Android - Comment décrocher ?

Septembre 2016

Le système d'exploitation Android met à disposition un système de « slide » pour déverrouiller le téléphone, lire un sms, répondre à un appel... Ce « slider » fonctionne à partir d'un glissement du doigt sur l'écran, manipulation qui peut s'avérer compliquée quand on a les mains sales, mouillées ou lorsqu'on porte des gants.

Heureusement, il existe des solutions au sein même du menu de votre téléphone. Suivant votre modèle, rendez-vous dans « Menu », « Paramètres », « Appel », « Tous les appels », « Réponse à l'appel », « Mode de réponse », « Touche de réponse ». Cette option vous permettra de répondre à l'aide de la touche d'accueil. Si votre téléphone ne dispose pas de ce menu, allez dans « Paramètres », « Accessibilité », « Début/Fin d'appel » et cochez les cases correspondantes pour répondre ou raccrocher à l'aide des touches physiques de votre appareil.

Autrement, vous trouverez dans le Play Store différentes applications gratuites qui proposent des alternatives au décrochage traditionnel. Par exemple, « ShakeCall » va vous permettre de prendre un appel en secouant votre téléphone.

A voir également :

Ce document intitulé «  Android - Comment décrocher ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.