Migration de données vers sql

Fermé
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 8 févr. 2009 à 20:10
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 - 8 févr. 2009 à 23:54
Bonjour,

Pour fair une histoire courte, je veux faire un formulaire .html où il y aura des checkbox, des menus déroulants et j'aimerais que les données soient "postées" directement dans une base de données sql.
1. j'aimerais savoir comment faire une table qui pourra recevoir ces données. J'ai déjà wampserveur pour me pratiquer.
2. j'aimerais savoir quelle script php insérer dans la page html pour que ça fonctionne
3. Bref, j'ai trouvé des tutorai pour des formulaire simple, mais rien pour m'aider à construire ma table dans sql pour recevoir des données obetenu par ceci:
<p>
<label for="aliments">Cochez les aliments que vous aimez manger :<br />
<input type="checkbox" name="frites" id="frites" /> <label for="frites">Frites</label><br />
<input type="checkbox" name="steak" id="steak" /> <label for="steak">Steak haché</label><br />
</p>
<p>
Veuillez indiquer la tranche d'âge dans laquelle vous vous situez :<br />
<input type="radio" name="age" value="moins15" id="moins15" /> <label for="moins15">Moins de 15 ans</label><br />
<input type="radio" name="age" value="15-25" id="15-25" /> <label for="15-25">15-25 ans</label><br />
label>
</p>
<p>
Sur quel continent habitez-vous ?<br />
<input type="radio" name="continent" value="europe" id="europe" /> <label for="europe">Europe</label><br />
<input type="radio" name="continent" value="afrique" id="afrique" /> <label for="afrique">Afrique</label><br />
<input type="radio" name="continent" value="asie" id="asie" /> <label for="asie">Asie</label><br />
<input type="radio" name="continent" value="amerique" id="amerique" /> <label for="amerique">Amérique</label><br />
<input type="radio" name="continent" value="australie" id="australie" /> <label for="australie">Australie</label>
</p>
<p>
<label for="pays">Dans quel pays habitez-vous ?</label><br />
<select name="pays" id="pays">
<optgroup label="Europe">
<option value="france">France</option>
<option value="espagne">Espagne</option>
<option value="italie">Italie</option>
<option value="royaume-uni">Royaume-Uni</option>
</optgroup>
<optgroup label="Canada"selected="selected">
<option value="Québec">Québec</option>
<option value="Ontario">Ontario</option>
<option value="Nouveau-Brunswick">Nouveau-Brunswick</option>
</optgroup>
<optgroup label="Asie">
<option value="chine">Chine</option>
<option value="japon">Japon</option>
</optgroup>
</select>
</p>

Merci pour vos conseils

Ariane

1 réponse

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
8 févr. 2009 à 23:54
Salut Ariane!
Pour ce que tu demande,il te faut du php.tu t'y connais en php??
0