Rechercher : dans
Par :

Ventilateur sur prise secteur

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 23:34:15 bobbely, le 20 jan 2009 à 23:04:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite brancher un ventilateur PC (12 V, 100 mA) sur une prise secteur mais je ne sais pas du tout comment faire. Il y a 3 fils: un noir, un rouge et un bleu.

Si vous voulez d'autres renseignements pour pouvoir m'aider n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Ventilateur sur prise secteur » dans :
Prise péritel (SCART) VoirPrise Péritel La prise Péritel (appelée parfois SCART, Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) est un connecteur audio et vidéo comportant 21 broches permettant de brancher entre-eux des équipements vidéo (TV,...
Prise RCA (CINCH) VoirConnecteur RCA Le connecteur RCA (Radio Corporation of Amercia, appelée parfois CINCH) est un connecteur servant pour le transport de signaux audio ou vidéo. La prise RCA permet de faire transiter dans un câble composé de deux fils des signaux...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...

1

titi 86, le 20 jan 2009 à 23:08:28

Salut

a part le faire cramer c'est tout ce que tu vas reussir

faire passer du 220 alternatif dans un moteur 12v continue c'est sur sa vas cramer sauf si tu passe par un convertisseur comme une alim de pc

Répondre à titi 86

2

sauvage03, le 20 jan 2009 à 23:12:03

Ou tou simplement un pti transfo de telephone fix sans fil ou un dans les petite lampe alogene de bureau.....

Répondre à sauvage03

3

bobbely, le 20 jan 2009 à 23:18:54

Ok et à partir d'un transo je fais comment après pour relier le ventilo au transfo?

Répondre à bobbely

4

sauvage03, le 20 jan 2009 à 23:23:28
  • +1

Le fil rouge +et noir-.sil ne marche pas en le branchant dans un sens n'insiste pas et essay de le brancher dans l'autre sens.ton ventilo tourne que dans un seul sens donc faut trouver le bon branchement.
de toute façon tu n'a que 2 choix pour te tromper(si 1 marche pas c'est que c'est l'autre)
le bleu sert normalement au reglage de la vitess quand il est brancher sur ton pc

Répondre à sauvage03

5

bobbely, le 20 jan 2009 à 23:32:06

D'accord merci beaucoup pour ces réponses claires et rapides.

A bientôt.

Répondre à bobbely

6

sauvage03, le 20 jan 2009 à 23:34:15

A ton service.
noubli pas de mettre en resolu

Répondre à sauvage03
Collection CommentÇaMarche.net