La Nintendo Switch surchauffe anormalement après cette mise à jour

La Nintendo Switch surchauffe anormalement après cette mise à jour

Attention, certains propriétaires de Nintendo Switch rencontrent des problèmes de batterie après la dernière mise à jour du système. La version 19.0.0 empêcherait la console de se mettre en veille correctement, entraînant même une surchauffe.

Le 7 octobre 2024, Nintendo a publié la version 19.0.0 du système d'exploitation pour la Switch, qui est censée apporter une meilleure stabilité. Toutefois, il semblerait qu'il y ait quelques petits problèmes. En effet, de nombreux rapports d'utilisateurs indiquent que la console hybride devient inhabituellement chaude, que ce soit lorsqu'elle est utilisée ou lorsqu'elle est inactive. Faites donc attention !

Nintendo Switch : des problèmes de surchauffe et de batterie

Ce n'est pas le seul problème rencontré par les joueurs. Plusieurs d'entre eux signalent que la mise à jour a eu un impact négatif sur la durée de vie de la batterie de leur Nintendo Switch. Un grand nombre de ces plaintes a émergé dans un fil de discussion lancé par l'utilisateur Reddit Yukar1n, qui a noté que sa console "reste chaude en veille" après l'arrivée du patch 19.0.0, même s'il n'y a pas joué pendant plusieurs heures. Cela semble impliquer que l'appareil continue de fonctionner même lorsque l'écran est éteint, ce qui indique qu'il n'entre pas correctement en mode veille. Et il est loin d'être le seul dans ce cas !

De nombreuses personnes ont noté que l'autonomie de la batterie de leur console était très mauvaise depuis la mise à jour, la console se déchargeant après seulement quelques jours, y compris sans avoir été utilisée. Certaines déclarent également qu'elles ne peuvent plus télécharger et installer de jeux depuis le Nintendo eShop. Ces problèmes concernent la Nintendo Switch normale comme la Nintendo Switch OLED. Si c'est aussi votre cas, sachez que vous n'êtes pas seul !

Bien que les rapports se multiplient, il n'est pas confirmé si et comment ils ont été provoqués par la mise à jour vers la version 19.0.0. Pour certains, des versions antérieures du micrologiciel auraient causé des problèmes similaires avec la batterie. Nintendo n'a pas encore fait de commentaire public à ce sujet.