Pas de son

Fermé
kentzinger - 31 août 2004 à 16:27
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 sept. 2004 à 11:39
salut a tous... Besoin d'un peu d'aide svp....

quand je grave un DVD avec TMPEG DVD AUTHOR l'image est nickel par contre je n'ai pas de son !!!
comment faire suis perdu ; est-il posible d'avoir le son d'origine en dolby digital voire meme en dts ????

d'avance un grand merci

@+

2 réponses

Salut,

On est d'accord:

déjà , pour lire du dolby digital ou du DTS , il faut avoir un ampli qui lit ces formats (sinon, pas de son) !

Il faut faire aussi la bonne sélection sur ton ampli et avoir branché le cable de liaison numérique.

Deuxièmement, il faut indiquer à ton lecteur DVD de salon que tu veux lire celui-ci en son numérique ou DTS (et non analogique)...

C'est parfois un vrai "casse tête" d'harmoniser tout ça. On s'y perd...

Je ne connais pas du tout Tmpeg author. La plupart des gens utilisent le logiciel gratuit DVDshrink ou payant, clone DVD.
0
merci pour ta reponse

mais je pense qu on s'est mal compris;

apres avoir téléchargé un film sur le net en format .avi je l'ai converti en mpeg2. non sans mal ... bref maintenant je tente de le graver sur dvd mais lorsque je le lis dans mon dvd de salon, bien configuré, je n'ai pas de bande son...!! je pensais que l'image etait bonne mais finalement elle n'est pas terrible non plus... je sais plus trop quoi faire .

si tu as une solution elle est la binvenue

@+
0
vanzi > kentzinger
1 sept. 2004 à 10:44
salut,

je pense que ton pb vient du fait que tu transforme du divx en mpeg2, le résult est parfois désastreux. Investi dans un lecteur DVIX de salon, là tu pourras profiter au mieux de tes films.
@+
0
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35 > kentzinger
1 sept. 2004 à 10:53
Moi je pense qu'on s'est encore mal compris .... tu sais a la fnac dans les jolis petits boitier .... avec les DVD ya le son directement ... donc GOGOGO a la fnac !
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 687 > kentzinger
1 sept. 2004 à 11:37
Pas d'accord, Dougy !


















Chez Leclerc, c'est moins cher ! ;-)

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 687
1 sept. 2004 à 11:39
Kentz : faudrait VRAIMENT lire ça http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 , notamment le passage "respect de la législation".

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0