Rechercher : dans
Par :

Comment overclocker mon E4400

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 12:34:18 kiljulpseud, le 25 jan 2009 à 12:15:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, j'ai un Intel e4400 2.00ghz et j'aimerais l'overclocker, je ne suis pas fort en overclockage donc si quelqu'un peut m'expliquer comment faire... (j'ai vu sur d'autre sites que l'on pouvait l'overclocker à 3.34ghz)

Il y a peu il était overclocké à 3.10ghz(un ami que je connaissait me l'avais overclocké), mais je ne sais pas pourquoi il est redescendu à 2.00ghz.

ma config :
Windows Vista SP1 64bit
-e4400 2.00ghz (ventirad : BigTyp 120)
-ASUS P5K
-2X1Go Black Dragon ddr2 pc6400 800mhz
-2X1Go Corsair ddr2 pc 6400 800mhz (4go au total)
-Twintech NVidia 9800GTX+ 1Go
-DD 500Go Hitachi
-DD 1500Go Seagate

Merci de m'aider.

Meilleures réponses pour « Comment overclocker mon E4400 » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Overclocker sa carte graphique VoirOverclocker son GPU Le but de cet article est d'apprendre aux débutants et utilisateurs moyens l'overclocking pour GPU. Tout d'abord, quel est l'intérêt d'overclocker un GPU ? La première raison peut être la pure recherche de performance...
Plateformes Intel 775 Core2Duo VoirOverclocking plateforme Intel Core2Duo Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core2Duo. L'arrivée des nouveaux processeurs Intel l'été 2006 a bouleversé quelque peu la donne dans ce milieu très fermé. Le cahier...
Télécharger E-COMO Voire-Como est une application proposée par la Poste pour gérer vos colis depuis votre PC. Une fois installée sur votre bureau, notamment dans votre barre de tâche, e-Como vous indique l'état de vos colis. Le personnage est interactif, il détecte votre...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...

1

dyllan, le 25 jan 2009 à 12:30:49

Bonjour,

avec la P5k c'est assez simple d'OC ton proc. Par contre tu dis qu'il étais OC il à peu à 3,1ghz... la fréquence ne redescend pas comme ça...

sinon pour OC tu vas ton bios puis tu augmente d'une part le coef multiplicateur de ton proc ( je ne connais pas la plage d'un e4400) ceci va déterminer ta fréquence.
Ensuite tu augmentera ton FSB et ton voltage. Tu peux également re cadencer ta ram, pour avoir un OC stable.

Pour tester ton OC sous windows :

cpu z pour voir l'évolution de ton proc
OCCT un test de 3h au moins pour 20 /25% d'OC
Super pi un test de calcul

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  ­dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

2

kiljulpseud, le 25 jan 2009 à 12:34:18

Merci beaucoup dyllan, je vais essayer sa et je vous recontacte.

Répondre à kiljulpseud