Votre évaluation
Description
PDFLab est un utilitaire pour Mac destiné à la manipulation et à la conception de fichiers PDF. Grâce à une interface pensée de manière intuitive, les tâches proposées sont simples à effectuer.


Principales fonctionnalités

PDFLab autorise l'utilisateur à réunir plusieurs documents PDF en un seul. La manipulation est simple, il suffit de glisser/déposer les pages voulues dans l'ordre sur la fenêtre principale. Il a la possibilité d'interfolier les pages en y glissant des feuilles blanches ou des images. Cet outil est également prévu pour la conception de nouveaux fichiers PDF à partir de simples images. Pour ce faire, les manipulations restent les mêmes. Pour les réglages, l'utilisateur a la possibilité de définir le format de papier en ajustant celui-ci à la taille des images ou en le personnalisant. Ce programme a de même la capacité de fractionner un fichier PDF en plusieurs segments. Durant l'opération, l'utilisateur a l'occasion de spécifier la façon dont les pages seront séparées. Il peut opter pour une division des pages en suivant leur ordre pair et impair. PDFLab intègre une option de cryptage des documents créés. En spécifiant un mot de passe, l'utilisateur verrouille ainsi l'accès au contenu du document que ce soit pour son ouverture ou des retouches. Il peut y joindre un filigrane pour empêcher les copies du contenu.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Mac OS X 10.3.9 ou une mouture ultérieure.
  • Java 1.4.2 PPC ou Intel au minimum.

Plus

Cet outil est léger et ne nécessite que peu de mémoire vive pour son fonctionnement. Il s'agit d'une version téléchargeable gratuitement. Il est présenté en plusieurs langues, y compris le français.

A voir également

Orthographe alternative : PDFLab.dmg
Dernière modification le mercredi 11 février 2015 à 10:10:04