Signification de "100 base T"

Fermé
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 17 sept. 2004 à 17:07
 antonio78 - 19 févr. 2014 à 11:20
Bonjour à tous, juste une question sans doute basique pour certains d'entres-vous. Que signifie "100 base T", ou "10 base 5" ou "1000 base FX" ? C'est la vitesse de quoi ? La quantité de quoi ?
Please... help ( comme dirait une certaine...lilou multipass ...)
Merci.

5 réponses

100 : 100 megabits/s
base : la transmission se fait en "bande de base", l'autre possibilité étant "broad" cad avec utilisation d'une porteuse.
T : se réfère au cabalge ici T signifie "twisted pair"=cable utp avec connecteurs RJ45
FX : fibre optique
5 : cable BNC


Ron
31
5 correspond à un multiple de 100 et donne la longeur maximale du câble en question.
Donc dans 10 base 5 par exemple, la longeur théorique de ton câble est de 500 mètres !
0
"100" indique le debit de la connection "BASE" base sur quel norme ( la plupart du temp c'est comparé aux norme ethernet (les IEEE 802 et compagnie)" "T" peut etre ascocié au type de cablage (pair torsadé avec ou sans blindage, fibre optique,...)
4
Le X signifie simplement que le câble est blindé afin d'aviter les interferances électromagnétiques ( qui peuvent êtres dues à la présence d'autres appareils électriques a proximité) et ainsi éviter la perturbation du signal transmis.
4
C'est normal j'ai pas expliqué !!!!
Pour résumer : en "bande de base" on transmet le signal numérique (signal formant des créneaux) directement sur le media. En "broad" on module le signal numérique avec un sinusoide qui va ainsi "porter" le signal numérique. Par exemple en WIFI ce sont des ondes qui transportent le signal numérqie, ou entre le modem et le central telecom pour l'ADSL.

Ron
1
bonsoir,
100BASE-TX
pour le 100BASE-T c'est clair.
mais que signefie le X ?
merci.
0
Salut,
Regard la première réponce de "alex05100".
Elle est très explicite.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 5
17 sept. 2004 à 17:59
merci pour vos réponses, ça a permis d'éclairer ma lanterne, bien que je n'ai pas saisi ce qu'était une porteuse.
0