Configuration audio vidéo impossible sur msn

Résolu/Fermé
wenty24 - 16 déc. 2008 à 14:08
 ClZeroUn - 26 janv. 2011 à 08:50
Bonjour,
j'ai un soucis avec messenger 2009
il ne veut pas lancer ma webcam et lorsque je vais dans outils configuration audio et vidéo j'ai un message m'informant que msn ne peut lancer la configuration !!!
quand je suis en conversation et que je veux démarrer ma cam il refuse
je précise que ma cam est intégrée
si quelqu'un a une solution a mon problème merci !!!
ça commence a me gaver cette histoire !!!
A voir également:

14 réponses

ra7ouba Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 10
5 janv. 2009 à 15:07
moi aussi j'ai la meme probleme s'il vous plait aidez moi
4
Bonsoir wazda

En fait l'executable a des attributs, parmis ceux ci il y a des droits (ACL ou access list control).

En copiant le fichier toi même tu as modifié ses attributs (notamment je pense au owner) Du coup Messenger se met à fonctionner puisque plus rien ne le bloque et il peut executer ce qu'il veut. C'est difficile à expliquer mais je peux t'assurer que la securité est un domaine trés complexe et avec beaucoup de surprise.

Cdlt
2
qui pe m'aider s'il vous plais!!
mon adresse
algerienne077@hotmail.fr
1
ra7ouba Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 10
8 janv. 2009 à 14:49
j'ai telecharger le msn 9.0 sans supprimer l'autre msn et voila la probleme est resolue
0
très intéressant mais j'aimerais que tu me dises comment tu as fait car quand je mets à jour MSN Messenger 7.5 avec WL Messenger, la version précédente est carrément supprimée et le problème de la web cam demeure.
Je te remercie
0
freddo95 > philippe241
15 mars 2009 à 20:41
Un peu juste comme solution mais bon...

Trouvé sur un forum :
Créer et renommer le fichier C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe en C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr2.exe.
--> Faire un raccourci du fichier 2 sur votre bureau.

Lancer le raccourci et ... là ! miracle

Fred
0
freddo95 > freddo95
15 mars 2009 à 20:45
Je voulais dire copier le fichier C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe en C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr2.exe.

Desolé

Fred
0
guy3838 > freddo95
15 mars 2009 à 21:05
bonsoir ..j'ai exactement le meme probleme je n'y connais pas grand chose en informatique ..mais j'ai reussi a trouver dans C/ etc etc.. jusqu'a la ligne msnmsgr
mais ensuite je suis plus que perdu ..merci si quelqu'un peut m'aider un peu plus ...
0
freddo95 > guy3838
15 mars 2009 à 21:15
Bonsoir guy3838,

Il faut copier le fichier msnmsgr.exe (en faisant click droit de la souris sur le fichier puis copier dans le menu contextuel)
Ensuite coller le fichier dans le même repertoire(en faisant click droit de la souris n'importe où dans le repertoire puis coller dans le menu contextuel
Ensuite renommer le fichier en msnmsgr2.exe
Ensuite créer un repertoire (en faisant click droit de la souris sur le fichier msnmsgr2.exe puis [envoyer vers/Bureau Créer un raccourci]dans le menu contextuel )

J'espere que cela t'a aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais exactement le meme problem, pas moyen de configurer l'audio et la vidéo de msn 9 et effectivment en faisant une copie de l'éxécutif du messenger dans le programme de l'application et en exécutant msn via cet copie on arrive a rentrer dans le menu configuration audio et vidéo du menu outil de msn... cé juste pour confirmée ke l'astuce de freddo fonctionne bien... mais sa reste kan meme un mystere, on fait pourtant une copie sa veu bien dire cke ca veu dire, la copie cé un clone ca dvrai copié cé défaut et cé qualité lol... certe sa marche mais vrmt pas a comprendre pk sa marche et sa m'tracasse!!!!
0
bonsoir je vien de faire les manip indiquer a savoir aller ds programme chercher msnmsgr.exe jai fait un coier coller dans programme en renommant par msnmsgr2.exe envoyer le tout au bureau mais cela ne change rien au probleme je ne peux toujour p faire a configuration audo et video ni donc avoir de cnversation video
0
re
desolee javai tout simplement oublierde me deconnecter puis me connecter de nouveau cette fois via le raccourci et enfin la oui ca marche !!!!
0
Je voudrais vous remercier tous , génie ou pas génie. Vous vous interressez aux problèmes informatiques et vous aidez les autres en publiant vos solutions ... de plus , ça fonctionne ... je l'ai testé moi meme et j'en suis trop heureuse .... merci a vous tous
Et je souhaite pas qu'on se revoit lolllllllllllllllllllllll
non je rigole
Merci merci
0
eh ! oui ! c est un miracle .un grand merci à Fred .cela à fonctionné parfaitement .Mauri
0
titusmax Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
30 nov. 2009 à 12:10
Bonjour ,le plus simple est de cliquer droit sur l'icone WLM du bureau ,puis aller aller dans propriétés, rajouter un 2"sans espace" entre msnmsgr, et le point de exe , puis aller dans rechercher la cible une fenetre messenger s'ouvre ,rechercher l'icone qui ressemble à celui du bureau il est marqué msnmsgr rajouter un 2 "sans espace" .appliquer si il a lieu ,et fermer tout .Redemarrer l'ordinateur, vous devriez retrouver la fonction des reglages audio video et de sa configuration ... ? Pourquoi ça marche je n'est pas trouvé la raison...? .Cette solution a déja été suggéré sur ce site ... Bonne journée titusmax
0
salut. c le module site advisor qui bloque la cam. la solution n est pas de le desactiver sinon tu ne saura plus proteger. la procedure est la suivante: allez dans programme chercher mcafee cliquer sur site advisor ensuite chercher le fichier sasets cliquer dessus , descender jusqua trouver [msnmgr.exe], la vous avez une ligne ou il est ecrit Enabled=1, effacer le 1 et metter 0. faite fichier, enregistrer sous, et metter ce fichier par exemple dans vos image. et pour finir glisser le fichier que vous avez mis dans image dans le fichier saset, supprimer l ancien en le mettent dans la corbeille puis vider la. redemarrer l ordi et la cam fonctionne sur msn.
0
j ai un probleme de configuration audiovideo
0
svp fredd j le meme probleme et j'ai pa compri comment faire tu peut plus expliquer toi ou autre personne svp car j exactement le meme probleme
j desinstalle et installe msn et rien malgre q juste avat un jour ca marche normalement
0
Bonjour,
Chez mon copain, même problème: sur WLM2009 lorsque l'on lance le réglage video via le menu OUTILS, la webcam marche bien. Puis lorsque l'on demande la video avec un correspondant (qui a une webcam), il a l'erreur 0x8ac70013 et/ou le message comme quoi messager n'est pas disponible et la video ne se lance pas.
Il n'est pas concerné par les réponses les plus fréquentes, car
1/ il n'a pas et n'a jamais eu l'anti-virus McAfee. Il a Avast
2/ il n'a pas et n'ajamais eu Vmware
3/ son parefeu ne bloque pas WLM, d'autant plus que le chat marche bien

Alors ....

et bien le truc consistant à dupliquer MSNMSGR.exe en MSNMSGR2.exe et à utiliser ce dernier a permis à sa webcam de marcher sous WLM2009.

Ce n'est pas une résolution du problème, mais un très bon palliatif.

Toutefois, si sur votre machine vous trouver un module nommé msnmsgr2.exe, regarder bien qu'il fasse exactement la même taille que msnmsgr.exe et soit situé dans le même repertoire, car sur internet circule un module de ce nom qui transporte un virus. Donc pour msnmsgr2.exe: dupliquez vous même mais surtout ne telecharger pas.

Bon surf .... Claude
0