Changement de nom de repertoire

Fermé
Neo70 - 30 déc. 2008 à 15:41
Neo70 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 27 janv. 2009 à 17:42
Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive plus à changer le nom de mes repertoires (que ce soit sur mon disque dur ou tout autres disques externes).
Lorsque je tentre de le faire, Windows me dit que cette opération m'est refusé (accces donné refusé). Je suis pourtant bien administrateur de mon PC. J'ai tenté de desactiver mes antivirus également mais rien n'y change. Tres récement, j'ai reformaté mon disque dur. Pdt 1 cours instant ca a marché puis le meme prb est apparu.....

C'est typiquement le genre de m... qui pourrit l'utilisation d'un PC ....grrrr.....

Quelq'un a t il deja vu ca ??? Que faire ?

NB: j'ai aussi déja scanné mon PC et à priori, je n'ai pas de virus

2 réponses

Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
30 déc. 2008 à 16:38
Bjour,

c'est pas normal du tout et ceci n'est pas une solution en soi, mais elle peut te dépanner :
essaie de désactiver le contrôle des comptes utilisateurs :

démarrer > panneau de configuration > passer en affichage classique > ouvrir comptes d'utilisateurs > cliquer activer/désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs

ceci fait ; réessaie de renommer ton dossier pour voir ?
0
Bonjour

Merci pour cette solution mais cela ne regle pas le probleme...
Je me demande si cela ne vient pas d'un programme.... Je pense que je vais retenter de formater mon PC et installer programme par programme pour voir d'ou ca vient....
Ca va etre la galere mais je vois pas d'autre solution ....


D'autres idées ?
0
Neo70 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
27 janv. 2009 à 17:42
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet....

Action entreprise depuis la derniere fois: formatage complet de mon PC et réinstallation de Windows Vista et autres programmes. Tout marchait tres bien au départ (cad que je pouvais changer les noms des répertoires). Precision importante: je n'avais pas encore Internet et donc pas encore updaté l'ensemble de mon PC.

Depuis que j'ai de nvx acces à Internet, les differentes mises à jour se sont faite et je ne peux plus changer les noms de répertoire....

Qq1 aurait il une idéee d'ou cela peut venir et que faire ??

Un grand merci d'avance
0