MySQL

Fermé
Fred - 26 juin 2001 à 15:40
 rzedinho - 26 juin 2001 à 16:49
Salut tt l monde
J ai telechargé easyphp et je m essaye a creer une base de donnée sur mysql.
Je veux essayer de creer un formulaire avec :
- un champ numero de commetaire
- Nom de la personne qui commente
- Date de reception du commentaire
- Note de l objet a commenté ( /20)
- et pour finir le commentaires de l auteur

J ai essayé un truc de ce genre, mais bien sur ca marche pas...
CREATE TABLE commentaires (Numero INT (3) not null AUTO_INCREMENT, Nom TEXT (20) , Date DATE , Note TINYINT , Commentaire TEXT , PRIMARY KEY (Numero))

Je débute a fond je precise, car je pense que je vais passer pour un nul avec cette commande...
Si qq un pouvait m aider ou me filer une adresse d'un site qui me guiderais sur le php et mysql et ceux dans un langage facile a comprendre, je lui en serais reconnaissant
Merci d avance

2 réponses

C'est con, mais tu as créé une base de données avant de créer une table ?

Sinon pour des infos : www.phpinfo.net (le site de référence en la matière)
0
j ai fait ca par le systeme de easyphp
dans un premier temps j ai cree une base de donnee avec mysql
et la j essayais de creer des champ....
enfin j avoue que c est flou tout ca....
0
Tu utilises donc ca dans des scripts php, ce qu'il faut donc faire c lancer d'abord, en etant connecte sur le Net bien sur, go.bat qui est dans un des sous repertoires de easyphp pour lancer le serveur Apache, puis tu lances http:/localhost/mysql pour créer ta base de données.
C'est a dire que tu as 2 choix soit tu crées ta base de données par ces formulaires façon gd public en allant donc sur http:/localhost/mysql (tres pratique), soit tu l'ecris comme tu veux le faire, ce qui il est vrai te permet de "refaire" ta base de données à volonté, en ayant pris soin de te doter d'une suppression ds le meme style en faisant gaffe aux contraintes d'integrite de reference, enfin bref.