Frais de résiliation

Fermé
philo - 20 févr. 2009 à 16:28
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 20 févr. 2009 à 16:35
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement cegetel il y a un peu plus de trois ans. A la fin de mes études sur Montpellier l'année dernière (aout 2008), j'ai du partir précipitament car on m'a fait une offre que je n'ai pu refuser. J'ai néanmoins eu le temps de faire fermer la ligne france telecom (j'étais en dégroupage partiel).
J'ai par la suite envoyé un courrier recommandé, pour résilier le contrat au mois d'octobre. je leur indiquais dans la lettre que j'avais du demenager et que je résiliais le contrat à partir de la suspension de la ligne. Ce qui me paraissait logique puisque sans tonalité pas de net.
J'ai également accepté dans la lettre de payer pour le mois de notification de la résilation (ici septembre). Je leur ai signalé que je refuse de payer des frais de résiliation et je leur ai expressement retiré l'autorisation de prélèvement.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon recommandé et je remarque que je suis toujours prélevé.
Pourriez vous m'aider:
- Dois je les relancer ou agir directement devant les juridictions civiles ?
- Peuvent ils demander le paiement à partir de la reception de la lettre de résiliation et pas a partir du mois d'aout ?
- Peuvent ils me réclammer les 40€ de frais de résilaition qui sont apparus automatiquement dans mon contrat au jour du changement automatique d'opérateur (passage de cegetel à neuf) ?
- Sur quelles bases puis je demande le remboursement des sommes indues ?
- Combien pourrais je demander de dommages-interets ?
Si vous avez des suggestions sur des problèmes que je n'ai pas soulevé je suis aussi preneur !!
Merci par avance pour vos conseils

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
20 févr. 2009 à 16:35
je leur ai expressement retiré l'autorisation de prélèvement.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon recommandé et je remarque que je suis toujours prélevé.


tu leur a dit que tu leur interdisait? ou es ce que tu as fait opposition à ta banque ?
si tu as fait opposition, la banque doit te rembourser

les dommages / interets, tu peux te brosser
si tu n'avais pas validé le nouveau contract, ils peuvent pas te demander 40€. ton ancien contract s'applique
0