Freebox et slingbox

Fermé
npri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 19:20
Bechbechpaaris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 22:43
Bonjour à tous,
J'ai une slingbox solo et une freebox hd. mais je n arrive pas a trouver le code IR qui permet de piloter la freebox via la slingbox. Comment faire ?
Merci par avance,
Nicolas

11 réponses

Slt :-)
Enorme merci. Tes souvenirs etaient justes. Merci encore !
Hugues
3
Hello,
2
Salut,

Jessaye d'installer une slingbox sur la freebox. tout fonctionne et j'arrive a voir mes chaines free sur internet mais pas sur mon slingcatcher!

J'ai essaye la redirection de port mias ca ne fonctionne tjrs pas!

help?!?!
1
harmojim Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
16 mars 2011 à 13:22
salut je ne sais pas si tu as résolu ton problème,mais j'ai aussi une sling catcher, si ca te dis échangeaons nos ID, deja par curiosité et si je peux faire qqch pour toi si tu n'as tjs pas reussi. J'ai le cable suisse ( genève )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt
Y a une réponse ailleurs sur le net. Si tu n'as pas trouvé, envoie moi un mail je te filerais le truc.
@+ Pi
0
J'ai également une slingbox solo et une freebox hd.
La fonction télécommande IR ne fonctionne pas.
D'après ce que je comprends, il faut trouver et modifier le code IR qui permet de piloter la freebox via la slingbox. Comment faire ?
De plus, est-ce que quelqu'un connait exactement les zones à modifier dans la redirection des ports de la freebox pour profiter du service via le net ?
Merci par avance
0
Pi > LEMONTARGOIS
5 févr. 2009 à 20:16
Slt

Pour la fonction IR: tu télécharges le fichier zip à l'adresse: http://www.hifi-remote.com/forums/dload.php?action=file&file_id=5114
Ensuite tu décompresses les fichier se trouvant dans l'archive zip et tu les copies dans le dossier SBAV de ton dossier d'installation du programme Slingplayer (càd en installation non personnalisée: C:\Program Files\Slingmedia\Slingplayer\SBAV)
Une fois ceci fait, il faut paramétrer correctement le slingplayer pour la freebox qui n'est pas recensé donc tu choisis miscellaneous device ou controlable device et quand il te demande le code IR: tu choisis Customise IR et tapes c1750 et là tu peux contrôler ta Freebox avec le Slingplayer. Mais toutes les touches ne sont pas codées (les boutons couleurs et autres...). L'explication est pas terrible donc si tu n y arrive pas je te préciserais la procédure.

Pour la fonction routeur, ma slingbox s'est auto-attribué l'adresse IP 192.168.0.253 mais chez toi ça peut être différent.
ET faut ouvrir le port TCP 5001, c'est par ce port que passent les flux de la slingbox.
Enfin ça c'est des infos utiles si tu as déjà un peu d'expérience dans la configuration du routeur de la Freebox.
Je pourrais éventuellement préciser si tu n'y arrives pas

@+ Pi
0
patco55 > LEMONTARGOIS
7 févr. 2009 à 22:02
G LE MEME PROLEME QUE TOI IL FO TELECHARGER LES CODE IR
SI TU AS DES INFOS POUR LE PORT 5001 CA M INTERRESSE JE NE SAIS PAS COMMENT LE CHANGER
patco55@hotmail.com

merci
0
PATCO55 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 22:15
g un probleme aec le port 5001 POUR REGARDER LA TELE SUR MON ORDI A L EXTERIEUR DE CHEZ MOI
MERCI POUR T INFOS
0
Bonjoir,
cela fait 1 an que ce message a été déposé, je m'en suis servis hier soir durant la défaite de l'équipe de france pour programmer mon lingplayer avec ma freebox HD 02D (je crois) POUR laquelle malheuresement la remote est inconu
J'avais essayé durant plus de 8 heures en vain et là vraiment ta solution super.

Ma question au jourd'hui : AS TU TROUVE LA FACON DE PROGRAMMER LES BOUTONS DE COULEURS ?
ou mieux as tu trouve carément le programme complet de la remote avec son design, comme je pense l'ont les chanceux d'avoir une remote déja connu par slingbox ?

Merci d'avance,

Dom
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2009 à 05:20
Bonjour,

Première question: Comment veux-tu connecter ta slimbox à la livebox, en Ethernet ou en WiFi

Smart
0
Bonjour,

J'ai aussi une Slingbox Solo et je la fait fonctionner avec ma Freebox HD

Test : OK

/PC et sur mobile htc

Code IR C1750

sur :
http://www.hifi-remote.com/forums/dload.php?action=file&file_id=5114
0
Bonjour,
Si qqun a la config routeur Freebox v5 pour slingbox je suis preneur.
Entre les erreurs Windows des que j'active Upnp et autres choses, la galere.
5001 etc... je dois m'y prendre comme un manche..

Merci de tout coeur

Hugues
0
Slt
Si mes souvenirs sont bons, l'upnp avait réglé tous les soucis sinon il faut que tu rediriges le port 5001 en tcp vers la destination 192.168.0.253 (pour moi) port 5001 et que tu donnes une adresse IP fixe à ta slingbox dans la section "Baux DHCP Permanent" en l'occurence 192.168.0.253 (pour moi) et l'adresse MAC de ta slingbox.
Voilà ça fonctionne comme ça chez moi mais ça fait longtemps que je l'ai installé, alors...

@+ Pi
0
Slt,
Je vais essayer. 1000 mercis de tes conseils rapides :-)
@+ et merci encore.
H
0
Bechbechpaaris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
11 août 2013 à 22:43
Salu j ai une slingbox j ai pas mal de chaîne américain franc et italien et américain et j aimerai fair les chaîne tv avec voux
0