Amateur freebox

Fermé
MaGiic - 12 janv. 2009 à 20:33
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 janv. 2009 à 21:34
Bonsoir,
Je m'apelle Mehdi et je ne sais pas comment configurer mon ordinateur portable sachant que je ne suis qu'un amateur ne connaissant strictement rien j'ai 15 ans et routeur je ne c'est pas se que c'est !! :s:s:s Bref !!
L'ordinateur fixe du salon je souhaite le relier a mon ordinateur portable lorsque j'éssay de le configurer je ne trouve pas l'ordinateur fixe je fait Menu Demarrer ensuite favoris réseau ou jcey pas trop quoi bon si vous pouviez m'aidez avec une explication simple le plus simple svp Merci de votre compréhension

5 réponses

Prate Messages postés 711 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 66
12 janv. 2009 à 20:38
Faut que tu active la wifi d'abord (avec FN + F2 je crois) ou bien il est déja activé, après tu clique sur l'icone dans la barre des taches, tu choisis "connexion reseau" et tu cherche le nom de ta freebox, tu fait connecter et après il te demande la clé WEP que tu peut avoir dans le site free.fr en entrant ton identifiant et mot de pass que tu a recu lors de l'achat de la freebox:

dans la section INTERNET configurer mon reseau WIFI, et tous en bas tu as la clef WEP.


Normalement sa marche.
0
komen jfai fn + f2 ? :s:s
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 janv. 2009 à 21:22
Bonjour,

Si je comprend bien bien tu veux connecter ton PC portable en WiFi à la freebox est-ce bien cela?

Smart
0
oui c bien cela !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 janv. 2009 à 21:34
Alors tout d'abord il faut activer le mode WiFi de la freebox:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
et ensuite activer le mode routeur:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Depuis ton portable , si tu es sous vista, va dans Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le réseau WiFi émis par la freebox clique sur Connexion à un réseau.
Sélectionne le nom de réseau WiFi de la freebox que tu as défini au moment de l'activation ensuite clique sur Connexion, et entre la clé WEP/WPA que tu as également définie. Et tu es connecté.

Smart
0