MySQL

Fermé
Fred - 26 juin 2001 à 15:40
 rzedinho - 26 juin 2001 à 16:49
Salut tt l monde
J ai telechargé easyphp et je m essaye a creer une base de donnée sur mysql.
Je veux essayer de creer un formulaire avec :
- un champ numero de commetaire
- Nom de la personne qui commente
- Date de reception du commentaire
- Note de l objet a commenté ( /20)
- et pour finir le commentaires de l auteur

J ai essayé un truc de ce genre, mais bien sur ca marche pas...
CREATE TABLE commentaires (Numero INT (3) not null AUTO_INCREMENT, Nom TEXT (20) , Date DATE , Note TINYINT , Commentaire TEXT , PRIMARY KEY (Numero))

Je débute a fond je precise, car je pense que je vais passer pour un nul avec cette commande...
Si qq un pouvait m aider ou me filer une adresse d'un site qui me guiderais sur le php et mysql et ceux dans un langage facile a comprendre, je lui en serais reconnaissant
Merci d avance

2 réponses

C'est con, mais tu as créé une base de données avant de créer une table ?

Sinon pour des infos : www.phpinfo.net (le site de référence en la matière)
0
j ai fait ca par le systeme de easyphp
dans un premier temps j ai cree une base de donnee avec mysql
et la j essayais de creer des champ....
enfin j avoue que c est flou tout ca....
0
Tu utilises donc ca dans des scripts php, ce qu'il faut donc faire c lancer d'abord, en etant connecte sur le Net bien sur, go.bat qui est dans un des sous repertoires de easyphp pour lancer le serveur Apache, puis tu lances http:/localhost/mysql pour créer ta base de données.
C'est a dire que tu as 2 choix soit tu crées ta base de données par ces formulaires façon gd public en allant donc sur http:/localhost/mysql (tres pratique), soit tu l'ecris comme tu veux le faire, ce qui il est vrai te permet de "refaire" ta base de données à volonté, en ayant pris soin de te doter d'une suppression ds le meme style en faisant gaffe aux contraintes d'integrite de reference, enfin bref.
Premiere chose a faire il faut que tu te connectes au serveur Apache de base de donnees par
mysql_connect($user,$password,$je_sais_plus_koi)
ensuite creation de la base de donnees
mysql_create($nom_ta_base_de_donnees)
ensuite tu fais mysql_select($nom_de_ta_base_de_donnees) pour selectionner la bonne base de donnees, puisque tu peux en creer plusieurs sur le serveur en tant que localhost
puis pour creer tes tables tu fais
mysql_query(ce que t'as deja ecrit mais avec des "")
puis un mysql_close($nom_ta_base_de_donnees)
Au fait $ c pour ttes les variables dans des scripts PHP
Si ca marche tu me le dis, ca m'interesserait
Et puis pour etre complet vas sur http:/www.nexen.net
Rzedinho pour vous servir
0
Je te remercie Rzedinho pour ta consideration, je ne voudrais pas dire que ca marche pas...
Je pense que je vais essayer de me documenter plus avant de lancer dans cette aventure, je manque cruellement d'experience...
J'espere que j y arriverais a maitriser le php et les bases de donnée. Pour l instant je mouline un peu...lol
Peut etre me suis je trop habitué a la simplicité de l Html.
Enfin, un grand merci quand meme. ( Ton aide doit surement marcher mais quand on a du mal on a du mal... ;-)
0
rzedinho > fred
26 juin 2001 à 16:49
Ok y a pas de mal et puis j'ai eu un projet de Php/MySql donc j'ai pas bcp de merite koi
@+
Rzedinho
0