Repasser de Linux à Windows

Résolu/Fermé
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 3 juil. 2008 à 18:32
 Cartoone - 16 août 2011 à 21:08
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai acheter un nouveau pc de bureau mais seulement voila, il est sous linux. Je n'y comprend vraiment rien et j'ai donc décider de retourner sous windows que je maitrise deja mieux. Le problème c'est que je n'rrive pas à lancer le cd. J'ai entendu parler de bios etc... mais le mien est vraiment bizard. C'est 1 IBM M50.
Merci à ceux qui veulent bien m'aider.
A voir également:

24 réponses

Mais enfin, pourquoi vouloir installer windob... euh, pardon, windows, quand on utilise le meilleur OS du monde ???
MSN ? Pourquoi faire ? Il existe des logiciels de messagerie instantanée pour linux qui sont compatibles avec les adresses MSN, mais aussi d'autres messageries instantanées, comme AIM ou Yahoo Messenger (pidgin, par exemple). Il y en a souvent un préinstallé, mais sinon,
urpmi pidgin
dans un terminal (en tant que root) devrait l'installer (ne fonctionne que sur mandriva).
Si tu veux vraiment MSN, tu peux utiliser wine (un logiciel permettant de faire tourner des programmes windows sous linux), mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux pas t'aider (Google ?).
Si tu n'y connais vraiment rien a linux, google peut t'aider !

Enfin, si tu veux vraiment windows, au démarrage il faut appuyer sur une touche, généralement Suppr, F1, F12, sinon essaye les autres F, pour entrer dans le setup du bios. La, il faut aller dans "boot sequence" (qui se trouve parfois dans "advanced bios features") et mettre le cdrom en premier. Bien sur, le nom des options peut être légèrement différent, je ne sais pas quel bios tu as. Cherche un peu, tu vas trouver ! Quand c'est fait, il faut enregistrer les changements, soit en sélectionnant "save & quit" soit en appuyant sur la touche correspondante (c'est indiqué généralement en bas de l'écran), ensuite tu redémarre avec le cd de windows dans le lecteur, il devrait booter dessus, après je pense que tu sais faire...
Pour vous remercier d'utiliser windows, microsoft vous offre 15 ans de bugs gratuits !!!
9
Je n'ai même pas fini ton commentaire que tu m'as énervé, tu connais un truc comme euh... à oui ! les logiciels en .exe ! et ne me sors pas la dobe nommée wine, je suis moi-même coincé sous linux et wine n'est pas compatible avec de nombreux programmes ( un exemple ? Hamachi ? ) alors avant de traité un des 2 systèmes d'exploitations les vendus du monde ( et qui plus est sur presque tout les PC par défaut ) renseigne toi sur la question ...
0
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15
4 juil. 2008 à 21:19
Euh, originellement, bipbipdetroyes veut repasser à Windows, il ne veut pas avoir une montagne d'arguments pro-linuxiens... N'allez pas croire par là que je suis un pro-windowsien, bien au contraire, j'ai moi même beaucoup été sous Linux (Ubuntu si vous voulez tout savoir), et j'ai été conquis. Mais l'enneui c'est que Linux exploitable = longs séjours sur la documentation de la distribution, patience et persévérance (dans de nombreux cas); moi, j'étais un habitué de Windows, mais j'ai eu le temps d'apprendre Linux car j'avais du temps libre (forcément, j'ai 15 ans).
Mais d'après ce que j'ai compris, bipbipdetroyes a une vie professionnelle, et n'a donc pas autant de temps libre qu'un collégien...
De plus il ne savait même pas que son PC était sous Linux, donc à ta place bipbipdetroyes j'irais voir mon vendeur en lui disant que je ne savais pas que le PC était sous Linux et que je voudrais qu'il me l'échange contre son homologue sous Windows.
5
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
5 juil. 2008 à 11:24
et bien tu vas chez surcouf lui acheter une licence windows. Ya des soldes ?

Linux est plus exploitable que windows à mon sens. La config est juste peut être plus difficile, en grande partie à cause du matos developpé par des constructeurs qui ne font pas l'effort.

L'installation de logiciel, par exemple, est simplifié, pour peu que l'on perde les habitudes windows.
0
donc à ta place bipbipdetroyes j'irais voir mon vendeur en lui disant que je ne savais pas que le PC était sous Linux et que je voudrais qu'il me l'échange contre son homologue sous Windows.

le conseil de la mort... t'en as d'autre des comme ça??
c'est toi qui va lui payer l'os de bill, c'est compris dans ton conseil surréaliste?...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
4 juil. 2008 à 11:18
L'exemple typique d'une personne qui installe un nouveau systeme mais qui ne fais pas l'effort de lire un minimum de docs pour savoir s'en servir
C'est d'autant plus inexcusable qu'il y a de veritables livre disponibles gratuitement sur le site de framasoft par exemple.

ensuite, on entend les gérémiades : "linux ca pue, ca marche pas ..". Pff

Bon courage
4
parayes Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 12
3 juil. 2008 à 19:48
. . . bref l'orsque l'on aime tout ce qui es chere et en plus qui plante !
bon d acore pour le boulo c'est pas simple d'utiliser photoshop cs3 sur linux

dans ton bios tu as la configuration des boot

mais tu doit verifier 2 ou 3 truc

1. les disques dur sont il en sata
2. telecharge un live cd de ubuntu et utilise gparted pour reformater ton dd a neuf

bref bonne chance

mais reste sur linux car pas de bug pas de ram lorsque tu lance 8programe ect . . .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
4 juil. 2008 à 16:14
Bonjour à ceux qui m'ont répondus et merci.
Biensur j'esquive tout ce que dit ben 13010 parceque ce n'est pas ce qu'il racconte qui va me faire avancer. Je me suis rendu compte quand j'ai recu l'ordinateur qu'il était sous Linux. Avant de m'incendier merci de comprendre que je suis habitué que a Windows et que je n'ai pas trop le temps de filtrer toutes les infos du web. J'ai jeter quand meme un coup d'oeil et c'est comme cela que j'ai découvert que CERTAINES personnes aident vraiment ici.
Je ne sais vraiment pas comment ca marche et pour l'instant mon pc me sert sdeulement a aller sur internet pour le meme probleme que j'ai décrit dans mon précédent message.
Merci pour toute votre aide précieuse.
2
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 juil. 2008 à 16:45
si tu vas juste sur internet, linux est largement supérieur à win. Déjà, tu fais l'economie d'un antivirus. ...
Petit à petit tu vas t'habituer. Il faut 3 semaines pour un windows-addict pour être à l'aise. C'est comme le vélo, au début il faut les roulettes
0
Biensur j'esquive tout ce que dit ben 13010 parceque ce n'est pas ce qu'il racconte qui va me faire avancer

et pourtant le seul à avoir raison ici c'est ben13010!
mais c'est vrai que tu ne veux pas avancer, juste reculer

tu as un nouvel os, quelque chose qui peut t'ouvrir les chakras et au lieu de faire un minimum d'effort de documentation, tu plantes tout là et tu nous demandes de t'aider à repasser sous windows...

30 minutes de lectures sur le net et tu connais les principaux principes de linux. tu crois qu'on est tous né avec un linux ou qu'on a fait l'effort d'apprendre?

fainéantise, seul motif de ton retour sous windows
excuse moi d'être direct, mais faut bien que quelqu'un te le dise
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juin 2009 à 20:54
Salut,
Pour vous remercier d'utiliser windows, microsoft vous offre 15 ans de bugs gratuits !!!
Non ! Il faut les payer en + ;-)
2
Oui, il parait qu'ils vont déposer un brevet pour chacun de leur bugs !!!

Quelqu'un sait ce qui est pire qu'un troll sur windows (non, c'est pas deux trolls sur windows !) ?
Réponse: Un troll SOUS windows !
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
3 juil. 2008 à 19:56
accroche toi, il faut juste perdre tes mauvaises habitudes.
1
parayes Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 12
3 juil. 2008 à 19:59
oui c'est sur ces comme pour les entreprises c'est les 3 premier moi les plus durs (enfin une entreprise c'est 3ans mais bon)

enplus sur les forum des distribution linux tout le monde est très sympa :p
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
4 juil. 2008 à 13:00
ben justement
si il a acheté un pc avec linux, ca veut dire qu'il n'a aucun problemes materiels et que la distro etait pré installé

donc les seuls soucis, c'est dans l'installation des logiciels

faut pas pousser quand même ...
pour certains, 15 minutes de lecture est une epreuve insurmontable il faut croire.

quand à la recherche personelle , zero ; à croire qu'ils nont jamais entendu parler de google

deseperant ...
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
3 juil. 2008 à 18:38
va plutot sur le forum windows.
0
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
4 juil. 2008 à 01:20
Merci mais j'ai d problèmes car je n'arrive pas a ouvrir mes fichiers téléchargés. Ca me dit ouvrir avec et j'ai rien pour l'ouvrir. Il y a un logiciel à télécharger?
Merci
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 juil. 2008 à 09:05
quels fichiers téléchargés ? Si c'est pour l'installation de logiciels : une seule solution simple sous linux : le gestionnaire de paquets.

Ca destabilise beaucoup les windowsiens que de dcouvrir qu'il y a un systeme plus simple que sous windows pour installer des logiciels. Du coup, ils font compliqué ( syndrome de stockolm? ) ....
0
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15
4 juil. 2008 à 11:29
Il n'a pas installé un nouveau système, ce système était avec son PC neuf.
bipbipdetroyes, juste pour savoir, as-tu acheté ce PC alors que tu savais qu'il était sous Linux, ou t'en es-tu rendu compte lors du premier démarrage ?
0
tom_ripley Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
9 juil. 2008 à 10:37
Merci pour l'information! Je réessayerai bientôt car j'ai bien trouvé des informations sur le sujet. Mais mon problème,c'était pas Vista qui se lançait pas mais linux!
0
francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 10
9 juil. 2008 à 10:55
Salut ,c'est plutot les programmeurs de windows qui font tout pour que linux ne se lance pas !
Bon retour chez windows !
0
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15 > francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
9 juil. 2008 à 14:07
Plus exactement, ils ne se posent pas la quetion de savoir si leur système permet ou non le lancement d'un autre OS via un bootloader, et ne font rien pour corriger un éventuel problème touchant à ce domaine. Encore quelque chose qui peut décourager les windowsiens de passer à Linux...
0
Linux doit toujours être installé après Windows pour être reconnu et fonctionnel (présent dans le choix du boot)... C'est comme ça! Windows n'autorise que lui-même.. Installer Linux puis Windows ==> fini linux! Faîtes l'inverse et tout ira mieux... Pour ma part en ce qui concerne les bécanes préconfigurés je préférais installer Linux sur un autre disque car les Restore sont capricieux s'ils ne retrouvent pas leurs partitions avec la même config même montant, me semble-t-il! Ces propos n'ont pas valeur absolue ;-)..

J'utilise justement Mandriva(gratuit en téléchargement) et j'ai utlisé maintes distributions Linux... Pour quels extensions voudrais-tu trouver un logiciel (paquet chez Linux)? Sachez aussi que Mandriva a une fonction d'import des documents Windows dans Le Centre de Configuration...
Il y aussi sur le net des sites qui présentent les équivalences logicielles entre les 2 Os (windows + Linux)... Les fichiers de base (wav,mp3,doc,xls,avi,etc) sont gérables sous Linux et pour d'autres il existe des conversions...

Linux = "tout est fichier!"... j'utilise Linux pour la sensation du libre, l'entraide, la stabilité, la sécurité, la modularité, la transparence et la puissance

Aussi chacun est libre d'utiliser l'OS qu'il veut tant qu'il en est satisfait (quand même le prinicipal! non?)
0
Moblem77 > Moblem77
15 juil. 2008 à 05:16
Rectif: Installer Linux puis Windows ==> fini linux!
Je crois qu'il est encore possible de révéler la partition Linux moyennant bidouille à posteriori...

Anecdote: sur un pc que je cotoie est installé Windows mais aussi Mandriva 2008... nous sommes plusieurs à utiliser le pc, Windows à été infecté par un virus.. Grâce à Mandriva et clamav particulièrement j'ai pu recenser les virus Windows..
Moralité: on peut faire cohabiter 2 systèmes l'un venant en aide à l'autre ;-)..
0
tom_ripley Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
14 juil. 2008 à 23:51
En réalité, le bootmanager de vista est plutôt pas mauvais pour ça, suffit juste d'installer le bootloader de linux sur la partition et (si on préfère en mode graphique, easyBCD s'en occupe) de créer un boot linux. C'est plutôt rassurant pour quelqu'un qui s'y connait un peu sous windows et absolument pas sous linux!
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
15 juil. 2008 à 00:14
Salut bipbipdetroyes.
J'ai vraiment du mal à comprendre les réponses sur ce forum et DarzgL à raison! Je pense que l'on ne doit pas insister autant et même si linux est bien plus facile et simple à utiliser que windows (pour l'utilisation courante) les habitudes sont là!
Pour virer linux tu dois au démarrage de ton PC appuyer sur SUPPR pour accédez au BIOS. Le tu devrais trouver la séquence de boot. Il faut que ton lecteur CD/DVD soit en premier. Tu n'as plus qu'a acheter un windows et booter sur le CD. Si tu ne veux pas acheter windows alors tu peux essayer ReactOS http://www.reactos.org/fr/index.html. C'est un "windows libre". Si tu n'utilises pas de logiciel trop lourd cela pourrait t'éviter une licence windows mais ça ne vaut pas encore un XP.
Bon courge.
0
tom_ripley Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
17 juil. 2008 à 12:53
Lu sur le site de reactOS:

"Veuillez garder à l'esprit que ReactOS 0.3.5 est encore au stade alpha, ce qui signifie qu'il n'est pas complet et qu'il n'est pas recommandé pour une utilisation en production."
0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
1 mai 2009 à 13:05
Moi je passerais sous linux enfin sur le PC sur ma PS3 j'y suis deja , bref sur l'ordi je passerais à linux quand les distributions prendront en charge à peut près autant de logiciels que windows.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juin 2009 à 20:56
Ouais c'est vrai que 32.000 softs open source et 12.000 virtualisables, c'est pas beaucoup ;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 juin 2009 à 21:18
Et voilà la réalité et ce que j'en pense : http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,s-echouer-encore-sous-windows,428321.html<
PS : Et même si le post date, c'est encore l'actualité.
0
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
4 juil. 2008 à 16:48
J'ai pas dit que je voulais aller juste sur internet c'est ce que je peux faire. Moi je veux faire +
-1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 juil. 2008 à 16:50
et bien que veux tu faire sans y parvenir ?
-1