Problème avec valeur nulle dans access

Fermé
sab1450 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 18:07
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 9 déc. 2008 à 01:29
Bonjour,

Je dois gérer le stock d'une petite entreprise sur access qui n'ai pas mon point fort, j'ai effectué des requêtes et je voudrais que quand c'est une valeur nulle la requête m'affiche un 0 car quand j'essaye de faire une soustraction sans valeur sa ne fonctionne pas. J'ai utilisé la fonction NZ mais sa marche pas voici ma requête sql :

SELECT [Rechercher les doublons pour SUIVI DES STOCKS].Désignation, Sum([Rechercher les doublons pour SUIVI DES STOCKS].CompteDeDésignation) AS SommeDeCompteDeDésignation
FROM [Rechercher les doublons pour SUIVI DES STOCKS]
GROUP BY [Rechercher les doublons pour SUIVI DES STOCKS].Désignation
HAVING ((([Rechercher les doublons pour SUIVI DES STOCKS].Désignation)="Décodeur TV")) and Sum(CompteDeDésignation)=Nz((Sum(CompteDeDésignation)),0);

Merci de votre aide sa fait 2 semaine que je bute sur ce sql...

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 déc. 2008 à 01:29
C'est dans la requête Rechercher les doublons pour SUIVI DES STOCKS qu'il faut modifier. Parce que si la somme est nulle dans cette requête, la condition Sum(CompteDeDésignation)=Nz((Sum(CompteDeDésignation)),0) ne sera jamais réalisée.

Ou alors dans la requête qui fait la soustraction, tu mets [NomduChamp1] - Nz([NomDuChamp2],0)
0