OVERCLOCKING

Fermé
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 19 janv. 2009 à 14:35
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 20 janv. 2009 à 17:52
Bonjour,
En fait surement qu'un jour je vais me lancer dans l'o/c mais en fait je n'y connait pas grand chose....enfin du moins je sais plus ou moins comment il faut s'y prendre en passant par le bios mais c'est tout! Je vois plein de gens qui disent...comment oc mon proc ma ram mon...
Mais ce que je voudrais savoir c'est comment fait on d'une facon generale? quel logitiel utilisé se substitu t'il au BIOS? et comment s'en sert t'on? et sur quelle parametres de chaque composants doit on influer pour effectuer leurs oc?
Apres je pense que comme chaques composant depend l'un de l'autre j'immagine que l'on ne peut pas lancer un oc sur une partie sans le faire sur l'autre.... ex: oc son proc sans oc sa ram...
Voila je voudrai donc savoir tout c petit truc...

Merci par avance de votre reponse!

13 réponses

C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
19 janv. 2009 à 14:47
Salut OC sa ram c'est pas utile et pas simple a faire.
pour la carte graphique, les nouveaux drivers permettent de le faire, ou alors le logiciel Riva tuner devrai t'aider.

pour le Pross, il faut passer par le BIOS en effet, et augmenter le taux de Mhz ou le multiplicateur. penser aussi a envoyer plus de jus depuis l'alim vers le pross pour garder une certaine stabilité. A savoir que d'overclocker augmente la chaleur émise, et parfois les refroidissements de base sont trop justes pour vraiment pouvoir s'éclater.
Prendre un Zalmann bien costo pour éviter d'être emmerdé par la suite.

Voila voila
0
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
19 janv. 2009 à 15:02
zalman c trop cher maintenant ocz fai de bon vantirad et vraimet pas cher ensuite si tu n veut pas passser par le bios il existe un logiciel mais moi je ne l'aime pas rop il est tres aleatoir et n prend pas en charge toute les carte mère c setfsb et il fau que tu connaisse le pll envoyer du jue en "renfort" n'est pas nessessiar
commence par la base rentrre dans ton bios et vois comment tu trouve sa si tu n'y comprendrien demande a des gen qui aurai la meme cm que toi et sinon c koi ton proco?
0
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
19 janv. 2009 à 15:03
et autre chose pour oc tu est obliger d'augmeter la frequence du pci e
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
19 janv. 2009 à 15:17
Merci pour vos reponse en processeur j'ai un core 2 duo 6850 3.0ghz...Et tu es obligé d'augmenter la frequence du pci e qq soit le composant oc? a ce moment là les pci e sur lesquels sont connectés les cgraph ne risque rien... comment procede tu pour augmenter cette frequence? ou encore il y a t'il des saut de valeurs a respecter?
0
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
19 janv. 2009 à 15:24
pour le pci e ya un infime risque de fair cramer tout ce qui ce trouve sur c port ensuit pour les saut le pci e tu peu le mettre a la frequence d'un seul cup mais il ne faut pas le mettre a fond di moi se que tu a et si je peu je te dirai a combbien il fau le monter pour le proco il faut y aller doucement au debu tu augmente le fsb de 10 en 10 et ensuite de 5 en 5. pour augmenter tout c chose c ds le bios que cela ce passe donc la ou tu va voir le fsb y aura surment la frequence du pci e mais tout cela dpent tj de ta cm donc il faudrai que tu aille dedans pour cela il sufi de rester genre 1sec sr supr quand il t'affiche le message d'acceuille de ta cm et appres et ba c a toi de naviguer avec les fleche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
19 janv. 2009 à 15:24
je vous laisse aussi le reste de ma config: carte mere asus p5e; ram: kingston hyperX DDR2 2*1Go; alim: lc power 550watts; carte graphique: 8800GTS 512Mo ddr3

Apres pour rep a C4N4R, sais tu quelles valeurs on peut donner a la frequence de son proc...? j'immagine qu'on ne passe pas de 3.0ghz a 4 comme ca!...
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
19 janv. 2009 à 15:33
merci jvou aurai; alors en fait si j'arrive a suivre avec le core 2 dur a 3.0 j'augmente directement la frequence du pci e a 3ghz.... Pour o/c le processeur j'o/c la carte mere en fait...en augmentant son fsb?.... c ca?
0
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
19 janv. 2009 à 15:40
le fsb du processeur c la frequence des bus du processeur donc il va etre entre200mhz et 300mhz dorigine et en augmenten ca ca va augmenter la frequence de ton processeur le pci e ca c les port de a cm et si tu n'augmente pas sa qui est comprie entre 90 et 110 il me semble et bien tu ne poura pas augmenter de beaucoup ton cpu je ne sais pas si je m'exprime bien enfait tu augmente le pci donc tu l'amenne entre 101 et 105 il me semble selon la cm (moi c 101mhz) et le fsb (c'est a dire le cpu) celon a combien il origine donc moi il est a 266mhz et je l'ai ammener 301mhz car c un core 2 quad toi tu va surement amener au dessu car il deja plus qe 266 dorigine.
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
19 janv. 2009 à 15:50
Alors en fait dis moi si c ca...
Dans un premeier temps j'augmente la frequence des ports pci e par exemple a 101...puis toujours dans le bios de la CM je vais augmenter le fsb de la cm qui se situe entre 200 et 300, d'où la frequence de mon proc va aussi augmenter! seulement je n'augmente le fsb de la CM que de 10 en 10 puis 5 en 5 c'est bien ca?

En fait je n'ai pas bien compris quand tu me parle de fsb de la cm et du processeur,est ce que c'est celui de la cm que j'augmente ou du proc...
0
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
19 janv. 2009 à 15:58
oui c ca mais just le fsb c ton proco et a chaqe fois au tu a fait une manipe fait echap puis f10 pour sauvgarder ce que tu vien de fair ensuit il va ouvrir une fenetre avec ecri y ou n apuis sur le y de ton clavier puis ok ensuit lance ton pc assur toi que tout marche ensuit quand tu passera a l'oc de ton proco donc apres avoir fait le pci e, regarde la temperature de ton cpu avec speedfan qui asser simple il vaut mieu que a ne depassse pas les 50° au repot et si sa les depasse il faut que ce soit de tres peu 55°max apres t'etre assurer de tt sa lance un test de stabiliter grace a OCCT un test de 15min suffit en principe mais si tu a le temps il vaumieu en fair un de 1h et si pdt ce test ton pc gèle c'est a dire que tu ne plus rien fair et que l'image rest figer alors ton overclock n'est pas stable donc tu doit redessendre. ce qui en peche la stabiliter c'est surtout le bios ensuite la tempratur et enfin la frequence de la memoir ram
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
19 janv. 2009 à 16:07
d'accord! si mon ecran se gele comme tu dis et que je redescend la frequence e mon fsb...je pourrai le remonter apres petit a petit? ou est ce que a ce moment là j'aurais atteint les capacité max...?
Je te remercie pour ses renseignement je vais telecharger les logitiels que tu m'as indiqué puis des que j'ai une journée de libre j'essaye ca! je te tiendrai au courrant
0
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
19 janv. 2009 à 16:14
si cela gele ou c'est que tu na pas asser augmenter ton pci e ou c que tu a attin ta limit et donc que il te faut du meilleur matos.
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
19 janv. 2009 à 16:59
Merci pour toutes ces astuces j'irais voir ca et te tiens au courrant!
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
19 janv. 2009 à 18:05
Re,...j'ai une autre petite question, je viens de lire un site internet et ca m'a embrouillé! Alors en fait je voulais savoir quelle difference tu peux faire entre le FSB, le Bus memoire? d'apres ce que j'ai lu le fsb serait un bus reliant le processeur a la memoire par le chipset de la carte mere. mais alors qu'est ce que le fsb de la carte mere? de la ram?... je comprend pas tres bien le lien. Puis lorsqu'on nous vend par exemple des barettes de ram on nous dit 1600mhz ddr3; 1600 c'est le bus memoires?
Sur une carte mere on parle aussi de frequence mais quelle type? Et sur le processeur on nous parle de frequence de bus et frequence....quelle difference ou lien peut on faire?
0
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
20 janv. 2009 à 17:52
le psb c juste la frequence du processeur mais diviser par un certain nombre. le bus de la memoir c la frequence de la memore qui a beesoin d'etre syncroniser si tu veu aller tres heu ds l'oc mais mo j'ai jamais fais car la ram peut etre tres sensible. et la memoir de la cm jai jamais entendu parler
0