Samsung Galaxy : une grave faille de sécurité corrigée

Samsung Galaxy : une grave faille de sécurité corrigée

Une grave faille de sécurité dans l'appli Téléphone affecte la plupart des smartphones Galaxy de Samsung. Si vous avez un de ces modèles, installez sans attendre la dernière version du système pour éviter d'être piraté !

Vous ne surveillez pas régulièrement les mises à jour système proposées sur votre smartphone ? Nous vous conseillons vivement de changer vos habitudes. Une faille de sécurité découverte par les experts en sécurité informatique de Kryptowire révèle que de nombreux smartphones Galaxy Samsung pourraient être victimes d'attaques assez sournoises. Ils indiquent ainsi dans leur bulletin d'alerte qu'une faille de l'application Téléphone permettrait à n'importe quelle autre application d'accéder à travers elle à des privilèges qui lui seraient normalement refusés. À la clé, la possibilité de réinitialiser le mobile, de désinstaller des applis, d'en installer de nouvelles et, bien sûr de passer des appels. Cette faille ne toucherait pas seulement les smartphones Samsung Galaxy les plus récents mais également des modèles sortis il y a plusieurs années et tournant sous Android 9, 10, 11 et 12. Informé du problème, Samsung a corrigé la faille dans la mise à jour de sécurité livrée en février 2022. Il convient donc de vérifier rapidement si votre smartphone Samsung dispose bien des dernières versions du système et des mises à jour de sécurité.

Comment vérifier les mises à jour sur smartphones Samsung ?

Vous ne savez pas si votre mobile dispose des derniers patchs de sécurité proposés par Samsung ou Google ? Une petite vérification s'impose, quel que soit votre modèle de smartphone.

► Accédez aux paramètres du système. Faites défiler les menus vers le bas puis appuyez sur Mise à jour du logiciel.

► Dans la fenêtre qui s'affiche, observez le troisième menu baptisé Dernière mise à jour. Si la date vous paraît ancienne, appuyez sur le premier menu Téléchargement et installation.

► Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée automatiquement (pourvu que vous disposiez d'une connexion à Internet). Si c'est le cas, procédez à la mise à jour. Elle ne nécessite que quelques minutes d'installation et un redémarrage de l'appareil.