Aider moi pour ce TP

Fermé
bibicharle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 21:42
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 26 févr. 2009 à 22:28
Bonjour,pouvez m'aider pour le TP et je ss vraiment débutant en java même je ss nulle, voici les ennoncer de TP:( de préference pour les table utiliser arraylist<..>).

Le travail demandé consiste à développer une petite application java ayant une interface textuelle qui permet de réaliser (au moins) les fonctions principales suivantes :
Répéter {
1. Enregistrer chaque nouveau livre dans la première entrée libre dans un tableau de livres
2. Supprimer un livre
3. Saisir / changer les informations d’un livre.

4. Enregistrer chaque nouveau lecteur dans la première entrée libre dans un tableau de lecteurs
5. Supprimer un lecteur
6. Saisir / changer les informations d’un lecteur.

7. Gérer un Emprunt
8. Saisir un retour

9. Quitter
} Tant que choix est différent de 9 /*quitter*/

Remarque : les règles minimales de gestion sont les suivantes :
• Pour supprimer un livre, il faut que le nombre de ses exemplaires soit égal à zéro.
• Pour supprimer un lecteur, il faut qu’il ait restitué tous les livres qu’il a empruntés.
• Pour pouvoir effectuer un emprunt, il faut que le livre à emprunter soit disponible et le lecteur soit autorisé, i.e., nbrEmpruntsEffectués<MAX_EMPRUNTS). On suppose qu’il n’y a qu’une catégorie de lecteurs.

1 réponse

koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
26 févr. 2009 à 22:28
Le but d'un TP est de pratiquer, et de découvrir les choses par soit même. A quoi cela sert qu'on te fasse ton tp à part à avoir une bonne note gratuite ? Tu n'auras rien appris, et tu en seras au même point.
Enfin bon, je ne veux pas faire le gros méchant, alors je t'offre une petite aide quand même : https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832

PS : ne m'en veut pas, c'est pour ton bien ! ^^
2