Problème avec WAnewsletter

Fermé
alexislevrai Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 5 janv. 2009 à 22:59
 almux - 6 juin 2009 à 12:41
bonsoir, j'ai un problème avec WaNewsletter lors de l'envoie de mes mails en html, la réception sur Hotmail/live se fait TRES MAL, le mail est tout désordonné, alors que sur Yahoo ou même Mobile Me, cela fonctionne parfaitement ...

Une idée ?

Ici se trouve ma page envoyée par mail: http://www.musthaveonline.fr/administration/newsletter/upload/newsletter/001/001.html



Ca me parait très bizzarre

4 réponses

Hello,

Je suis nouveau à l'usage de Wanewsletter, mais pour l'instant, et comme je n'ai pas encore compris comment construire une newsletter avec le système d'intégration des "templates", je crée d'abord une page web complète AVEC CSS INTEGRE (voire en utilisant encore des table-tr-tds à cause de IE!).
Ensuite je copie l'intégralité de l'html de cette page et en colle le code dans la fenêtre html.
Jusqu'à présent, cela me donne le résultat voulu aussi en allant sur win XP IE 6.5... (je n'ai pas encore installé IE 7, ni IE 8 sur VMware).
J'espère que tu t'en sortira.
Bonne chance.

Almux
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
6 juin 2009 à 12:00
il y a une faq chez eux !
et envoyer des mailings en html n'est certainement pas la bonne solution, car la grande majorité des configs vont alors soit les rejeter soit mal les interpréter ...
as-tu pris au moins le temps de faire des tests avant de lancer cela ?
0
alexislevrai Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 51
6 juin 2009 à 12:12
Moi j'ai toujours rédigé en html avec ma Css dans <style> et j'envoies ça comme mail, c'est pas trop long.
0
Hello,

Oui, bien sûr, c'est testé... et même chez un client qui, jusque là, a été le plus réfractaire à TOUS les autres newsletters mises en page!
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'option html seulement existe sur Wanesletter!
Bien sûr, mes premiers tests n'ont touchés qu'une soixantaine d'adresses... mais autant sur Mac, Linux que Windows... et... TOUS ont fonctionné sans le moindre problème.
Par ailleurs, j'ai essayé plusieurs fois, ce matin, d'aller sur le site et sur la FAQ de Wanewsletter (http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/ Pour l'instant, cela me dit que le serveur phpcodeur.net est introuvable. J'espère y avoir accès cet après-midi.
0