Problemes Hertz Moniteur

Fermé
teamusa - 26 janv. 2009 à 20:16
 teamusa - 29 janv. 2009 à 19:39
Bonjour à Tous. je m'excuse d'avances s'il y a quelques fautes d'ortographe.

Voila , Je viens d'acheter une carte graphique 9500GT 512 Mo de Ram.

J'ai un moniteur SyncMaster 940nw de chez samsung et je ne peux avoir que 75 hz comme taux de raffraichissemment et quand je decoche la case "masquer les modes que cet ordinateur ne peut afficher" et en mettant 85Hz un message s'affiche (que je ne peux pas retirer) qui me dit le mode 85 Hz n'est pas optimal
mode conseillé "60Hz+une resolution x" et sa m'emmbete car j'aimerai avoir 85 Hz ou plus.

si vous aviez une reponse suceptible de m'aider.

Merci d'avance.

PS: je suis sous vista.
A voir également:

4 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
26 janv. 2009 à 20:20
Si ton écran est un 75 Hz, il ne pourra afficher plus d'image par seconde.
0
madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 12 087
26 janv. 2009 à 20:25
Sur un écran plat ça ne sertt à rien du tout, car il n'y a aucune fréquence en Hrzt, puisqu'il n'y pas de balayage.

0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
26 janv. 2009 à 20:25
non, mais il y a quand meme un taux de rafraichissement.
0
madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 12 087 > w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012
26 janv. 2009 à 20:35
Oui mais ce taux ne correspond pas du tout à une quelconque mesure en hrz, c'est juste une habitude de fabriquant pour que les gens ne soient pas perdu, techniquement ça n'a aucun sens.
Le balayage se fait par ligne, sur une dalle l'image s'affiche par pixel simultané et donc la mesure est propre au système de l'écran. Augmenter les hrz sur une dalle, c'est pareil que de vouloir ajouter des Octanes dans le diesel, ça n'a aucun rapport.
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72 > madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024
26 janv. 2009 à 20:37
ha ok, merci de tes infos. Je me tais, je te laisse la place.
0
madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 12 087 > w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012
26 janv. 2009 à 20:51
Ha ben non, il faut toujours pouvoir s'exprimer :-)
Cela dit on est vraiment dans un monde de définition technique assez confu pour le commun des mortel :-)

Je suggère un peu de lecture ICI, on comprendra mieux et si on parle parfois de balayage équivalent c'est uniquement un mode de calcul et d'adressage.

enfin voilà je vous laisse vous faire votre propre culture :-)
0
JFT_Charenton3 > madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024
26 janv. 2009 à 20:43
Ya quand même un signal vidéo qui passe dans le câble, non?? On est dans le tout analogique, de toute façon, et le moniteur ne fait que restituer le signal qu'on lui envoie. La limitation du taux de rafraichissement, c'est simplement la limitation de la carte graphique à rafraichir l'image vidéo plus de 75 fois par seconde, par exemple. Et évidemment, plus on est haut en résolution, plus la carte rame. A ma connaissance, il n'y a que dans les Apple Cinéma qu'il y a une liaison numérique entre le PC et l'écran, donc effectivement la possibilité d'une désynchronisation entre le flux des données et l'affichage à l'écran (via un processeur dans l'écran). Mais je peux me tromper.
0
madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 12 087
26 janv. 2009 à 20:58
oui et non, comme pour le CRT bien sur il y a un signal envoyé et interprété par l'écran pour dessiner une image..

Cela dit il y a déjà le cablage qui change avec les technologies actuelles, mais aussi, un canon à électron (tube cathodique) pouvait arriver à un balayage très rapide/seconde, sachant qu'il affichait des points, en série (ligne) et uniquement un après l'autre. En gros quand le dernier point était illuminé, le premier était déjà étaient depuis longtemps. C'est la vitesse de balayage qui "trompait" l'œil.
Les TFT et autre dalle (plasma aussi je crois) font un adressage mathématique et donc la vitesse sera moins liée à la carte graphique qu'à la capacité de l'écran de réagir (calculer) à l'envoi des données pour chaque pixel de la dalle.
La résolution ne se calcule donc pas en hrz, même si pour le public on y reste, puisque cette norme est propre au système de balayage du faisceau. Qui n'existe pas sur le TFT.
En résumé la capacité de rafraichir une image dépend surtout de l'écran et moins de la carte graphique alors qu'avant c'était plutôt l'inverse.
0
madmyke, sa sert a quelque chose de rajouter des hertz au dessus car quand je joue aux fps (counter strike plus precisemement) j'ai appris une manipulation qui fait changer tes fps en fonction du taux de raffraichissement bref quand j'etais en 60 hertz en faisant la manip j'avais 60 fps
-en mettant les Hz a 75 et en faisant ma manip je montais à 76 fps
-je me demandais si en puissant mettre a 85Hz (ou plus) je pourrai avoir encore plus de fps en essayant de me rapprocher de 100. ce qui me ferait moins rammer sur le jeu.
bref j'espere que j'ai pas dit n'importe quoi
et que j'ai été a peu pres clair.

merci d'avance de tes ou vos reponses. ciao

au faite les reponse vont super vite sur ce forum j'ai posté hier soir j'ai deja une dizaine de reponse merci =)
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72 > teamusa
28 janv. 2009 à 16:32
une petit précision entre 75 Hz ou fps et 100 HS ou fps, notre oeil ne voit casiment pas la différence, les films sont à 35 images par secondes, et à ce que je sache j'ai jamais eu l'impression qu'un fil rammait !

Aprés on peut se la "peter" en disant tu vois j'ai 100 fps là, chacun son choix !
0
madmyke Messages postés 52910 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 12 087 > w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012
28 janv. 2009 à 19:55
Hé oui, merci Wande pour cette précision tout à fait exacte.
L'oeil ne perçoit absolument pas un rafraichissement d'image 100 fois secondes.

Dans les écrans CRT la seule utilité d'avoir un rafraichissement rapide était d'éliminer le scintillement rémanent perceptible fait que l'image se composait en ligne et que le dernier point illuminé apparaissait alors que le début de l'image était éteint (voir plus haut); plus le mouvement était rapide moins l'œil percevait ce phénomène, et donc on avait une image plus stable, mais c'est bien un phénomène optique propre à l'œil.

ET donc en effet avoir 85 images secondes ou plus sur un TFT ne sert à RIEN pluisqu'il n'y aucun balayage donc aucun scintillement comparable. Et comme souligné l'œil est parfaitement incapable de percevoir cette vitesse.

Conclusion correcte donc, à part frimer; ça ne sert à rien.


0
Ok eh bien merci a tous de vos réponse bye!
0