Pause non rénumérée.

Fermé
caro - 25 févr. 2009 à 09:25
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 25 févr. 2009 à 11:44
Bonjour à tous,
Je suis aide soignante et trouve difficilement des informations sur des textes de loi relatifs à mon corps de métier.Je fais des journées de 10h de travail effectif avec quelques pauses non rénumérées...Mon planning est celui là. Je travaille de 8H à 10H puis j'ai une pause non rénumérée imposée de 10h à 10h30 ensuite je reprends mon travail jusqu'à 13h. J'ai une coupure entre 13h et 14h30. Je reprends donc mon service à 14h30 et j'ai une pause non rénumérée imposée de 16h30 à 17h, je termine à 20h30. Il m'est parfois difficile de respecter mes heures de pause et il m'arrive souvent de ne pas pouvoir les prendre entièrement parce que l'on me sollicite ou que mes tâches ne sont pas terminées je travaille avec des êtres humains et je ne peux pas tout stopper sous prétexte que tiens c'est la pause j'y vais... Il n'est pas facile de saisir le sens du terme " pouvoir vaquer à des occupations personnelles"... Mes journées sont longues et le travail pénible je ne me sens pas bien respectée dans mes droits... Mais quels sont-ils mes droits? Si quelqu'un à des réponses cela m'aiderait bien. Merci d'avance. J'espère avoir bien décrit la situation.

1 réponse

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 687
25 févr. 2009 à 11:44
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0