
- cinéaste.org
- castingsystem.fr
- castprod.fr
- paris-casting.fr (pour peu que vous ayez plusieurs adresses mail, c'est la fête ;))
- castingdujour.fr
- allcasting.fr
Mais je comprend pas c'est une agence de mannequin non ?
Donc si je comprend bien il faut obligatoirement s'inscrire dans une agence de manquin pour accedé a de multiple casting pour films ou autre? Ny a t-il pas d'autre manière d'accédé a ces offres que cette agence de manquina? Si vous n'en connaissé pas d'autre, pourriez vous me donné le nom de cette agence? Merci d'avance aurevoir!
moii j aimerai faire des photos, mais je ne c'est pas comment m'y prendre et par ou commencer en plus j'habite pas a paris et je n'est jamais fais de théatre et j'aimerai savoir comment fait-on?
et puis comment on fait pour parler en privée?