Séparation dans une location

Fermé
suricatelebel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 30 janv. 2009 à 12:36
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 janv. 2009 à 13:30
Bonjour. L'an dernier, avec mon amie nous avons loué un logement. Nous avons signé le bail tous les deux et son père s'est porté caution solidaire "par acte séparé" . Mais nous avons décidé de nous séparer, moi je retourne chez mes parents et mon ex-amie(désormais) souhaite conserver le logement. Le problème c'est: 1° que la propriétaire estime que mon ex-amie ne peut pas rester car insuffisament de revenus (elle est au chomage) et qu'on doit donc résilier le bail . Mais pour ce faire il faut nos 2 signatures et mon ex-amie refuse de signer. 2° l'autre solution qui, je pense, s'offre à moi est d'informer unilatéralement et par courrier recommandé la propriétaire de mon départ du logement et de mon total désengagement de résponsabilités dans le contrat. SVP j'espère des conseils sérieux car je ne pense par que le système puisse imposer de continuer une vie à 2 si çà ne marche pas ! Je précise que je suis aussi au chomage.

1 réponse

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 687
30 janv. 2009 à 13:30
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0