Votre évaluation
A part Visual Basic, le langage C++ peut aussi être utilisé pour concevoir des programmes visuels. Toutefois, les développeurs peuvent utiliser un tout autre logiciel de programmation. Ainsi, Visual C++ Express permet de concevoir des applications visuelles interactives.


Principales fonctionnalités :

  • Conception de données visuelles : Visual C++ Express présente un module de conception visuelle WYSIWYG permettant de créer des applications Windows interactives. Le programme aide le développeur à concevoir la forme du logiciel.
  • Langage C++ sécurisé : la bibliothèque Runtime C a subi quelques changements. En effet, le logiciel valide les paramètres entrants, vérifie la taille des mémoires tampon afin de rectifier les failles des sécurités dans la conception de fonctions à partir de la bibliothèque C.
  • Débogage : Visual C++ Express permet de corriger les dysfonctionnements du programme. Il suspend facilement l’application lors de son exécution afin d’ajouter ou de supprimer des syntaxes erronées. L’utilisateur dispose aussi des options Modifier et Continuer pour corriger le code source du programme.
  • Environnement de développement interactif : l’application comprend notamment une fonctionnalité rencontrée sur Visual Studio, IntelliSense permettant de gagner du temps dans le développement d’un projet.

Plus :

  • L’application est entièrement gratuite.

Moins :

  • L’utilisation du logiciel demande une connaissance ou une expérience en programmation.

A voir également

Orthographe alternative : Visual C++ , vcsetup.exe