Les discussions

Calcul du nombre d'occurrence de plusieurs mots à l'année n-1 ou entre deux date

Bonjour, Je cherche à comptabiliser un nombre d'étudiant candidat qui sont donc "Admis"; "Désisté" ou "Non-Admis" sur l'année dernière soit l'année...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Pierre

Il y a-t-il une formule à appliquer sur une plage pour savoir si doublons

 Résolu

Il y a-t-il une formule à appliquer sur une plage pour savoir s’il y des doublons ? (manip autre que dé-doublonner). Merci !

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Vaucluse

Je n'arrive pas à débloquer un mot en majuscule

Bonjour à tous ! J'utilise actuellement OpenOffice Calc dans mon entreprise (oui ils sont un peu radins) et je rencontre un problème assez bizarre ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
trotte-menu

Compter vite de nombreuses valeurs texte identiques dans une colonne

 Résolu

Mon problème de néophyte est le suivant. J’ai une longue colonne avec plein de noms de pays différents (avec des récurrences) et mon objectif final es...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
T3chN0g3n

Configuration de formule

Bonjour, Voici un extrait sur 2 mois d'un calendrier annuel que je construis https://mon-partage.fr/f/jY8d5bkI/ J'aimerais pouvoir instaurer ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
JBO08

Recherche d'une formule

Bonjour, Sur un tableau très simple de 4 colonnes et 100 lignes avec des nombres dans chaque cases, je cherche un moyen de trouver le nombre de li...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
yclik

Vba: erreur utilisation la fonction faisant intervenir les classes

onjour, En cadre de mon projet je dois utiliser les la fonction des classes. Donc j'ai créé une classe demande_client et ensuite j'ai crée une fon...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Ecaterina

Données de plusieurs tableaux dans un seul

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer cela sur excel. J'ai 24 tableaux avec le même intitulé de colonnes et chaque table...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
cmoi1386

L’espace entre mes pages a complètement disparu

 Résolu

Bonjour, C urgent je doit rentré un dossier pour un examen dans 2j et je suis en stress de savoir si je vais devoir tout recommencer :( je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Nlw_cvle

Google sheet : formule somme + date

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche la bonne formule pour faire une opération : je voudrais pouvoir faire la somme des quantités uniquement des dates antéri...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Nico

Base de données feuille excel

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur Excel, j'ai besion d'un petit coup de main SVP. je voudrais insérer une formule dans la colonne E2 facturation. Si A...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
aldo

Réf

Bonjour, S'il vous plais, j'ai une urgence. j'aimerais qu'à chaque fois que je saisis une donné sur une feuille, elle s'enrégistre automatiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Nb.si avec liste déroulante

Bonjour, j'essaye de faire fonctionner ma formule nb.si avec une liste déroulante. Ex: j'ai mis plusieurs paramètres mais je veux en changer un...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Faire une recherche dans une liste déroulante

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire une recherche dans une liste déroulante, donc dans la celulle j'aimerai pouvoir mettre des lettres pour que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
dachiasse

Cellule associée d'un menu déroulant

Bonjour à tous, Je viens à vous pour avoir de l'aide sur un tableau. Il y a 2 feuilles : "enseignants" et "structure" la colonne "clé" de la fe...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
via55

Apprentissage pack office

Bonjour, Sauriez-vous par hasard ou trouver des tutoriels Word et Excel gratuits? Vidéos/fiches/exercices.. Merci d'avance pour vos réponse, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
m@rina

Excel office 2007

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je rencontre un problème pour récupérer certains fichiers excel ou word. Soit ils sont introuvables soit ils n'exis...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
yg_be

Affichage du texte avant que je ne clique pour qu'il s'affiche

Bonjour, Je dois faire un exposé sur Ellis Island, j'ai donc voulu mettre des effets sur mes textes. Seulement le texte est déjà affiché avant mêm...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
trotte-menu

Libre office sur ipad

Bonjour, Je possède un Ipad pro , et j’aimerais avoir Libre Office , mais je n’y arrive pas , je suis allez sur le site mais impossible d’ouvrir l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
trotte-menu

Planning

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un planning de 3 35 h,avec 3 jours de repos..de 8h a 20h..et nous devons impérativement être 2 entre 11h30 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Yoyo01000

Problème formules

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Dans le tableau du lien ci-joint (https://www.cjoint.com/c/KCrn1tVNB8c, sur la feuille "RECAP"' j'ai un souci de formule ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Vaucluse

Format de nombre personnalisé

Bonjour, J'essaye d'élaborer un format de nombre personnalisé qui me conviendrait. Voici ce que je souhaite : - En dessous de 1 M€, les nombres s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
jee pee

Majuscules avec accent doublées

Bonjour, J'ai un problème : lorsque j'écris un mot avec une majuscule accentuée, celle-ci est doublée. Exemple, je marque É et lorsque j'écris la le...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
m@rina

Macro de rajout de valeurs d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une macro excel. L'objectif est de copier toutes les valeurs de la colonne B de la feuille 2 (à partir de B3) à la...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
HelpSC

Sheets rester anonyme

 Résolu

Bonjour, je voudrais partager un fichier excel (pour un jeu) sur sheets tout en restant anonyme. j'ai essayé mais je ne trouve pas le moyen d'etre ano...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
leali34300

Pdf verrouillé à partir d'un modèle word

Bonjour, Je viens de créer un fichier .dotx (modèle Word) pour que des partenaires puissent éditer le contenu en gardant une mise en forme stable. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
z-z

Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute sur VBA et j'ai besoin d'aide par rapport à un projet que je dois faire. Pour expliquer mon projet je vais ess...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Vbecker

[excel] formule d'arrondi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une formule Excel pour arrondir des prix mais je ne sais pas comment faire. Prix entre 0 & 100€ -> Arrondi le plus p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Stephane

Probleme sur copie colle

Bonjour, Concernant le fichier planning en construction indiqué ci-dessous je n'arrive plus à copier les éléments des colonnes pour 1 mois afin de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Vaucluse

Besoin d'aide pour l'insertion d'un bouton d'action.

Bonjour, Je n'ai jamais fait de macro sur Excel mais ce que je veut faire en nécessite visiblement une. Je souhaiterais introduire un bouton qui l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
M-12

Masquer des données sur un diagramme en rayon de soleil

Bonjour à tous, J'ai créer un diagramme en rayon de soleil et je souhaiterais faire apparaître progressivement mes données sur une présentation Po...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Copier office légalement

Bonjour, je viens d'acheter un deuxieme ordi pour en garder un pour le boulot et l'autre pour la maison. Je souhaite utiliser office 365 pour mes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
madmyke

Liste déroulante dynamique -

Bonjour tout le monde ! Je me permets de faire appel à vous car je fais des recherches (et accessoirement des tests...) pour faire une liste dér...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
yst13

Calcul excel avec double condition

 Résolu

Bonjour, Quelle est la formule qui me permet de réaliser le calcul suivant: Si A100 alors B =30% de A dans la limite de 100. Merci d'avance Br...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Bruce_4763

Document en pièce jointe dans un mail

bonjour à tous, mes documents *.odt sont impossible à ouvrir. est-ce que libre office est mal installé?

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
victor08

Recherche effectif à partir d'une date en fonction de dates arrivées et sorties

 Résolu

Bonjour, Je cherche a calculer un effectif à une date donnée. Nous avons une première feuille qui serre de base de données : Liste Entrées-Sorti...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
DjiDji59430

Liste deroulante

Bonjour J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Voila j'ai un tableau dqns lequel j'ai une liste deroulante en colonne O qui comporte deu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
DjiDji59430

Si (chiffre positif) = tel calcul / si (chiffre négatif) = tel calcul

 Résolu

Bonjour, Mon titre dit tout, je pense. J'ai bien vu qu'il est possible d'utiliser la fonction SI pour qu'un mot ou une phrase s'inscrive dans la c...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Vaucluse

Conversion en .csv

Bonjour, J'ai un problème car je souhaite convertir en fichier .xls en .csv pour pouvoir le lire en Python (avec Pandas). Le problème est que même ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
The_boss_68

Formule excel si + valeur maximum

 Résolu

Bonjour, j'essaye de creer un excel avec une formule qui donne : =SI([@TYPE]="MPR BLEU";[@[METRAGE DEVIS]]*75;SI([@TYPE]="MPR JAUNE";[@[METRAGE ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Ashenay

Date infinie

Bonjour, Je vous explique, J'ai un tableau avec des dates et ce tableau est censé rester longtemps ... J'ai des formules dans lesquelles j'ai des ...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
ccm81

Définition d'une date sur condition d'une autre

Bonjour, J'ai déjà une liste de date "de fin de service" dans une colonne précise pour plusieurs ouvriers. Je voudrais à présent définir la date ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Simo_9653

La fonction si imbriquée

 Résolu

Bonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Jod

Formule excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'essaye de creer un excel avec une formule qui donne : =SI([@TYPE]="MPR BLEU";[@[METRAGE DEVIS]]*75;SI([@TYPE]="MPR JAUNE";[@[METRAGE...

Dernière réponse le 16 mars 2021 par
bazfile

Table des illustrations

Bonjour, J'ai un document avec des figures et des cartes. je peux faire facilement une table des figures mais je n'arrive pas à faire une table de...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Fredort

Lien hypertexte invalide

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps je ne peux appeler un lien hypertexte, ou plus exactement mes liens hypertextes sont inopérants. Je peux entrer des li...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
jmarion3

Remplissage de tableau vba

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma macro lorsque je souhaite rentrer une "value"dans des tableaux. je vous mets mon code ci-joint. Pour le ta...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
f894009

Sauvegarde en odf ou en odt

bonjour, j'ai sauvegardé récemment des textes et c'est en .ODF. Ce type de sauvegarde en ODF n'est pas pris en considération par la poste pour des en...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
trotte-menu

Aide sur forumule recherchev + indirect

 Résolu

Bonjour , je ne comprends pas , je ne trouve pas l'erreur dans une formule tout simple , si quelqu'un peut me donner son avis . l'erreur se trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
alexis4489

Remplir une colonne en fonction du texte contenu dans une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherches sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver enfin la réponse à mon problème : J'ai une colonne A ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Nehl680
Résultats 10001 - 10050 sur un total de plus de 50 000