Problème(s) sur COD UO > J'ai tout essayé

Fermé
Tharqua Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 30 déc. 2008 à 00:15
 erix83 - 3 févr. 2009 à 22:03
Salutation nolifes, surfeurs, kévins, développeurs ect...

Je vous écrit en désespoire de cause, après moultes recherches et minutes de perdu, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon *?:!#({!* de jeu vidéo sur PC alias "Call Of Duty United Offensive Expansion Pack".
Je vous informe tout de suite que je ne suis pas un kévin, loin de là, mais seulement je désespère à trouver une solution concrète et réaliste à mon problème que je vais vous décrire sous peu.

Ô tempora, ô mores!


Il était une fois un pauvre newbie qui s'amusait bien à tuer de l'allemand, du russe, de l'américain ou de l'anglais devant son ordinateur jusque tard dans la soirée; malheureusement, la malchance s'abattie sur lui comme la foudre sur la maison des personnes qu'on oublié de faire installé un paratonnerre sur leur toit...

Tout commença par un "Couldn't load default.cfg. Make sure Call of Duty is run from the correct folder." qui apparut après un bug; eh oui, le newbie en question aimait bien télécharger des cartes, des cartes et encore des cartes pour complèter sa collection (de cartes). Ce qui devait arriver arriva subitement: le jeu coupa à l'improviste accompagner d'un message d'erreur...

Ensuite, il revint sur le mode multijoueur mais voila! Le God Games lui imposa une énigme ardue: devait-il accepter de redémarrer le monde sans échec ou pas? Le newbie répondit "oui"; était-ce la bonne réponse? Nul ne le sait, mais nous le verrons plus tard...
Puis le jeu se lança et la malchance frappa encore une fois! Le menu s'était métamorphosé! Le banal quitter s'était transformer en un monstrueux "menu_quit"! Le newbie ne comprenait plus rien...

Heureusement, la réputation de newbie ne signifie pas forcément qu'on est un attardé mental comme son concurrent: le kévin (sans vouloir fâché les personnes porteur de ce nom). Ainsi, il eut l'idée de passer par le monde solo pour rebasculer en mode multijoueur... Mais le God Games veillait, il fit en sorte qu'il ne puisse pas passer par cette voie qu'il avait condamner par l'imposant parchemin du malheur:

CODUO 1.41 build win-x86 Aug 20 2004
----- FS_Startup -----
Current language: english
Current search path:
[...]
File Handles:
----------------------
51594 files in pk3 files
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Hunk_Clear: reset the hunk ok
Couldn't load default.cfg. Make sure Call of Duty is run from the correct folder.

Mais ce newbie est un newbie, pas un Kévin; confiant en les 6,5 MA de nolifes pontentiels qui pourraient avoir le même problème, il alla surfer sur la toile telle l'araignée cherchant sa proie.
Armer de son impitoyable épée la "weaponGOOGLE" retirer du rocher des téléchargements et de son navire le "IE7", le newbie parti à l'aventure.

Il explora l'aile 1 874 653 CODUO de "CCM.net" et trouva un premier parchemin qui disait:
-"va dans les profondeurs du dossier MAIN de Call of Duty et trouve le fichier Config_MP, emploi ta magie numérique et transforme le en Default_MP"
Que nenni! Cela ne marcha malheureusement point! Le God Games était un vrai sadique...
Puis il en trouva un autre, un autre et encore un autre! Aucun ne marcha... Il téléchargea même un patch qui se révéla inutile... (NB: je cherche aussi un endroit pour télécharger les patchs pour COD UO).

Le newbie désespérait, privé de sa pitance virtuel, il commençait à avoir la nécrose des orteilles (quel beau vers)... Mais une lueur despoire se dressait devant lui: le COD original sans add-on en mode mutlijoueur; le God Games arriva et lui posa l'énigme du démarrage sans échec -le newbie l'aurrait aimer au sens propre-, désespéré celui-ci lui donna la même réponse que la précédente fois (un OUI). Sans raison, le jeu marcha et il découvrit les joies de cette attrape-nigots...

Que devait-il faire? Il y avait forcément une solution, il y a toujours une solution! Se disait-il...


Bref, j'espère que vous avez appréciez ma petite histoire qui décrit mon problème et les étapes que j'ai exploré; si vous le souhaitez, je pourrais mettre plus en détail la configuration de mon ordinateur bien que je ne pense pas que se soit cela (mon ordi a environ 3 à 4 ans, il possède toutes les mises à jours qui existent, il y de multiples antivirus, de "boosters", je ne le martirise pas, j'ai deux giga de rams et la dernière carte vidéo Nvidia qui existe ainsi que plusieurs centaines Go disponibles et une très bonne connexion internet).

Je vous demande seulement d'éviter de poster des messages pour brasser de l'air ou proposer la solution type: tout désinstaller (bien que cela soit nécessaire si je ne trouve pas d'autres solutions).


Je vous remercie par avance d'une réponse et vous prie d'agréez, mes considérations respectueuses (^^)
Un newbie qui va devoir se faire couper les orteilles

1 réponse

Tharqua Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
30 déc. 2008 à 00:51
Je viens de résoudre un problème: je vous ai dit que le message "Could machin" venais à chaque fois et m'empêchait d'utiliser le mode solo; en faite, pour remédier à se message:

Couldn't load default.cfg. Make sure Call of Duty is run from the correct folder.

Il faut aller dans le dossier main, copier le fichier config.cfg dans ce dossier (ce qui fait deux config.cfg) et transformer la copie en "default.cfg"; à première vue sa fonctionne mais je n'arrive toujours pas à accéder au mode multijoueur (j'arrive bien dans le menu mais tout le haut de l'écran est noir et par dessus on voit en grosse lettre en anglais les menus tous suivit d'un 'menu_').

C'est pas encore gagné et je sèche complètement, merci sincèrement de m'aider.
0
moi j'ai un probleme, j'ai pas de fichier .cfg (config.cfg) dans main, ni nul par ailleurs, pourquoi ? pouvez vous m'aider ?
Merçi d'avance !!
0