Les discussions

Réparation du grub (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai suivit de près le processus de réparation du grub grâce à Super Grub Disk Live CD présenté sur cette page : https://www.comme...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
mamiemando

Avis sur ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ubuntu 11.04 au niveau Sécurité, stabilité, etc..? pourquoi y'a tellement peu de gens qui l'utilise? M...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
lami20j

Live cd ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, je voudrai essayer le Live cd de Ubuntu 11.04 sous windows 7 mais faut t'il une deuxième partition pour pouvoir l'essayer ou juste l'exécute...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
salut12

[linux ubuntu 11.04] pb session avec le wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux Ubuntu 11.04 (Natty) sur le PC Portable eMachines-E625. --> eMachine E625 : https://www.emachines.com/sele...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Arno59

Ubuntu 11.04 : ralentissement

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 mais l'interface graphique est très ralentit avec de nombreuses erreurs (la souris qui disparaît, l...

25 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
internetgg

Je perds mes fenêtres ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04 et depuis peu je vois mes fenêtres d'applis disparaître lorsque je les réduit. Quelqu'un peut me dire ce qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
synopsis8

Besoin d'aide pare feu ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment on fait pour activer et configurer le pare feu de ubuntu? Merci d'avance. Configuration: Mac OS X / Firefox 6.0

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
one21

Tableau de bord transparent ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour rendre un tableau de bord completement transparent sous ubuntu. En effet, quand je le rend transparen...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Michael2507

Ubuntu ne detecte pas shader 3 ati x1600

 Résolu

Bonjour, Par je ne sais quel miracle, j'ai reussi a installer splinter cell Double Agent. Tout heureux, je lance le jeu et un petit message m anno...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer skype sous ubuntu 10.10 netbook

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je galère pour télécharger skype. J'ai suivit les étapes indiquées sur le site de la documentation ubuntu mais i...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mamiemando

Ubuntu ne répond plus !!

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé la derniere version d'ubuntu mais au bout d'un moment ça ne marchait plus donc j'ai quitté en me disant que je réessa...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mamiemando

(ubuntu) comment installer win32 codec?

 Résolu

bonjour a tous alors voila mon probleme : comment fait ton pour installer win32 codec car j'ai installer ubuntu il y a a peu pres 3 jours et bon... j...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mamiemando

Que pensez d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerai acheter un netbook 10 pouces Asus, techniquement très bien, mais Ubuntu 10.10. J'ai un peu peu de l'acheter car je n'ai jamais ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
publicity

Probleme de live-cd ubuntu linux

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrai installer Linux Ubuntu comme logiciel d'exploitation donc jé déja télécharger plusieurs images .iso et je les est graver p...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
le_mini_geek_du_18

Impossible de démarrer un kubuntu virtuel

 Résolu

Bonjour, Je fais du dev sur une machine virtuelle (kubuntu desktop 10.04, virtualbox à jour) Jusqu'a present, tout marchait. Mais depuis vendre...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
mamiemando

Installer modem menara sous fedora ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un CD medom menara et il ne démarre pas à fedora ou ubuntu et j'ai utilise programme crossover pro que permet lancer les (.exe) mais i...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Atactus

Fenètre ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai toujours été utilisateur des OS Windows, et il y'as pas longtemps j'ai commencé a utiliser Ubuntu, qui au passage, je trouve est...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
kevin76110

Ubuntu 11.04 + vista = pas de grub

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 11.04 sur le même disque dur que Vista. Pas de problème pendant l'installation mais lors du démarrage, pas de...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
léa

Plus de son au redémarage sur ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, depuis une semaine je n'ai plus de son, j'ai vérifié alsamixer, la carte est reconnu, les curseurs sont à 100/100. quand je lance totem ça...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Darkam1

Version d'ubuntu?

 Résolu

bonjour tout le monde j'utulise ubuntu depuis deux ou trois jours. seulement je ne me rappelle plus quelle version j'ai telechargé (breezzy? hoary, dr...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
David

Pilote nvidia sur ubuntu 11.04 (help)

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une installation complète de Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur de bureau (single core 3ghz, 4go ddr2, 70GO IDE, geforce gt...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
js_theking

Vmware on ubuntu11.4

 Résolu

salut tout le monde. j'essaye d'installer vmware sur ubuntu 11.4 mais j'arrive à trouver la version de vmware adéquate. pouvez-vous m'aidez svp?

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mamiemando

[ubuntu] demarrage windows au grub

 Résolu

Salut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...

28 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
anis

Vista et ubuntu

 Résolu

Bonjour, peut-on installer ubuntu avec vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
buckanan

Multiboot ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un pc Packard-Bell EasyNote avec Windows 7; et je voudrai lui ajouter en multiboot "Ubuntu 10.04 LTS" tout en gardant le windo...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
nadal1991

Installation de zimbra sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'administration des serveurs sur ubuntu et je souhaite installer le serveur de messagerie zim...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
tandt

Emule sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer emule sur mon pc qui est sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas ou le telecharger ni comment l'installer. Quelqu'un sai...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Hacksman

Passer root sur ubuntu live usb

 Résolu

Bonjour, je doit absolument monter un lecteur de disquette interne sous ubuntu pour pouvoir télécharger et graver un fichier pour mon bios , seule...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
baguetteagile

Jeux xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Xubuntu sur mon Pc. Connaissez vous des jeux compatibles? Des jeux de cartes? ou des applications utile? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
La faucheuse35

[résolu]ubuntu rien qui ne vas...

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 5.0 Aujourd'hui j'ai installé Ubuntu suite aux si bons conseils d'amis informaticiens... Depuis rien ne...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Meek0

Execution cd ubuntu impossible

 Résolu

Bonjour, Windows 7 ayant planté sur mon Pc, j'ai décidé d'installer ubuntu (v 11.04-desktop-I386-fr). Mon cd se lance bien, je vois le logo ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
mamiemando

Partage sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un répertoire à partager dans le réseau local sous kubuntu,avec SMB, et ce répertoire il faut qu'il soit visible par d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
FREE-KDE

Remettre dans son état d'origine ubuntu 11.04

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installer linux 11.04 et aprés j'ai installer Compriz Config mais ce dernier m'a fait un gros probléme même en le désinstallant c'est...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
mamiemando

Comment installer ubuntu sur ma cle usb ?

 Résolu

Bonjour ! J'ai windows XP et je voudrais avoir linux sur ma cle usb. avec mon ordi je peux booter sur une cle usb donc pas de problème Je voudrais ...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Winux (windows/linux) XD

Ubuntu : impossible supprimer fichier

 Résolu

Bonjour, sur mon PC linux, dont je récupères mes fichiers, je n'arrive pas à supprimer les fichiers et répertoires que je ne veux plus. je fais ...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
elolaquitaine

Probleme de quota disque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. en...

20 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
TOUGARIS

Installer ubuntu en usb depuis jolicloud

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà sur mon netbook Msi U230 je dispose de jolicloud mais celui ci ne me plait pas et je cherche a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation cacti ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'installer cacti sur ubuntu par paquet et durant l'installation une fenêtre apparaît "libphp-adodb n'est plus installé ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
mamiemando

Disque interne non reconnu ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois, mon disque dur est mort, RIP à lui. Je tourne donc sur une clef USB depuis. Miracle, j'ai récemment eu un DD extern...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
mamiemando

Installer ubuntu sur ordi sans os

 Résolu

Bonjour, mon ordi disposait de windows xp et a eu une erreur irrécuperable, donc j'ai supprimé la partition qui contient windows xp avec la console de...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Boot constant d'ubuntu en virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sous une virtualbox (en téléchargeant l'iso sur le site officilel) mais je recontre un problème. A chaque allumage...

24 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
zipe31

Interface graphique ubuntu?

 Résolu

lancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je ...

22 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
PierreS

Icone tableau de bord ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment peux t'ont mettre un icone dans le tableau de bord un icone dans la barre où ce trouve la bat...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Driver carte graphique geforce sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu 32 bit et j'ai un soucis au niveau de la carte graphique j'ai une geforce 5700 128mo et il m'est impo...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
FreakOut

Changement de mot de passe ubuntu sur mac.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais changer mon mot de passe Ubuntu sur mon Mac et je n'y arrive pas : Je fais dans un terminal : sudo passwd Enter Ancien mot ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Allan Quatermain

Jolicloud ( lubuntu ) usb

 Résolu

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer un utilitaire sous Linux ( Lubuntu ) afin d'installer JoliCloud par Usb, merci de vos réponses, Co...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer et configuré conky sur lubuntu

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, car j'essaie d'installer conky mais sans succès, donc pourriez vous m'aider, je suis sous Lubutnu ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
azertyh

Installer kubuntu par le terminal

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, voilà ça fait deux jours que j'essaie d'installer Kubuntu par synatic mais rien il préparer le paq...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
jeanbi

Nouveau sur ubuntu et un peu perdu...

 Résolu

Bonjour,voilà je viens d'installer linux ubuntu 10.10 (je suis entrain de faire la maj vers la 11.04) mais voilà étant nouveau je n'ai aucune connaiss...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Driver et ubuntu???

 Résolu

Bonjour, J'ai un grand problem il sagit de drivers ou je peut les trouver et comment les installez pour Ununtu 10.10 maverick .J'ai essayé Ma-config...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 5 213