Les discussions

Python - savoir si un mot est dans un intervalle avec séparateurs particuliers

 Résolu

Bonjour, Je débute en Python et j'aimerais simplement savoir si un mot spécifique exact est dans une portion de texte, que j'ai choisi de délimite...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Whismeril

Enregistrer le résultat du module difflib dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de comparer deux donnée dans un liste est ça marche très bien avec le module difflib voici mon code. from diffl...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
rasielblas

Moyenne glissante et tableau python

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ceci écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau de données, et renvoie le tableau des moyennes glissante...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Affichage de plusieurs images dans un canvas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher 5 images les unes à côté des autres dans un canvas. Les images se superposent au lieu d'être à la suite. Ce doit ê...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
cvan85

Calcul moyenne pondérée

 Résolu

Bonjour, J'ai codé un petit programme qui calcule une moyenne pondérée, mais il y a un bug et quand je le lance, j'ai beau entrer que je n'ai plus d...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
jee pee

Forcer un utilisateur à rentrer des floats dans les inputs

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens vers vous aujourd'hui après avoir écumer les forum mais je dois louper quelque chose. J'aimerai forcer les utilisateurs...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Vrops

Préoccupation installation packages

 Résolu

Bonjour, Moi c'est Emmanuel ABO, ma préoccupation est là suivante : J'utilise pour la première fois Python et je travaille sur le modèle Budyko , je n...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
AhoundjouetABO

Installation numpy scipy et matplotlib

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Python 3.5 récemment et j'ai besoin des modules numpy, scipy et matplotlib. Vu mon faible niveau en info(je débute), je n'ai p...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
safiaso

Programmer le jeu the genius square sur python

 Résolu

Bonjour, Pour un projet en cours, je dois programmer le jeu The Genius Square (si vous ne connaissez pas, voici un lien qui explique le principe d...

32 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
yg_be

Centrer mon cercle dans le polycone

 Résolu

Bonjour, je veux centrer mon cercle dans la polygone, quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît import math import turtle bob = turtle.Turtle() de...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
yg_be

Comment exécuter un .py par le navigateur avec cgi

 Résolu

Bonjour je débute en python et j’aimerais que le navigateur de mon mac puisse exécuter des .py . Je crée donc un serveur http avec cgi! import htt...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
yg_be

Turtle la fonction up() ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je veux positionne la tortue dans sur un point P (ex +200,+200) sans que le trajet entre le point central (0,0) soit tracé: normalement o...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
chris

Est-il possible de créer un nombre de variable en fonction d'une autre variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer n variable en fonction d'une variable x, autrement dit : On demande dans un input() un nombre qu'on stock dans une var...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Sanzuo

Erreur edupython string index out of range

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec EduPython 2.7 (cf image) Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, la ligne print(code[4])) renvoit bien 0610 po...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Juju52575

Problème d'indentation

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement entrain de suivre une "formation" python sur youtube. J'ai un problème d'indentation que je n'arrive pas à résoudre. L...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
bwid

Panda python

 Résolu

Bonjour, J'ai pas de cours Pourriez-vous m'aider à : Combien de stations ont un pdc supérieur ou égal à 10 ? Pour cela modifier l’algorithme tex...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
jordane45

Probleme avec des listes dans des listes

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé a programmer et je voulais faire un tableau avec uniquement des points et remplacer une seule valeur de ce tableau par un "...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Ethan

Pyramide exercice

 Résolu

Bonjour, je rencontre quelques difficultés ca faire la question c et e,pouvez vous m'aider a la faire svp b)L=int(input()) for i in range(1,L+1): p...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
yg_be

[python] problème sur un code en python, non-définition d'une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un DM à rendre mais je me heurte à un problème de définition de variable. L'objectif final est de pouvoir reconnaitre la langue d'un...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
CookieSympa

Exercice sur les fonctions

 Résolu

Bonjour,pouvez vous m'aider svp a faire les quelques questions indépendantes de cette exercice 1)Ecrire la fonction repeter qui prend en argument un...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Theo_0055

Problème de programmation

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on sur Python pour faire la somme de deux signaux sinusoïdaux. Moi j'ai mis ça. # Définition d'une fonction sinusoïd...

18 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Phil_1857

Problème codage python lycée

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un petit programme sur python pour le lycée mais je rencontre un problème. Je dois d'abord crée un programme qui pour un n...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Arnaud

Pb dans la récupération du contenu d'un champs d'un widget entry

 Résolu

Bonjour, j'aurai 2 questions: 1) En attachement un squelette de programme pour matérialiser mon problème. je tente de récupérer dans une varia...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
cvan85

Nombres décimaux sur python

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma version python(ou mon logiciel de programmation) ne prend pas en compte les nombres décimales. Je vous expliqu...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Whismeril

"percolation" dans une grille en 2d

 Résolu

Bonjour, Je viens ici pour vous faire partager un problème qui me hante depuis déjà plusieurs semaines... Dans le cadre d'un projet de simulation...

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
yg_be

Python: erreur list index out of range

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un code pour mes cours on doit coder un démineur, je ne parviens pas a résoudre un problème qui m'indique index ou...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
camapa

Neutraliser l'utilisation d'un "button" après l'avoir valider une fois

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte pour réaliser le contrôle suivant : Ne pas autoriser une seconde fois l'utilisation d'un bout...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Phil_1857

Afficher les nombres pairs dans un intervalle entre 18 et 45

 Résolu

Bonjour, Je n’y arrive pas ... avec python ... Merci

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Phil_1857

Python problème : nameerror: name 's' is not defined

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'interroge, je suis en train de programmer un script simple. Néanmoins, je souhaiterais que les utilisateurs n'utilisent que de...

27 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
moi2937

Python

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ? Vous travaillez à l'ambassade et 2 avions viennent de s'écraser dans la nuit....

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Trezor

Comment exploiter une variable globale dans une procédure déclencher par command

 Résolu

Bonjour, je souhaite pouvoir accéder et modifier une variable appelée matrice initialisée dans le programme principal, qui prend ses premières valeu...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Phil_1857

Comment faire un triangle rectangle côté droite

 Résolu

Bonjour, j'ai un triangle rectangle côté gauche comme ceci c'est un triangle côté gauche def triangle(n): # for i in range(1, n + 1, 1): ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
domxav1759

Reprendre le résultat d'une definition précédente

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de reprendre le résultat de ma def identification et de l'envoyer dans la def presentation . Exemple: ...

38 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
lou_9631

Calculez le produit des nombres consécutifs

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé répondre question suivante: Avez les fonctions list() et range(), créez la liste entiers contenant les nombres entiers pairs d...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
yg_be

Programme table de vérité

 Résolu

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je demande votre aide pour m’aider à créer un programme capable de faire apparaître une table de vérité sous cette forme...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bazfile

Différence de résultat entre python et pycharm

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu me coder un petit timer en Python. J'ai fais mon truc avec PyCharm et le résultat est exactement celui escompté (un timer qui a...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Froyorst

Scrabble

 Résolu

Bonjour,pouvez vous m'aider à résoudre les 5 questions de cette exo et me donner des pistes de réflexion pour que j'arrive à les résoudre On veut ic...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Phil_1857

Python duppliquer texte help.

 Résolu

Bonjour, j'essaye depuis un moment de dupliquer un texte en python mais je n'y arrive pas impossible de trouver la commande. mon bute crée un parf...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Phil_1857

Créer des variables de façon automatique.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ici créer des variables qui s'appelleraient: variable1 variable2 variable3 ... et assigner à chacune d'elles une valeu...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BoucleMan

Pb checkbutton et variable associée

 Résolu

Bonjour, Je bute à nouveau sur une erreur liée à la gestion des "cases à cocher". Attachée, une fenêtre de l'appli Terminal avec l'erreur et l'écra...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
cvan85

Problème importation sklearn : oserror: [winerror 126]

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser KMeans de sklearn.cluster mais lorsque j'écris : from sklearn.cluster import KMeans J'obtiens l'erreur : "OSErro...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
mamiemando

Aide pour exo

 Résolu

Bonjour, Je débute en Python et j'aimerais savoir comment additionner des tuples qui sont à l'intérieur d'une liste. Exemple: liste_tuple = [(1,...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
yg_be

Jeu de scrabble

 Résolu

Bonjour, je rencontre beaucoup de difficultés dans une question en particulière de mon projet. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît à la résoudre É...

48 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Theo_0055

Condition à partir de clé primaire et étrangère

 Résolu

Bonjour, Si je suis ici c’est parce que j’aimerais crée une condition sqlite3 sur python. Cette condition ferait en sorte que si PRIMAIRY KEY = FORE...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
kymer_officiel

Valeur dans une liste dans une liste

 Résolu

Bonjour, je suis sous python 3.7.4 Je souhaiterai savoir s'il est possible de changer un valeur spécifique d'une liste, qui elle même est à l'intéri...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
159357x

Image index out of range

 Résolu

Bonjour, Je dois écrire un code permettant le changement des couleurs d'une image en noir et blanc. Une fois le code fait, l'erreur suivante s'affic...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
jee pee

Cours pygame

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer à utiliser pygame pour programmer mais je suis perdu. pouvez vous me conseiller des sites pour apprendre à coder avec p...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
georges97

Obtenir les valeurs d'un dictionnaire.

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir la liste des valeurs d'un dictionnaire. Obtenir la liste des clés ne me pose aucun soucis en procédant de la sorte: dict...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Phil_1857

Problème avec programmation checkbutton

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher 5 "cases à cocher" et un bouton de validation, puis a tester que 2 des 5 checkbutton (pas moins et pas plus) ont ét...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
yg_be

Exercice python : numéro client à partir du prénom, nom, numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour, je dois rendre ce programme vendredi seulement je ne comprends absolument rien. Pourriez vous m'aidé. merci carnetAdresses=[] def nom...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
mamiemando
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 874