Lsass.exe impossible à détruire

Fermé
sab - 28 oct. 2004 à 20:55
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 30 oct. 2004 à 10:49
bonjour,

je suis nulle en informatique mais grace à ce site et a différents antivirus j'ai pu enlever plusieurs trojans et worms qui envahissaient mon pc . malheureusement le dernier scan avec ravantivirus me donne :

C:\WINDOWS\system32\iexplore.exe->(FSGPE) - Exploit:Win32/Lsass.gen! -> Suspicious
C:\WINDOWS\system32\winhlpp32.exe - Win32/HLLW.Gaobot.dam#2 -> Infected

Scanned
============================
Objects: 41663
Directories: 2301
Archives: 621
Size(Kb): -866016
Infected files: 1

Found
============================
Viruses found: 1
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 46

j'ai pu éliminer en manuel le deuxieme (fichier infecté"winhlpp32.exe), mais pas le premier. meme en mode sans echec, j'ai "le fichier ne peut etre effacé car en lecture seule ou utilisé". Comment faire? mon pc (config XP) rame et j'ai beaucoup de mal à aller sur internet.

je vous remercie par avance pour votre aide et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une adresse pour un firewall gratuit et efficace car je suis en 56 K et j'ai a peine le temps d'ouvrir une page que j'ai déja des virus.

Merci a tous pour votre aide

6 réponses

bonsoir,je ne sais plus quoi faire pour enlever cette saloperie de mon pc. le message est le suivant:

lsass.exe.erreur systeme.
une operation d E/S demaree par le registre a echoue irremediablement.le registre n a pu lire ni ecrire les informations de l un des fichiers contenant son image systeme,ni vider ce fichier.

il reboote s en arret et ne veut demarrer que dans un mode sans echec!

au secours aidez moi! cela fait environ un moi et je n arrive pas a m en debarasser.

un grand merci d avance.cordialement Emilie.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 oct. 2004 à 22:17
salut
pour empecher ton pc de reboot
recule ta pendule de plusieur heures
ensuite fait la mise a jour windows
et fait scan ici en cochant auto clean
http://www.fr.bitdefender.com/scan/license.php
ensuite mis a jour de ton anti virus et a tu un pare feu

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
merci beaucoup balltrap34!

j essaie dans la journee ce que tu m a indique et te dis si ca a fonctionne des ce soir.

bonne journee et merci encore de ta reponse.
cordialement Emilie.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
29 oct. 2004 à 17:32
oki
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le meme probleme que sab et je m'appelle sabri....

en tou cas merci beaucoup balltrap34 car moi aussi jai suivi ton conseil et ca a marché A++++
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
30 oct. 2004 à 10:49
de rien
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0