Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Que correspond 500 mo de conso sur un mobile [Résolu]

J@n 119Messages postés 16 avril 2008Date d'inscription 20 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2012 à 22:00
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un i phone ou un samsung player addict et chez orange on me parle de connexion illimité sur internet mais limité a 500 mo!
Pouvez vous m'expliquer comment sa marche
et si vous avez un retour d'experience sur le ou les modèles précité plus haut
merci a vous
Lire la suite 

Que correspond 500 mo de conso sur un mobile »

32 réponses
Réponse
+83
moins plus
Vous pouvez consulter ce site http://didjet.wordpress.com/2010/06/16/comment-calculer-sa-consommation-de-donnees/

avec 200 Mo on peut déjà «envoyer/recevoir 150 courriels avec des pièces jointes, consulter plus de 400 pages internet, publier 50 photos sur les sites de réseaux sociaux, et regarder 20 minutes de vidéos» chaque mois via une connexion 3G.

voilà
sebbibou- 22 août 2011 à 12:11
Bonjour, est ce que c'est : 150 courriels+400 pages+50 photos+ 20 minutes videos
ou alors :
150 courriels ou 400 pages ou....
merci d'avance
martifran6 - 27 janv. 2012 à 11:15
Il faut se renseigner chez l'opérateur : cela est plus complexe : l y a un équivalent temps de connexion + données transférées !.
Margaux - 31 mars 2012 à 22:01
1OO Méga c'est quoi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
ca veut dire que tu es limité a 500Mo de navigation pour te donner une idée une page internet bien complete equivaut a peu prés a 69000 octet
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
vous pouvez m'expliquer la chaine de progression

a quoi correspond 1 mo 1 kilo 1 octet

merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
je viens de souscrire a un nouveau forfait avec internet bloqué dés que j'arrive a 500m0(internet) ce qui équivaut a 20h si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit la dame!lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Moi aussi on me l'a vendu comme illimité, j'ai signé pour origami style, et omis de lire le contrat (5 pages en tout petit).

J'ai installé orange Maps, et testé sur le trajet Annecy Paris AR. Résultat 450 Mo d'utilisés, Je n'ai maintenat plus accès au web, au GPS ... jusqu'au 10 août. On est dans l'illimité jusqu'à 500 Mo!

Je peux y avoir accès à nouveau si je change de forfait : origami star, mais il ne sera effectif qu'à la date de facturation : 10 août. Et le prix n'est pas le même, 55€ au lieu de 39 par mois.

Conclusion : je n'ai aucune confiance en Orange, et je vais m'acheter un GPS, un vrai.

Moralité : je reste fidèle à mon principe de séparation des fonctions : un appareil photo pour faire des photos, un GPS pour circuler, un téléphone pour téléphoner, et non pas un truc qui est censé tout faire mais qui en fait ne fait rien.

eagle44
Kapa - 10 oct. 2011 à 16:21
Il faut savoir qu'une vraie application GPS (et non Plan) type TomTom pour ne pas le citer ne consomme aucune donnée 3G.
Poppy39- 16 janv. 2012 à 15:02
Sais-tu quelles autres applications GPS ne consomment aucune donnée 3G ?
(Si j'ai bien compris, cela ne débite rien aux 500Mo du forfait internet ?)
le débroussailleur - 13 avril 2012 à 18:19
Effectivement le machin truc chouette dernier cri à 20 fonctions n'est pas ce qu'il y'a de mieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
1mo = 1024 ko
1ko = 1024 o
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c la même chose !!!!
bettyblue - 13 févr. 2011 à 02:49
ça fait à peut prêt combien d'heures de connection à internet 500mo?
djdjd - 6 avril 2011 à 19:07
Oui !
Combien de temps cela correspond ?
Clozep - 26 juin 2011 à 17:22
Ah peut prés 20 heures de connexion .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
500 Mo c'est peut-être beaucoup de SMS, mais en ce qui concerne le GPS Orange Maps, c'est Valence Paris Aller Retour! Et après ?

Je n'avais pas lu en détail le contrat écrit en tout petit, signé à la va vite sur un coin de table, me fiant aux dires du vendeur de france Telecom. Illimité en temps, oui mais pas en volume téléchargé.

A cette question France telecom est très clair : après vous êtes en panne; ça s'arrête. La solution est alors de prendre un forfait à 55 € au lieu de 39 !

16 € x 12 = 192 €. Je suis donc allé acheter un vrai GPS.

Bye Bye France telecom
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il ne faut pas oublier que si tu as des images ou des vidéos ton credit s use tres vite
Lea - 13 avril 2012 à 21:51
50 Mo correspond alors a combien de d'heure ? si j'ai bien compris quand nous allons sur youtube grâce à notre mobile sa enleve aucun Mo mais sa diminu notre crédit ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
don sa correspond a 6 mo
anonyme - 15 déc. 2010 à 14:51
avec 500 mo on peut ouvrir environ 7246 pages internet...
shelsy - 4 janv. 2012 à 23:34
ESt ce 100 mo c'est correct si je texte beaucoup et que je vais sur internet parfois sur mon mobile, merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
plutot 69ko
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à quoi correspond : CAR ,SwisscomHospitality , TMobileEU, We Roam .
A quoi sa sert ? Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que correspond 500 mo de conso sur un mobile » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?