DHTML,jscript: Suite - Répondez pour un fois

Fermé
Aki - 14 juin 2002 à 12:51
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 15 juin 2002 à 21:25
Suite au problème rencontre précédemment.

J'ai en parti trouve la solution. Peut-on trouver la position de la scrollbar quand elle est présente. On peut la déplacer avec window.scroll Mais j'arrive pas a déterminer sa position.

POUR RAPPEL DU PROBLEME:


Mon problème est le suivant.

Pour gérer mees message d'erreurs, j'utilise un calque (SPAN) qui apparait lors de la validation d'un bouton par exemple.

Pour placer le message au bon endroit, je me sers de window.event - la moitie de la taille de la fenetre pour positionner le curseur au milieu.
// spMessage: calque contenant le message

Ex:
// Largeur
window.spMessage.style.posLeft= window.event.x - window.spMessage.style.width.replace("px","")/2;
// Hauteur
window.spMessage.style.posTop = window.event.y - window.spMessage.style.height.replace("px","")/2;

Lorsque le navigateur est agrandi (maximiser) dans sa totalite sa marche nickel, mais quand la fenetre est reduit de moitie par exemple, le resultat est incorrect.

Existe-t-il un moyen de déplacer le curseur de la souris au bon endoir?

ou

Il y a t il une variable qui indique la taille reelle de la fenetre

Rmq: les proprietes de window.screen= availHeight, height, avalWidth, et width me donnde uniquement la résolution de l'ecran

Merci d'avance
A voir également:
  • DHTML,jscript: Suite - Répondez pour un fois
  • Dhtml download - Télécharger - Divers Web & Internet

2 réponses

Pas la peine d'y repondre
14 juin 2002 à 13:24
Pour ceux que ca peut aider, comme on ne repond pas bcp ici

document.body.scrollLeft et document.body.scrollTop
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
15 juin 2002 à 21:25
Tu es payé pour répondre ? Non ! Et nous non plus.

Alors comptes gratuitement le nombre des réponses par jour dans
les differents Forums techniques !

Et vient répondre gratuitement plus souvent avec nous, puisque tu
as l'air de t'y connaître. Tu es le bienvenu !

Comme ça tu ne fera plus partie du 1 % qui dit des grosses âneries ici (en dehors de notre Café réservé pour cela et où on se marre !).

O.K. ?

* Cogito ergo sum ...
0