CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Scribus est un fabuleux logiciel de PAO Open Source. Par conséquent, il est possible pour la communauté de développeurs d'apporter quelques améliorations concernant le logiciel étant donné que son concepteur a mis à disposition les codes sources. Le programme est généralement utilisé pour la mise en forme d'un journal, la réalisation d'une affiche, d'une brochure ou encore d'une carte de visite.


Principales fonctionnalités

Quand vous disposez de plusieurs articles, il n'est pas toujours évident de les organiser dans un ordre très précis. Scribus vous met à disposition des outils avancés vous facilitant l'insertion d'images et de tableaux. Dans le but de fluidifier votre composition, Scribus contient déjà plusieurs modèles dans lesquels vous pourrez vous inspirer. Cela peut s'agir d'une brochure, d'un journal, d'une carte profession, etc. A part cela, l'utilisateur pourra peaufiner les documents relatifs au PAO puisque le logiciel prend en charge la plupart des formats admis dans le traitement de textes. Il est important que l'utilisateur sache qu'il peut toujours faire appel à d'autres sources extérieures pour améliorer sa composition. Bref, le logiciel de PAO peut importer des documents provenant de Publisher ainsi que les fichiers WMF.

Présentation en vidéo


Configurations requises

  • Mémoire vive: 512 MB de RAM
  • Système d'exploitation : Windows 2000, Windows 2003, Windows 2008, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Mac OS X, Linux.
  • Processeur : Pentium cadencé à 500 MHz.
  • Disque dur : 80 Mo d'espace libre.

Plus

Le logiciel est absolument gratuit. Il est facile à manier.

Moins

L'interface peut-être considérée comme simpliste.

A voir également

Orthographe alternative : scribus-1.4.5-windows.exe
Dernière modification le samedi 31 janvier 2015 à 04:25:37