Votre évaluation
Actuellement, nombreux sont les logiciels de récupération de données efficaces, ce qui signifie que même l’utilisation des touches Shift+Suppr du clavier n’est plus fiable dans la suppression des informations sensibles comme les mots de passe, les codes PIN, etc. En effet, avoir un logiciel comme Prevent Restore est donc plus qu’indispensable.



Principales fonctionnalités :

- Polyvalent : Prevent Restore est un logiciel qui permet de supprimer des données de façon définitive. Il prend en charge n’importe quel type de fichier et peut supprimer aussi bien les fichiers ou dossiers dans l’ordinateur que dans les supports amovibles comme la clé USB, les cartes mémoire, ou autres, indépendamment de leurs tailles.

- Sécurité : ce logiciel utilise un algorithme d’effacement puissant à savoir Gutman et DOD 5220.22 pour supprimer les données. De plus, il réécrit plusieurs fois les fragments de fichiers restants lors de la suppression pour ne laisser aucune chance à toute tentative de récupération. A ce stade, vous pourrez même choisir le mode d’écriture ou de remplacement à appliquer.

- Nettoyage : comme la majorité des logiciels de récupération de données utilisent la mémoire virtuelle (paging file) de Windows pour récupérer ces informations, Prevent Restore se charge aussi d’effacer les contenus de cette dernière pour votre sécurité. Par ailleurs, l’interface affiche sur une barre la progression de l’opération ainsi que le temps restant.

Configurations requises :
- Système d’exploitation : Windows XP/Vista/7.
- Mémoire : 512 MB.
- Espace disque : 2.21MB.

Plus : disponible en plusieurs langues, facile à configurer.
Moins : quelques bugs à fixer.

A voir également

Orthographe alternative : PreventRestore , setup_prevent_restore-3.37.exe, setup_prevent_restore.exe