CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
UltraVNC est un programme conçu pour afficher l'écran d'un ordinateur sur un autre. Il permet de contrôler à distance ce PC via un réseau ou par le web.


Principales fonctionnalités

On se sert soit de la souris soit du clavier pour gérer ce qui se passe sur la machine distante et on voit en temps réel ce qui s'y passe. Cette fonction est pratique pour résoudre des problèmes techniques ou d'exécuter des applications sans être sur place. On met en place un mot de passe VNC qu'on notifie quand on veut accéder à l'ordinateur distant. L'opus autorise une autre méthode basée sur le mode d'authentification de Windows. On doit entrer le mot de passe VNC prédéfini ainsi que le login du poste ciblé.UltraVNC intègre un module conçu pour copier ou déplacer des fichiers entre l'ordinateur local et celui distant. Les documents sont compressés à la volée lors de leur transfert. L'outil propose une option de reprise, ce qui est idéal pour pallier les interruptions impromptues.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 95, Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7.
  • Java.

Plus

Un module de cryptage pour sécuriser le flux de données entre le PC client et celui de l'utilisateur est disponible. Ce programme est une version open source. Il présente une interface multilingue.

A voir également

Orthographe alternative : Ultra VNC , UltraVnc-Client-105-Fr.zip
Dernière modification le mercredi 17 septembre 2014 à 10:55:31